Entre Softmen

C’est super dur comme plaque. 57,5 :hushed:

Bois rapide, épais : parfait pour un jeu de percussion à la table surtout avec un soft…

Pour la part, je me lassais de mon picot long. Je me suis fais une nouvelle raquette en collant sur mon immune (qui trainait dans un tiroir) un Waran en 1.8 et un Powergrip en 1.9 de l’autre côté.
L’âge étant là :wink:, plus trop le physique et la gnack pour jouer en défense.
J’ai hâte d’essayer cette composition

Plus trop non plus à mon sens, même à plus faible niveau. Avec la P-Ball, c’est de plus en plus celui qui tire le premier qui a raison !
En moins de 3 ans, je suis passé du PL au ML typé long (Aggressor, K.O., Flashback), mais mes derniers essais avec le Killer m’ont redonné le sourire: celui de pouvoir attaquer (c’est ma nature) avec sécurité, tout en pouvant temporiser au besoin, et garder une certaine gêne.
Je vais essayer de me stabiliser là-dessus; si c’est trop exigeant, je reviendrai à l’Aggressor ou au Flaschback. Dans tous les cas, je m’amuse beaucoup plus qu’à ma longue époque PL…
Pour moi, le curseur s’arrête là, j’ai aussi retâté du « vrai » soft avec un Vo101, jouissif quand on a la main, mais plus en adéquation avec mon physique niqué… :crazy_face:

1 « J'aime »

sur le papier oui, mais si le topsheet est très tendre, la sensation de dureté ne va pas vraiment se sentir

1 « J'aime »

C’était poste dans mi longs mais je te réponds ici

Galaxy Uranus, Tsp Spectol et Butterfly Raystorm ont des rejets hauts. Et le Raystorm fait partie des softs qui mettent le plus de rotation

Bonjour est ce que l un des membres du forum a un soft adhérent à vendre ( butterfly raystorm, Victas vo 102,ou autre

Salut metabaron (je passais par là… j’ai vu la lumière :joy: ). Moi aussi les grosses boules de ne plus jouer… :cry: ça manque cruellement.

Mes derniers matchs de Championnat, j’avais joué avec le Killer Soft 1.5mm sur Tibhar IVS.
Je peux te dire que jusque 13-14, ça emmerde encore pas mal.

Mes derniers matchs en perf, un 1677 (qui a été 18/19 mais qui reprenait après un long arrêt), et un excellent 17 (qui pour moi joue plus), je les ai joués avec le 612 Turbo. Le 16 avait un jeu pas trop rapide ni puissant, mais tout en rotations qui me convenait bien. J’ai gagné 3-0 mais… si il avait été plus entraîné et plus en confiance (je l’ai senti en perdition) … je n’aurais probablement pas gagné. Donc ma victoire… honnêtement… pas trop méritée selon moi. Bon, derrière il a explosé notre 14 (antitop) qui est pourtant pas manchot, mais ce n’est pas le même jeu.

Par contre, le 17… je l’avais emmené à la belle la dernière fois, mais là… il s’est super appliqué d’entrée, en plus il a trouvé un service… j’ai mangé à chaque fois ! et … je me suis fait exploser ! Totalement impuissant le Big. Bon je ne suis plus « que » 1370 et des brouettes maintenant. Mais avec la cellulo, je pense que j’aurais pu (pas gagner non mais…) l’enquiquiner un peu plus… avec la grosse plastoc, aucune chance ! Le 17 faisait des tops frappés puissants, dans toutes les positions, coup droit et revers… vraiment talentueux. Laminé le Big, trop fort pour moi. :+1::clap:

Donc, pour moi en tout cas, les 612-Aggressor-KO … c’est mort, c’est fini. Puis … j’ai plus du tout envie de ça aussi… Ma limite haute, maintenant, en terme de gêne, c’est Killer Soft et Killer normal (le premier) comme @Gilles71 . Le Killer Pro, j’aime pas, je sens pas trop la balle, et sûrement, j’ai pas trouvé le mode d’emploi… Mais je pense qu’il est mieux pour le niveau de @pilon , car en face, ça envoie plus fort, plus lourd. C’est MON avis, il n’engage que moi hein.

Alors oué, si j’ai gardé le Killer Soft sur un IVS pour varier un peu les plaisirs, en dernier j’ai joué tout le temps avec le Waran 1.8mm sur un bois TSP Balsa 6.5. Et j’ai adoré ! Quel bonheur de jouer ! Un peu de gêne due à l’écrasement et au placement-vitesse mais surtout des accélérations bien sympathiques ! Jouissif ! :crazy_face::yum:

Je pense que, si je rejoue en championnat… un jour… qui me paraît encore trèèès lointain… ce sera avec le Waran.
Et en coup droit, un KTL Rapid Speed en 2.0mm, pour mieux contrôler mon coup droit sur mon nouveau bois, puis vers la fin, j’arrivais à mettre un peu de sauce avec, donc c’était bien pour moi.

Salut à tous ! Ça m’a fait plaisir de causer un peu Ping. :wink:

Amitiés. Big. :v::sunglasses::kissing_heart:

3 « J'aime »

en phase avec toi, Big.
j’ai essayé un moment avec des softs/ML peu adhérents, et en fait, avec la nouvelle, je trouve ça chiant.
La gène, … elle est surtout passée chez moi !
Donc retour au soft (après tout, une de mes meilleure saisons a été avec un Xiom Zava).
Waran, Ding Yi et Moristo pas mal.
Je vais refaire un essai avec le Killer pour voir.

Donc bon, dès qu’on pourra rejouer, retour aux tests !

1 « J'aime »

:joy:Sacré Sigurd.

Boah, l’autre, comment y’s’moque…

3 plaques 2 bois.
On a connu pire comme test !

:sweat_smile:

Je suis sûr que tu craqueras aussi
:pleading_face:

1 « J'aime »

Oué … j’en sais rien … mais Waran et Killer Soft, ça me suffit pour l’instant. :wink:

Je suis dans le même cas, passé d’un aggressor à un aggressor pro et après une reprise catastrophique en septembre : 13 matchs d’affilée sans victoire ! J’ai mis un killer soft et là 8 victoires avec perfs et de plus au tableau de chasse des joueurs avec aggressor ! Tous incapable de dompter le killer soft.
J’ai retrouvé un confort au niveau de la tenue de balle et une facilité de démarrage que j’avais perdu de vue depuis quelques années ! Et la perte de la gène intrinsèque de l’aggressor et largement compensé par la sécurité que procure le KS et sa facilité de prise en main. Vivement la reprise pour confirmer ces sensations !

3 « J'aime »

Hello,
Est ce que l’un d’entre vous a déjà essayé le dernier soft de Spinlord, le Nashorn ?
On trouve un peu de descriptif sur ses particularités sur plusieurs sites de vente mais pas de vidéo ou de test de joueur.

Je ne suis pas surpris Kriss.

Après une looongue traversée du désert pendant 3 ans, la dernière partie de phase jouée : 7 victoires sur 9, 2 défaites dont 1 contre un ex-coéquipier injouable pour moi (je ne le battais jamais à l’entraînement), et 1 contre un jeune 14 talentueux, perdu 12-10 à la belle (un très beau match) Vraiment du mieux quoi.
Et plouf, de nouveau salles fermées cause covid…

C’était sur un bois Tibhar IVS, et toi ?

Et voici mes 2 raquettes pour la reprise … un jour … peut-être… :disappointed_relieved:

De plus près…

Non je ne connais pas du tout gringos, désolé.

Pour moi c’est sur mon ultra balsa de spinlord. Bois dont je n’arrive pas à me séparer tellement je le trouve jouissif, j’ai testé un titan… retour au spinlord ! C’est dire après peut être que j’abuse, mais c’est un tel plaisir de jouer avec ce bois. Pour le revers avec le killer soft je le trouve particulièrement efficace. C’est plus compliqué pour moi en coup droit.

2 « J'aime »

Désolé je ne le connais pas non

1 « J'aime »

plus… :joy:

Ah ben voilà… j’ai joué avec le SpinLord Ultra Balsa V. J’avais mis un Vari Spin 2.0mm dessus et j’envoyais des craquettes terribles. :rofl:

Ben le TSP Balsa 6.5, c’est pareil, même combat : ce coup-ci, j’ai mis un Rapid Speed 2.0mm pour « modérer » mon coup droit. J’ai pas pu tester correctement le Killer Soft dessus ; mais j’arrivais pas à lâcher le Waran avec ce bois. Les scuds que j’envoie ! :scream::star_struck::rofl: