Entre Softmen

Ce soir, j’ai testé le 802-40 Mystery 3 en max. Bah au final, très peu de différence avec la version classique… Un tout petit peu plus dynamique, et c’est tout.

1 « J'aime »

petite question idiote.
Tout le monde parle du 802-40 comme d’une référence.
Le 802 (tout court) devait exister avant, non ? C’est donc encore plus une référence.
Personne ne l’utilise ?
Question de mousse ?

Friendship a aussi une plaque appelé 729 mais je crois pas que ce soit une évolution du 728, du 727…

En softs chez Frienship, il y a les 802, 802-1, 802-40, et le 799.

Je ne connais pas les différences entre les 802, désolé.


Tu trouveras peut-être quelque chose ici

coucou tout le monde, je cherche des idée de soft pour des test revers : non tensor, all+/petit off-

Je suis sur 2 série de test actuel :
mousse dur (42/45°) avec le magic pips d’Hallmark (ma référence actuel mais sur un bois très dur comme mon pushblocker spécial…
Mousse médium tendre (35/40° max) j’en en tête le spectol classique mais si vous avec d’autre idée, je suis preneur, c’est surtout dans cette gamme que je cherche d’autre nom…

1 « J'aime »

Speedy soft! Non tensor et mousse à 45°

Je cherche le remplaçant à mon 802-40 en 1,5mm (il existe pas en plus faible épaisseur)
Un soft adhérant et pas trop rapide donc en faible épaisseur(idéalement 1mm)
C’est pour ma deuxième raquette que je souhaite avec plus de contrôle

si quelqu’un est interessé je vends un spectol 1,4-1,7 noir,voir les photos dans les annonces

Pourquoi pas un Super Spinpips chop sponge 1 ou 2 ?
Ou tout simplement un Super Spinpips (en promo chez tt11 cette semaine en plus) ?

Ou le Speedy Soft normal qui existe en 1.0mm.
Nettement moins adhérent et de ce fait plus facile que le Spinpips.

1 « J'aime »

J’ai appris aujourd’hui que faire un top lent en contrôle comme avec un backside ce n’était pas possible :frowning: il faut toujours s’engager dans la balle et surtout faire un geste rapide pour en quelque sorte avoir un meilleur contrôle…

Il faut vraiment que je bosse sur ces premiers démarrages pour punir les adversaires qui ne veulent pas prendre l’initiative ou qui ont un jeu passif la plupart du temps…

1 « J'aime »

Bonsoir,

En ce moment je regarde pas mal de vidéos de joueurs avec soft (Mattias Falck, Wang Zeng Yi, He Zhi Wen, Sushmit Sriram, etc.) et j’ai remarqué que contrairement aux autres, Mattias Falck a tendance (même systématiquement) à prendre très tard la balle (en phase descendante) quand il doit démarrer en premier avec son soft. Une explication à cela ? Normalement c’est pas mieux de la prendre plus tôt ?

il s’en sert un peu comme un backside et il a tendance a reculé un peu donc il a prend naturellement un peu plus tard

1 « J'aime »

Et son Rakza P. O est l’un des soft les plus adhérents

He Zhi Wen et Wang Zeng Yi possèdent aussi des softs très adhérents (HZW un peu moins, mais tout de même adhérent)

J’avoue que je ne me suis pas renseigné pour ces derniers.

Un point important à ne pas oublier … le gabarit et le style de jeu des joueurs qui est pas le même

oui, c’est ça, il est plus grand, plus costaud et peut être un peu moins vif à la table, donc, logiquement, il recule plus que les autres softeurs qui eux restent à la table

Il a un gabarit hors du commun pour un softeur … souvent ils sont petit, très vif… l’opposé totale de lui…

Il me fait pense à (toute proportion de niveau garder) moi :rofl: :rofl: :rofl:

Combien de fois j’ai entendu sa… tu as pas vraiment le physique d’un softeur