Entre Softmen

Impec! J’étais pas inquiet…C’est une valeur sûre ce Gipf :wink:

Je trouve qu’il y a peu de styles de jeu contre lesquels tu es sans solution avec ces deux plaques…Avec le 612 et consorts , tu vas exceller sur certains joueurs et te ramasser lamentablement sur d’autres…Avec le Keiler, j’ai jamais connu de grosses frustrations ni de déconvenues pareilles !

1 « J'aime »

Exactement ce que je pense. Je n’oublie pas que j’étais remonté 16 grâce au 612 Turbo avec la celluloïd et que j’étais encore 16 à 50 ans. Je n’oublie pas non plus que j’ai battu un N°869 avec le 612, dans ma salle, devant tous mes potes, en faisant gagner mon équipe en plus ! Un bon moment. Quel souvenir !

Mais avec la P40+… j’ai aussi vécu de trop nombreux moments de solitude. Là je peux plus… Fallait que je le fasse… j’ai rompu avec mon 612. On passe à autre chose.

1 « J'aime »

Merci pour ce début d’info :wink:

Voila un comparatif plus qu’intérressant.
Du coup, je vois que dans le sujet, tu parles du 799 (c’est rare, je ne vois pas souvent du monde qui parle de ce soft) ,tu vas donc probablement pouvoir m’aider.
J’ai un 799 en revers depuis quasi 2 saisons.
Je pensais tester le keiler. Penses tu que la transition soit compliqué? Niveau gestuelle on s’y retrouve ou faut s’adapter.
J’avais testé durant l’été un 612T sur mon revers mais ça ne l’avait pas trop fait.
Globalement, je jouais pas trop mal avec sauf que j’étais incapable de mettre une frappe sur la table (ce qui est à la base mon point fort du revers), ça tirait systématiquement tout droit.
En fait, je cherche un revers qui soit un peu plus permissif ou qui permette de casser un peu le rythme. Le 799 est pour moi un couteau suisse car j’arrive à tout faire avec mais faut être constamment actif et bien placé sinon, c’est la faute assuré et malheureusement, depuis quelques temps les déplacements ne sont plus ma qualité première :sweat_smile:
Quand on me démarre fort dans le revers, si je suis à la bourre, je prends quasi systématiquement le filet.
D’après toi, venant du 799, quelle serait la meilleure transition?

Plus lentes c’est sur,je n’ai pas dit que je n’étais pas d’accord avec cela,ce qui nous diffère, simplement que le 1,8 pour moi gêne plus que le 1,2…niveau écrasement, c’est pareil,idem 1,8…mes partenaires d’entrainement cette année du 12 au 18 m’ont confirmer dans mes dires,après chacun constatera😉

C’est quoi cette histoire de version(s) différente(s) @stef ?

Après lecture du sujet sur le Keiler Mi-long Spinlord Keiler, j’hésite toujours entre 1.8mm et 1.5mm pour le Keiler.

Le 1.8mm me convient sur le Gipf ; mais en sera t’il de même sur le Keiler ? :thinking:

sur le 7P2A qui est pour moi petit off avec le keiler 1,5 je galérais,et,gene quasi nulle,je pense qu’il se rapproche beaucoup d’un soft,après,ton bois est peut etre plus rapide que le mien?

Non je ne pense pas. C’est assez réactif comme c 'est du balsa mais ça doit être moins rapide/puissant que du hinoki.

Est-ce que ce Keiler peut m’apporter quelque chose par rapport au Gipfelsturm ?

Je ne sais pas … après … faire des dépenses pour faire des dépenses… j’ai envie de calmer un peu les frais aussi…

Chacun voit Midi à sa porte comme on dit. Peut-être le Keiler convient parfaitement au jeu de Stef et moins aux nôtres ?

Attention effectivement, sans remettre en question le jugement de @stef parce qu’il est quand même précis dans ses sensations/descriptions, il a quand même une prise de raquette et un jeu bien à lui… Comme tout le monde me direz-vous… oui… mais peut être plus :wink:
Donc prenez les infos sur les différences des plaques mais après il faut trancher pour son propre jeu ! Pour ma pomme un Keiler ou un Gipf ça ne me sert à rien…

1 « J'aime »

Ah y’a une prise de raquette peu commune ? Comment ça ?

Je sais … tu trouves trop rapide.

Ben oui… tout-à-fait ! :wink:

Si quelqu’un à un Gipf en rouge 1.8mm, dimension 15x15 mini, je serais preneur…

Non non pas forcément trop rapide mais je sais pas j’y trouve pas mon compte… Là je joue avec un speedy soft dtecs c’est bien plus rapide mais ça me convient mieux.

Pour sa prise de raquette je sais pas trop comment la décrire… genre pouce et index de chaque côté de la tranche de raquette tu vois ? @stef c’est bien ça ?

1 « J'aime »

:smile:
C’est quasiment une prise marteau , mon index est « recroquevillé » sous la plaque, c’est une prise très ouverte qui me permet de casser mon poignet et donc d’user et d’abuser de coups décroisés en cd…c’est plutôt atypique, c’est vrai …moins d’influence sur le revers cependant.

Pour le Keiler et le Gipf, si vous jetez un coup d’oeil aux forums étrangers…et ça m’arrive souvent, ils sont en tête des mi-longs utilisés dans les topics consacrés…ce sont les pages les plus visitées et les sujets les plus alimentés.

J’avais fait une saison avec le SSdtec et j’avais bcp aimé ce soft.
Par contre, je le trouvais un peu aléatoire sur les frappes, même geste (plus ou moins) pour un résultat totalement différents.
Ça t’arrive aussi?

Je test le waran ce soir , j étais au joola express … Le gipf et keiler vous en parlez bcp en effet , dans ma région bcp étaient au joola express mais peu en parle ici , en comparaison du gipf et keiler ça donne quoi ? Trop rapide , peu d adhérence ?

Bonjour, j’en vend un presque neuf à 16 euros fpi a plus.

Je ne sais pas frapper en revers :joy::joy:Je sais c’est pas banal avec un soft :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Prise très fermée donc Stef ?

Petits démarrages et blocs c’est déjà bien avec un soft Seb.

2 « J'aime »