Entre Softmen

Non je pense qu’il est bien moins gênant que je killer…
Moi j’y arrive pas avec un anti lol

1 « J'aime »

@stef.

Bonsoir, tu saurais svp comparer le dégu et le Killer par rapport au speedy soft svp.
Merci

J’ai jamais aimé le speedy soft…l’hybride dans le mauvais sens du terme pour moi…gêne insuffisante , très peu d’adhérence malgré tout , une vitesse limitée et un contrôle même pas au top…J’ai jamais été performant avec! Je trouve qu’il fait tout moyennement …Le killer est nettement plus toxique et le Degu bien plus sympa pour un jeu ouvert , de placement .

2 « J'aime »

Ce soir à l’entrainement j’ai ressorti mon bois Sauer Troger Dominate All sur lequel j’ai un Degu et un Secret Flow Chop. J’avais toujours joué avec le soft en CD mais pour cette séance le l’ai joué en revers, et bien quel efficacité en bloc ! Balle qui s’écrase et ralenti après le rebond , j’ai gêné les topspineurs du club. Bonne tailleen chop également mais démarrage top revers plutôt délicat. On ne peut pas tout avoir.

Salut !
Tu avais essayé le Moristo SP ou pas ? Ca doit être proche non ?
Moi je l’ai, je le maîtrise de mieux en mieux maintenant que j’ai le bon bois et je retrouve avec ce soft les qualités que décrit Anthony_Sig plus haut avec le Waran

Je sais pas si @Softeur1 a tester le moristo…
Mais perso j’ai les 2 et c’est 2 soft dont je suis fan, je peux passer de l’un à l’autre sans souci…
Ils sont clairement très très proche pour moi !!!

1 « J'aime »

Merci ! Heureusement que tu m’as pas dit que le Waran est encore + mieux ! :laughing:

:joy::joy::joy:
C’est devenu ma référence le waran mais mon moristo est toujours la … (même si le nouveau Wyvern est dans mes test a venir)

Ok merci bien.

Entre le Killer et le dégu, lequel a le meilleur contrôle et prend le moins les effets?

Nope jamais… Avec le waran c’était le coup de foudre instantané :heart_eyes:

bon Stef,comme tu le dis si bien les avis divergent…Pour moi le1,8 gene beaucoup plus…sur le balsa 6.5 en 1,8,j’ai du mal à géré,le 1,5 me va bien et gene suffisamment…Quant au 1,2,que ce soit sur le darker ou le balsa en face ils rigolent…

Avantage Killer pour la prise d’effet et meilleur contrôle pour le degu.

Je trouve la balle plus écrasée avec un soft en faible épaisseur et donc intrinsèquement plus gênante, le souci, c’est qu’elle est freinée et moins rapide, donc…à ton niveau, elle peut faire rigoler plus vite tes adversaires par son manque de vitesse.:smile:

En 1,8, ça s’écrasera un peu moins mais la balle avancera plus , la gêne provient alors du rythme et de la cadence que tu vas imposer.

@Seb63 a toujours gêné avec son orthodox et sa base toilée…l’équivalent de 0,8mn …un jour, il l’a moussé pour gagner en vitesse…j’ai fait ça aussi parce que je trouvais ce soft gênant mais trop lent…ben , il gênait plus du tout…les deux rebonds dans le camp adverse devenaient des balles anodines en fond de table avec la vitesse supplémentaire. Le Gipf garde vitesse et écrasement en 1,8 mais le freinage et l’absorption sont supérieurs en 1,2,après chacun gêne comme il peut et comme il veut! :wink:.

Pas grave on n’a pas le meme constat ni le meme ressenti

Tes balles sont plus lentes en 1,2 qu’en 1,8? T’es d’accord avec ça? Tu peux donc soit délivrer des balles courtes , molles ,lentes avec moins de consistance ou d’autres plus rapides en mettant du rythme…perso quand j’alterne les deux, je gêne pas le même genre de joueurs

Salut tous. Je rentre de la salle… enfin, y’a un peu plus d’une heure. Et je suis fracassé ! (J’ai dû rester facile une demi-heure sous la douche, bien chaude, un pur bonheur, ça répare son pépère)

Bon ben… le Gipfelsturm 1.8mm, sur mon Tachi : vraiment excellent. Beaucoup de plaisir à jouer. Les blocs et frappes sont mortels. Notre N°1 en a fait les frais ce soir (3-2 / 3-0) Les autres aussi. Pas de fautes idiotes et incompréhensibles, comme parfois avec le 612… Bien sûr, tout n’est pas parfait, je vais avoir des petites adaptations, un peu de travail pour affiner le petit jeu, les petits démarrages placés. Le plus important pour moi : le plaisir de jeu ressenti. Ça c’est indéniable !

Je vais commander le Keiler en 1.8mm, pour en avoir le cœur net, sur mon autre Tachi. Et on va voir ce que ça donne. :wink:

Impec! J’étais pas inquiet…C’est une valeur sûre ce Gipf :wink:

Je trouve qu’il y a peu de styles de jeu contre lesquels tu es sans solution avec ces deux plaques…Avec le 612 et consorts , tu vas exceller sur certains joueurs et te ramasser lamentablement sur d’autres…Avec le Keiler, j’ai jamais connu de grosses frustrations ni de déconvenues pareilles !

1 « J'aime »

Exactement ce que je pense. Je n’oublie pas que j’étais remonté 16 grâce au 612 Turbo avec la celluloïd et que j’étais encore 16 à 50 ans. Je n’oublie pas non plus que j’ai battu un N°869 avec le 612, dans ma salle, devant tous mes potes, en faisant gagner mon équipe en plus ! Un bon moment. Quel souvenir !

Mais avec la P40+… j’ai aussi vécu de trop nombreux moments de solitude. Là je peux plus… Fallait que je le fasse… j’ai rompu avec mon 612. On passe à autre chose.

1 « J'aime »

Merci pour ce début d’info :wink:

Voila un comparatif plus qu’intérressant.
Du coup, je vois que dans le sujet, tu parles du 799 (c’est rare, je ne vois pas souvent du monde qui parle de ce soft) ,tu vas donc probablement pouvoir m’aider.
J’ai un 799 en revers depuis quasi 2 saisons.
Je pensais tester le keiler. Penses tu que la transition soit compliqué? Niveau gestuelle on s’y retrouve ou faut s’adapter.
J’avais testé durant l’été un 612T sur mon revers mais ça ne l’avait pas trop fait.
Globalement, je jouais pas trop mal avec sauf que j’étais incapable de mettre une frappe sur la table (ce qui est à la base mon point fort du revers), ça tirait systématiquement tout droit.
En fait, je cherche un revers qui soit un peu plus permissif ou qui permette de casser un peu le rythme. Le 799 est pour moi un couteau suisse car j’arrive à tout faire avec mais faut être constamment actif et bien placé sinon, c’est la faute assuré et malheureusement, depuis quelques temps les déplacements ne sont plus ma qualité première :sweat_smile:
Quand on me démarre fort dans le revers, si je suis à la bourre, je prends quasi systématiquement le filet.
D’après toi, venant du 799, quelle serait la meilleure transition?