Entre Softmen

bah c’est là où je veux en venir @Seb63 le bois depuis la P-ball est primordial car pour trouver de la gêne aller vite mais pas trop car le contrôle est capital maintenant à nos petits niveaux changement de balles chaque weekend, salles au sol très variable (bétons parquets différent types de gerflor ou encore gratouillon jaune dans des salles chelou), (table lisse et foutu cornilleau et pas nettoyé) donc moi je suis resté dans le all+/Off- avec le plus de contrôle du marché mais pêchu malgré tout mais de la gêne avec la P-ball peut être dur à trouver avec certains bois.

1 « J'aime »

Merci a vous effectivement j’ai joué 2/3 ans avec l’orthodox en revers et un autre soft en coup droit sur un 4S en étant 12 presque 13 et en passant a la P balle je trouvais que le rapport contrôle gêne de l’ orthodox était devenu insuffisant et je suis passé de 2 soft lol a un anti en revers et un backcide en coup droit qui m’ a emmené bon 14 ! En vrai je sais que c’est pas le matériel a remettre en question mais j’adore tellement tester … lol

L’orthodox sur le black light est pas trop catapultant ? (Magic light, black light c’est balsa ca ?)

J’adore mon 4S mais je le trouve tellement lourd ce soir je teste le 4S sgs avec un killer en 1.5 en revers voir ce que cela donne . Faut je resteste le Samsonov Alpha aussi lol

J’avais testé le keiller aussi de mémoire 1h aussi tôt vendu c’est trop catapultant pour mon revers .

En faite je suis vraiment le joueur allround par excellence , j’ai quasiment pas de point fort hormis le bloc mais je fais peu de fautes et j’aime que mon revers soit polyvalent que ce soit en bloc, en poussettes mettre des balles basses mais aussi que je puisse démarrer un peu et choper occasionnellement c’est pour cela que je m’étais orienter sur l’anti top et avant l’otthodox.

Pour les mi long celui qui m’avait bien botté a l’époque de la balle C c’était le 563 1 et le 388 C1 moussé bien entendu .

Pour le contact 0x, il y a bien que l’ orthodox que j’avais aimé avec sa base toilé , c’était polyvalent .

Petit up sur ma question sur le soft Dr Evil (RITC 729).
Est-ce un revêtement très spécifique ou peut-on trouver quelque chose d’approchant (en soft 0x) ?
Personnellement, je l’ai substitué à mon ancien PL 388D1 et je l’ai monté sur un bois Yasaka 3D Gatien.
Est-ce que l’association avec ce bois vous paraît orthodoxe ou plutôt incongrue (c’est ce que j’ai trouvé de mieux parmi les bois que je possède) ?

le dr evil est effectivement très spécifique ! car quasiment lisse et faisant penser à un antitop (surtout le rouge qui est rose et ressembleau topsheet de l’anti 804 de chez friendship) ! il faut etre offensif avec pour en tirer la quintessence. je pense que ça peut encore être un rvt d’actualité. j’ai tjs pensé que c’etait meilleur en controle avec un tout bois plutot all+ donc avec le tien pas de soucis. Pas d’équivalence connu hormis le “peace keeper” de chez Gambler qui y ressemblerait en un peu plus adherent.

Ok, merci. Je pensais que le 3D était plus offensif que all+ (j’ai également, un Gewo hybride M/speed, un black power, un energy speed, un andro supercore, un TSP carbon DEF). J’aime bien le carbone (sur le GEWO, le TSP DEF est beaucoup trop lent).

J’aime bien le Dr Evil, il me permet de frapper sur presque tout (je suis offensif à la table), mais je l’ai abandonné car il y avait des retours adverses sur mes attaques sans aucune gêne et je ramassais des skuds. Peut-être pas utilisé le bon bois ?

les gouts et les couleurs !! :wink: bon il semblerait effectivement que depuis la Pball son efficacité a diminué ?? pas réessayé donc ???

Qu’est-ce qui n’irait pas au niveau du bois, que faudrait-il comme caractéristiques ?
Sachant que je veux défendre (en coupé) à mi-distance en revers et en CD (si je tourne ma raquette) et que je veux attaquer en faux top du revers et CD ainsi qu’en flip revers.
Je ne veux plus de PL parce l’attaque est trop aléatoire chez moi (surtout s’il est gênant comme le 388D1) et je veux garder du 0x pour avoir la sensation du bois (carbone, c’est encore mieux pour moi).

[quote=“twin, post:3614, topic:1353, full:true”] je veux attaquer en faux top du revers et CD ainsi qu’en flip revers.
Je ne veux plus de PL parce l’attaque est trop aléatoire chez moi (surtout s’il est gênant comme le 388D1) et je veux garder du 0x pour avoir la sensation du bois (carbone, c’est encore mieux pour moi).
[/quote]

Ma demande ressemble à celle là!
je viens du picot long (anti avant).
j’utilise le defplay senso V3.
Mes coups préférés sont la défense coupée et le bloc revers, et le top placé en coup droit.
En compet, quand on m’enferme en poussette dans le revers, ma seule prise d’initiavive est le pivot et démarrage coup droit. je peux le faire occasionellement, mais pas plus, trop exigeant physiquement !

Bref y’a t’il un soft qui me permettrait d’assurer en défense coupée + bloc, et de démarrer de temps en temps de façon sûre.
je pensais au dr Evil, ou à l’orthodox…
comme twin, je préférerais rester sur du 0x

Je voudrais tester un soft pour un jeu polyvalent, du top spin et éventuellement de la défense.
Je n’y connais rien en soft. Je recherche un soft qui ne soit pas forcément gênant, plutôt rapide, adhérent.
Pour jouer sur un viscaria. Peut être un Spectol 21 en 1,8 mm ? ou autre chose ?

Moi j’avais trouvé le Waran excellent.

Edit : Ah oui mais non … pas pour défendre…

spinlord degu, TSP Superspin pips 21(très adhérent), Tsp Spectol 21 plus complet …

Pour éventuellement de la défense ?

J’essaierai le spectol 21 en 1,8 mm.
C’est juste pour essayer à l’entraînement. Après peut être que ça va pas du tout me convenir, de jouer avec un soft par rapport à un backside :sweat_smile:

En tout cas moi avec toutes ces balles flottante du à la P ball avec le soft en CD je ne me pose plus trop de question et du coup c’est plus fluide … et plus violent … Mais j’aime aussi de temps en temps envoyer un coup de pelle (chop avec un geste de pelle) , même si le waran n’est pas fait pour ça … ça peut dépanner …

quelle est pour vous le soft le plus gênant ?

le killer, le gipf et le ssdtec à en croire les utilisateurs ! apres il y a les vrais ML comme le KO ou agressor qui peuvent se jouer comme un soft

C’est plus compliqué pour les derniers… :wink:

Allez … un top 5 des softs pour le coup droit assez rapide et bon en bloc frappe, avec un bon effet pour le service??

Je verrais bien le Waran 2 dans ce top 5.

1 « J'aime »