Entre Softmen

Victas 101 également

J’ai joué trois saisons avec le : The Omote de Yasaka.
Mais en ce temps là, la colle rapide était encore utilisée. Donc j’avais la vitesse grâce à ça, je savais faire des services gagnant même coupé et la transition backside soft fut si facile.
J’y avait gagné en contrôle et écrasement de balle sur frappe. Et de plus, j’avais gardé mon classement sans soucis.
Parfois j’aimerais bien y retourner, j’avais essayé le blase spin d’adiddas et aussi le blowfish. Mais j’ai pas été convaincu, car trop de déchet en bloc coup droit et manque de vitesse. Peut être le manque d’effet aussi.

rakza PO (voir les videos de mathias Falck) Joola express, spinlord Waran, BTY flarestorm 2, Andro blowfish +, xiom zava 2,

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de recevoir un friendship 799 tack speed 1,5mm pour tester un soft, plutôt sur le revers.
Question con…il y a marqué 563 sur le topsheet,est-ce normal?
Pourrais je avoir plus d’infos sur l’utilisation de ce soft?
Merci.

le 563 est un milong différent du 799 qui est un soft un peu long

Donc en gros je recois un 563 dans une pochette cellée de 799…

C’est déjà arrivé malheureusement

C’est le destin…c’est que vous étiez faits pour vous rencontrer :rofl:

Je joue avec le super spinpips chop II en ~ 1mm sur bois TSP 4.5.
Moi qui suis pas tres fort en remise je le trouve tolérant à condition de lire coupe vs lift.
Pas tres gênant mais pour alterner attaque et défense je le trouve vraiment très bien. J’arrive même à démarrer du revers si très relâché.

J’ai déjà pensé à ce SpinPips Chop II… mais on m’en a toujours dissuadé…

Je joue peu en défense (sauf pour m’amuser)

Je peux te demander ton classement Brahms08 ? En MP, si tu ne veux pas le dire ici. :wink:

Ah mais je vois ça dans ton profil …
Brahms008
Coup droit: Yasaka Pryde 40 max rouge
Revers: Spinlord Waran 1.8mm noir
Bois: Butterfly Kong Linghui Special

Hier, j’ai remis le Mark V GPS et le Gipf 1.8mm sur mon bois Ultra Balsa… Mark V GPS et Gipf métamorphosés par ce bois. La puissance de ce bois m’aide vraiment (comme mon bras n’est pas à 100% niveau force… 60-70% peut-être moins …) Je me suis rendu compte que la gêne générée par le Gipf vient aussi de sa vitesse sur l’Ultra Balsa… Sur l’I OSP Immune PushBlocker, il gêne clairement moins, car l’aversaire a plus de temps pour s’organiser… faut que je trouve autre chose sur l’Immune … j’ai pas fini… :face_with_raised_eyebrow::wink::crazy_face:

Ca m’embête beaucoup pour le Immune PB et le Expert PB que j’attends… Pour ces deux bois, je vais avoir besoin d’une plaque plus puissante en coup droit que le Mark V GPS ,et … soit plus gênant, soit plus puissant que le SpinLord Gipfelsturm en revers…

Mi-long style 612-Aggressor-Ko : je n’y arrive plus avec cette P-ball …

Picots longs ? Je ne sais pas jouer avec ça ; j’ai essayé pourtant…

Antitops ? pas assez efficace … je me fais perforer par tout le monde.

Orthodox Ox ? comme @Seb63 et @tofff ? Je sais pas trop…

Un soft encore plus rapide que le Gipf 1.8mm ? Ça existe ça ? Victas VO 101 ? 102 ? Tibhar Speedy Soft D-TeCs ? Autre ?

Un backside ? J’y pense … j’y viendrai un jour… pas encore maintenant.

1 « J'aime »

Salut Big,

Oui je suis le même Brahms que celui de matostt. Je suis 950 en progression et je joue en PR.
Jeu pas vilain, on m’a souvent pris pour un 12, donc c’est la tête le problème. Vu ce que lis sur toi depuis la Pball il n’ira pas le spinpips chop II. J’en ai un en 1mm et l’autre en 1.7mm. C’est très orienté contrôle et défense et on arrive un peu a pourrir en pistonnant. Je me suis mis au soft en janvier 2018 sur les conseils de mon coach. J’avais commencé avec tyranno, stiga royal, degu, Waran puis petit à petit j’ai mixe avec de la défense (même avec le magique Kong Linghui Special et TSP SuperSpin Chop II c’est possible depuis pball). Après j’ai essayé et me suis noyé dans les tests (barricade, toxic, defplay, joola toni hold white spot…). Bon c’est clair qu’on se sent bien à l’entraînement, on se rassure on gagne un match en perf puis malgré tout on reste tenté en se disant que le 612, Killer, le. Pluto, aggressor… Et après un mauvais tour d’indiv ou un tournoi on se relaisse tenter puis on repart pour un tour. Donc là je dirai pour le moment je suis en full TSP 4.5+VENTUS+SuperSpin Chop II car gros contrôle et surtout très léger car je commence à avoir tennis-elbow. Je vends souvent mes revetements pour ne pas me laisser tenter. J’ai fais du tennis je ne changeais jamais de raquette :blush:… Mais j’avoue que j’aime le matos, faut juste que ça ne devienne pas antiproductif.

Attention quand même avec ton ultra balsa et ton gipf,si ça rentre fort tu vas maîtriser, moi qui ai un bois moins rapide pas pu ou pas su?avec le 1,5 nickel pour moi…te souhaite de trouver😉

Ah … On est pareils donc… :joy:

Ah… Toi aussi donc… Tu me dissuades…

1 « J'aime »

Essaie l’orthodox ! Tu as le bois idéal

Tu dois pouvoir y trouver une gêne avec des balles très écrasées et parfois inversées. Je ne crois pas à la vitesse à notre âge.

1 « J'aime »

Sur le papier, tu as raison… un 1.5mm doit se contrôler mieux qu’un 1.8mm… il devrait générer plus de gêne aussi… et un bois All+ ça contrôle mieux qu’un Off …

Sauf que moi, j’ai essayé sur des bois off-
et All +… j’ai essayé le Gipf en 1.5mm et même en 1.2mm.

Mais j’ai pas spécialement mieux contrôlé, pas plus pourri la balle… par contre, mes balles étaient plus lentes, et au final, je me suis fait allumer… alors …

Je voulais revendre mes Ultra Balsa… j’en ai vendu un ailleurs… mais mes petits bobos (tendinite… pas de force dans le bras… difficultés à accélérer … ) m’ont poussé à ressortir l’Ultra Balsa. Il m’aide tu comprends ? Tant pis si je contrôle moins bien … si je rentre le contre en bloc, là ça fait mal.

Quand mon bras ira mieux, que je pourrai lâcher mes coups, je verrai…

Tu marques un point… T’as pas tort. :wink:

1 « J'aime »

Pour moi,il n y a pas que sur le papier,puisque je concrétise en 1,5 par rapport au 1,8…,bon nos jeux sont différents, et,tu n auras pas toujours des jeux qui rentrent fort non plus…et puis faut s arranger pour que ça ne rentre pas fort​:hugs::hugs:

1 « J'aime »

Ça… C’est surtout ça qui est mon souci en ce moment… Qualité des services, des remises de service, et des démarrages… avec cette balle.

Et dans la tête… manque de confiance et d’agressivité.

Pour les services c est indéniable qu on a perdu en qualité avec la Pball…le revêtement joué et faut faire des choix…perso j ai opté pour un service avec moins d effet (G1)mais une grosse rotation sur mes tops,et,une balle plus lourde…en agressivité je suis pas mal…on verra dimanche 17 2 15 1 14…et toi Big,tu auras quoi en face?

1 « J'aime »