Entre Softmen

On joue les derniers … il faut qu’on gagne ce match impérativement.

En face ? On ne sait pas trop qui sera présent … ça change tout le temps.

@big : ton tsp 6.5 est beaucoup plus rapide que l’ultra balsa ?
J’espère que ton match s’est bien passé.
++
Brahms

Salut Brahms008, non c’est demain.

Le TSP Balsa 6.5 ? Si il est plus rapide que le Ultra Balsa ?

J’en sais trop rien honnêtement… ils sont tous les deux rapides hein ; mais le comportement est différent je trouve.

Moi je préfère l’Ultra Balsa, @Softeur1 aussi… mais @stef et @ventutangclan préfèrent le Balsa 6.5.

1 « J'aime »

En vitesse, c’est comparable…je trouve l’ultra un tout petit peu plus flexible même si la tendance est à la rigidité quand même et un peu plus sec, je qualifierai le tsp de rigide et plus doux.

En pratique, ça donne un Spinlord un peu plus catapultant et un poil plus facile au démarrage et un tsp plus efficace en balles écrasées avec un soft car un peu plus linéaire.

Tout reste relatif, ce sont deux bois appréciés des softeurs, je trouve le spinlord plus délicat à contrôler

1 « J'aime »

Merci à vous 2.
Pour l’instant je reste avec mon TSP 4.5.
Pas rapide mais au moins ça contrôle.
Bon match :crossed_fingers:

Eh bien moi je trouve que c’est l’inverse. Pour une fois, je ne suis pas du même avis que toi mon cher Stef.

Je le savais! :pensive:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas trop le pourquoi mais c’est mon ressenti.

Une chose est sûre, c’est que ce bois m’aide bien en ce moment comme je manque de force dans le bras… et le contrôle reste acceptable par rapport à sa vitesse.

Moi ce que je ne comprends pas c’est que personne sur le forum ne joue avec le Black light… il doit pas être assez cher pour des EJ :joy:

Seul défaut petite taille mais sérieux j’ai toujours aimé ce bois et depuis la P-Ball c’est redevenu une révélation ! Je peux rejouer avec l’ortho et mon tenergy, alors oui pas tout à fait comme avant mais c’est le meilleurs compromis que j’ai trouvé :wink:

1 « J'aime »

C’est un bois proche du Chila , non? Balsa, poids plume, palette plus petite

Exactement, je trouve le Chila avec un touché plus sec, peut être le vernis…

Tu as essayé son petit frère le magiclight avec l’ orthodox ca doit être le même genre en moins rapide non ?
Je mens qu’un retour au softs s’ imposent pour moi lol

J’ai joué un peu avec le magiclight mais il y a très longtemps, lui pour le coup il est vraiment fragile ! Pour ça que je l’avais abandonné

Le black light cela reste du off quand même j’ai un peu peur que cela soit trop rapide pour moi avec soft classique and co

Oui mais avec un très très bon contrôle quand meme… mon fils qui est 7 en progression joue avec Vega Euro DF Max et ssdtec 1.5

En bois stiga allround Classic.
Il trouvait un manque de pêche ces derniers temps et son frère nous avait laissé deux blacklight vu qu’il a arrêté le Ping… je crois qu’inconsciemment (Ou consciemment lol) il voulait le tester…

Comme on est fous dans la famille je lui ai mis le blacklight 1h avant le match de vendredi… il fait 3 avec une perf à 9… :wink:

2 « J'aime »

Pardon @seb63 mais le black light c’est juste un bois de mauvaise qualité qui casse facilement comme le magic light d’ailleur trop rapide trop foufou, je sais pas comment tu fais pour jouer avec un truc pareil et l’ortho … Tu es clairement un O.V.N.I. :joy:

Mdr… bah si tu veux, je connais vraiment beaucoup de joueurs qui jouent avec et en sont très content.

Ceux que j’ai vu casser, ils ont toujours eu une rencontre malheureuse avec un genou… j’en ai même vu traverser la salle en volant, finir dans le mur et pas casser… (2) donc je ne peux pas être d’accord avec toi :joy:

Mais les goûts et les couleurs… :wink:

Je l’avais tester car un joueur de mon 1er club l’avais… j’en ai de bon souvenir mais moi et le balsa et les bois léger ça a toujours fait 2 … Et j’ai des souvenir qu’il le traitait pas forcement très bien selon ses résultats et je l’ai jamais vu le cassé !!!

1 « J'aime »

hello à tous

en CD avec mon cornilleau OFF -, le killer, bien qu’il soit gênant, me semble difficile à contrôler (essai rapide ce week-end) et il me faudra de longues heures de pratique …

me reste à tester, toujours en CD, le degu et le gipf.

A votre avis, quel est celui qui me procurera le plus de gêne de l’adversaire tout en ètant le plus “contrôlable” pour moi (toujours avec le même bois) ?

merci à vous

@lilloissympa

le gipf j’ai joué avec en CD sur stiga all classic pdt 9 mois c’est possible mais trop lent pour moi … et pas top en frappe à plat selon moi le stiga devait pas aidé non + … Mais bon contrôle global malgré tout …