Entre Softmen

Ah le choix de la plaque coup droit … moi j’ai clairement trouver ma combinaison soft/bois
Mais alors le coup droit … qu’elle mystère !!!
Actuellement je suis avec un vieux fastarc S1 pour finir la phase qui reste un style de plaque qui me correspond de longue date (à l’image de mon FX-p mais qui a pas aimer un service ambulance adverse et de mon hype XT40 monter sur ma seconde raquette). Mais avec le jeu que je veux pratiquer, je vais voir pour jouer avec du plus dur (a venir Hype KR475, nexxus xt48 et peut être neoflexx 48… club sponso gewo d’où l’orientation)

lol moi c’est différent, déjà car la pdm est sur le coup droit. mais le but de départ est plutot de jouer une remise gênante pour récupérer une balle pas trop dur à attaquer à plat derrière. ou éventuellement orienté le jeux sur mon revers. je joue très peu en contre initiative et jai un peu trop tendance à vouloir imposer mon jeux d’attaque. Jusqu’ a présent la tendance était plutôt une remise poussette ou porté, ce qui fonctionne bien si la remise est courte ou que le service a beaucoup d’effet mais est plutôt catastrophique sur balle molle.Et pas moyen de démarré en top. Avec l’association keiler/IF alc hier je pouvais faire un petit top de démarrage gênant car la balle a tendance à dévié de l’autre coté du filet.
A voir si ça règle ma problématique sur les balle longues ou molle que jai avec les autres soft ou mi long. En plus ça à l’avantage que ça me donne moins a réfléchir sur le geste à faire, et du coup plus facile d’enchainer.

c’est dur de jouer en pdm coup droit, mais en revers je joue un peux pret avec n’importe quoi donc un problème de moins pour moi lol

Alors là…faut voir le maître en la matière! @Softeur1 pour l’utilisation du soft en cd…Alternance de tops portés ou frottés avec légère rotation …corrige moi si je me trompe, Alex mais y’a pas une tonne d’effet dans ton top cd :smile: pour lancer le jeu et après ça cogne pas mal…à la table ou à mi-distance avec toute la panoplie du frappeur/contreur, sans compter les changements de rythme…sur balles courtes , molles ou non…ça flippe à tout va! Nous aussi…petits 14 du dimanche…on flippe beaucoup…mais le mot n’a plus le même sens!! :sweat_smile:

2 « J'aime »

non mais ta vu @Softeur1, son jeux, franchement c’est beau, j’en rêve lol. il est jeune il a du physique et en plus une super vision de jeux. IL faudrait que je test sa raquette car moi avec le warran ça donne des top qui attrape la bande filet et les frappes qui sont dehors, du coup après un essai comme ça ta pas envie de persévérer.

Faut être réaliste c’est sans doute pour ça que je veux remplacer mon backside coup droit. car avant ct chouette de toper comme ma long et de gagner comme ça. Mais bon maintenant, et surtout depuis la balle plastique c’est plus fait pour moi malheureusement.

1 « J'aime »

C’est vrai que ça demande un engagement de tous les instants! Chez lui…y’a quand même des accalmies ou il se permet de reculer pour retrouver de l’explosivité derrière ! :+1:

C’est clair que le soft en CD demande un engagement physique de tous les instants et prise d’initiative permanente.

Je suis admiratif moi aussi.

J’ai essayé Waran + Gipf + Ultra Balsa… je n’y arrivais pas du tout…

1 « J'aime »

Big, c’est un peu normal ton jeu est différent, tu construis pas ton point de façon offensive, mais plutôt en opposition ou en donnant une balle pourri il me semble

Ah non… je démarre et j’attaque en coup droit et en revers. En contre, j’alterne coups passifs et actif côté revers Avec le 612, j’étais parfois obligé de jouer dans la retenue.

Non, je n’y suis pas arrivé avec un soft en coup droit, même avec le Waran. Je ne sais pas faire.

Pareil soft en CD j’ai trop un mouvement « frotté » et pourtant sur les vidéos de @Softeur1 j’ai l’impression qu’il frotte pas mal ses balles ou alors c’est une impression ? Même si bon j’avoue que quand y’a un scud je peux pas le louper !

Pareil, je frottais trop. Enfin, j’essayais… :rofl:

1 « J'aime »

en fait tu essayeras de frotter avec un agressor lol et apres tu prendras un warran tu veras que tu y arrives lol. moi c’est plus le timing qui me gène car en fait en soft faut prendre la balle vraiment tot au sommet du rebond c’est la que jai du mal. a priori le keiler semble un peu moins exigent la dessus

Petit test du waran sur viscaria a la place du joola express , test très positif dans l ensemble , bcp plus de contrôle , en démarrage notamment super , en flip en poussette super , en contrôle jeu a plat super , en bloc sur top très sauce un peu moins bien le joola écrasé plus la balle mais juste mon geste a fermé un peu plus car le waran est plus sec je trouve ça repart bcp plus vite , mais j ai surtout aime de pouvoir toper avec ou même chope que j arrivais pas bcp avec le joola

1 « J'aime »

je confirme pour le diamant, un bon contrôle mais une gêne très relative …

J’ai un peu alterné les softs/mi-longs hier à l’entrainement …563-1/Gipf / Keiler

Le premier…j’y arrive toujours pas…trop sec…sur un bois plutôt rigide…les sensations ne sont pas là!

Les deux autres, c’est match nul! Honnêtement , au bout d’un moment , j’étais incapable de dire avec lequel je jouais tellement ils se ressemblent! Faut dire que l’attrait de la soirée, c’était le Dignics 64 sur l’autre face! :star_struck:

2 « J'aime »

C’est la période euphorique…

C’est pas la phase la plus désagréable, Felix…Parfois , c’est un feu de paille mais parfois le plaisir dure…Pourquoi le bouder?

2 « J'aime »

certes il n’y a pas de mal à se faire du bien,je vais suivre certains dans leur épopée…

Idem pour le 563-1.

Le Keiler je ne me souviens plus trop … tu les avais les deux (Gipf et Keiler) en 1.5mm ?