Vos essais actuels ou futurs

Essai des Xiom Vega pro 2,0 sur un chilla Off. Plutot concluant. Bon compromis entre contrôle et vitesse. Plaque suffisamment adhérentes pour faire tourner meme la plus ovoide des Pball.
Petit bémol, ce sont des plaques assez dures, il faut donc s engager en conséquence. C est assez exigeant a ce niveau… Un chouilla trop pour moi en coup droit (pas de soucis en revers)
Soit je repasse sur une plaque plus tendre en CD, soit je continue en me disant que le physique va revenir… Je choisis pour l instant de persévérer…

Pourquoi je devrais redescendre sur un all+? J’ai jamais aussi bien joué que depuis que j’utilise du off-.
Pourquoi un gamma all+? C’est flex avec une grande palette: rien à voir avec le matos que j’affectionne/qui me convient.

Ton retour m’intéresse beaucoup! Moi j’ai trouvé l’accroche très sympa, notamment au service. Je vais garder cette raquette en back up et m’entraîner avec de temps en temps. Et si je m’y habitue, ça pourrait devenir ma raquette principale (vu les sensations du 1er essai, j’espère! :star_struck:)

:thinking:?:sunglasses:

Merci pour la relecture! :rofl:

Bois : Tibhar IVS anatomique (83g)
Coup droit : Donic Bluefire Big Slam rouge 1.8mm
Revers : Dr Neubauer Killer noir 1.5mm
Poids raquette : 157g

Bois : SpinLord Ultra Balsa V anatomique (79g)
Coup droit : Yasaka Mark V GPS rouge 2.0mm
Revers : SpinLord Gipfelsturm noir 1.8mm
Poids raquette : 162g

tu

Je me tâte à reprendre un classique en revers, je suis un peu las de changer mes plaques tous les 2-3 mois car elles changent de caractéristiques.
Je suis pas loin de commander un Nittaku Magic Carbon, je sais pas ce que ça va donner en démarrage mais le gain en contrôle pour le reste devrait être appréciable… vous avez déjà essayé ce revêtement avec un bois alc ou carbone?

Je l’ai un peu joué il y a … une quarantaine d’années. Plaque dure en sensation… Je préférais nettement le Sriver (“normal”) : plus de possibilités pour donner de l’effet, un peu plus souple, plus agréable pour tout. Le Magic a peut-être été modifié depuis…

2 « J'aime »

Oui enfin, toutes les plaques changent de caractéristiques au bout de 2-3 mois. ça va rien changer.

mouai, enfin la proportion de variation des caractéristiques me semble beaucoup plus importante sur les nouvelles plaques, puisqu’on est obligé de les changer tellement ça n’a rien à voir avec la plaque du début… enfin c’est l’impression que j’ai, j’ai tout faux?

Tu as raison,ça ne sera jamais la longévité d un mark 5 ou d un sriver,toutefois les chinoiseries à part quelques exceptions sont bien placées. …

1 « J'aime »

Faut jouer en chinois monsieur !!

En revers ? Et surtout sans booster ?

Pas utile…

Oui c’est vrai. Comme elles sont nulles dès le départ, il ne peut pas y avoir trop de pertes.
C’est une bonne solution à condition de pouvoir jouer avec.

1 « J'aime »

Nulles la je ne partage pas​:hugs::hugs::hugs::hugs:

C’est vrai que je n’ai pas toujours le mot exacte ! :wink:

Ça doit être le privilège de l age😆

1 « J'aime »

C’est peut-être le mec qui s’en sert qui est nul !!

1 « J'aime »

je pense que sur un bois dur comme le tien il faut quand même privilégier des revêtements relativement tendre (sriver fx, mark V gps) ce qui n’est pas le cas du Magic Carbon au vu de ses cotations.