Entre Softmen

Le Waran me semble trop rapide pour cette transition. Le 802-40 est un grand classique qui pourrait convenir au cahier des charge. Sinon en plus dynamique, chez Spinlord, il y a le Degu I (qu’on peut trouver en faible épaisseur…1,2 je crois) et le Degu II (même base mais avec une mousse plus lente)

Et le chop 2 en plus grande épaisseur, je déconseille car comme il a une mousse amortissante, il sera plus lent…

ah ok pour le chop 2 je n’y avait pas penser le 802-40 me semble trop neutre je vais essayer de trouver un degu alors en 1.5mm

salut et le nuggets de neubauer ya t il des retours

Le Degu est moins rapide que le 802-40

Jamais testé le Nuggets (sauf chez MacDo), très peu d’infos sur cette plaque.Pas un grand succès. Voir ci-dessous

degu II en 1mm est une bonne solution polyvalente, le degu 1 en 1.5mm sera trop dynamique en comparaison. Pour le SSchop2 tout dépend aussi du bois sur lequel on joue. Le 1mm est quand même très polyvalent aussi entre défense bloc et possibilité d’attaque

Tres bonne plaque, bon controle et disponible en 1mm mais malheureusement plus produit

je joue avec un magiclight et le chop 2 en 0.5 mm mais je voudrais prendre beaucoup plus l’option demarrage en top en revers du coup il me faut plus d’epaisseur et un soft qui accroche un peu !!
donc voir le degu ou le chop 2 mais en 1.0mm ou 1.5 mm?

Pourquoi pas le tornado extrême du Doc. Il est dispo en beaucoup d’épaisseur et il est adhérent

Le degu 2 en 1mm et le Sschop2 en 1mm :wink: il y a aussi le superspinpips classique en 1mm qui est très bien aussi ou le spectol en 1mm. Avec tout ça tu devrais avoir un bon résultat. On trouve aussi le 802-40 et le 802 en 1mm, ça peut être une option.

ok super merci je vais m’orienter pour essai sur le chop2 ou le superspinpips car j’aime bien le touche !!
encore merci

Quel bois conseillé pour un soft revers, bloc passif avec le soft en revers et bloc passif/actif de temps en temps et démarrage quand c’est facile ?

Actuellement j’ai un bois yasaka ma lin carbone mais je le trouve rapide, je pense que je ne prenne pas un bois off… des idées ? Des conseils ?
Merci d’avance

Si tu aimes les bois yasaka il y a le silver wood qui est un excellent compromis avec assez de rigidité pour jouer avec un soft en RV

1 « J'aime »

J’ai aussi beaucoup entendu parler du tibhar IV et tibhar IV balsa tu connais ?

Petite question pour ceux qui ont déjà tester le waran, je voudrais savoir ce que sa donne en 1.5 ?

Sinon des idée de soft adhérent, off, topsheet souple, préférence alignement horizontal, dispo en 1.5-1.7, mousse medium ?

mes 2 ref dans ces test sont le butterfly impartial xs et le moristo sp ax mais je cherche des alternative moins onéreuse

En moins onéreux tu as effectivement le waran et le degu qui repondent à tes recherches. Apres, topsheet souple sur un soft c’est plus rare. C’est souvent la mousse qui apporte de la souplesse.

Bonjour,

Je mets moins d’effet avec le 1,5, le contrôle est pour moi équivalent.
Je préfère le 1,8, pas essayé le 2.0.

ce qui m’intéresse, c’est surtout la vitesse et la sensation avec le bois où justement j’espère ne pas trop sentir le bois. (sachant que je joue avec un rossi donc rigide)

Car avec le wyvern, entre le top sheet plutot dur ainsi que la mousse dur et la faible épaisseur en 1.5, sur le rossi j’ai l’impression de rien sentir… et de jouer avec une planche a pin…

je vais tester le dégu en 1.5 prochainement mais j’arroche pas trop avec celui la j’ai l’impression d’un manque que j’arrive pas à définir… le waran j’en ai de très bon souvenir en 2.0 mais en revers avec mon rossi, c’est trop rapide, j’hésite donc entre le 1.8 (mais j’ai peur de la vitesse) et 1.5 (où j’ai peur de trop sentir le bois)

Le 1,8mm en waran devrait te convenir.