Entre Softmen

Excuse-moi, si je peux me permettre… ce n’est pas le soft qu’il faut adapter au bois, c’est plutôt l’inverse…

Le bois a une énorme influence sur les revêtements à picots courts, mi-longs, et longs.

1 « J'aime »

Bah moi j’ai le spirit. Je le garde.

Ok. Pas de souci.

1 « J'aime »

Maintenant c’est juste pour voir ce que ça pourrait donner avec un soft en rv… J’ai un 802-40 mais en 1,8 et je me demande si c’est pas trop rapide…

J’ai un ami, niveaux 16, qui joue depuis plus de 20ans, avec un soft en revers.
Il.joue avec le Stiga Royal, pas de chance ca s’arrête. Il profite encore des liquidations pour le stock qui reste que j’arrive à lui trouver. Mais bon il devra changer la saison prochaine sûrement.
Si il y a des connaisseurs, qu’est ce qui pourrait s’en rapprocher en soft actuel ?

Il avait essayé le Rakza P.O mais détesté, il ressentait trop un effet on / off qui lui donnait l’impression que le revêtement avançait ou n’avancait pas. Au bout de 5 rencontres, il la arraché de sa raquette et avait remis son Royal.

Tu trouveras plein d’infos ici.
Ce qui en ressort c’est qu’il reste très contrôlable même en Max.

1 « J'aime »

J’ai pu essayer le Summer 3C sur mon Ma Lin Carbon. J’ai pas aimé car je pouvais comparer au 802-40 collé sur un Offensiv classic carbon et un Aero soft carbon. Un des problèmes était le poids (8 & 18 gr de plus le MLC), l’autre le fait que c’est moins sec.
J’ai décollé et l’ai mis sur l’Occ : c’était tout de suite bien mieux et j’ai pu effectivement voir que ça ressemblait au 802-40 mais : c’est plus élastique (moins sec), ça accroche un petit peu moins. Le 802-40 que j’ai est très ancien en plus. Sur une mousse mystery III (en 2.2). La différence de vitesse n’est pas vraiment perceptible (car 2 bois différents et l’Aero est vraiment très sec) : je passais de l’un à l’autre sans problème. Peut-être que ça aurait été différent si inversé entre les bois.
En tout cas, j’aime beaucoup le Summer 3C sans pouvoir dire que c’est meilleur que le 802-40. Les 2 permettent d’être hyper agressif à la table avec un bon contrôle. Je verrai avec des joueurs plus forts plus tard pour tout ce qui est bloc.
Mais ma conclusion d’hier : pour moi, le soft d’attaque, c’est plus efficace sur un bois plus sec (et plus maniable).
D’ailleurs je vais vendre mon Ma Lin Carbon

Bonsoir à tous, je viens de fouiller dans mes affaires, et je viens de retrouver plusieurs vieux bois, encore en très bon état, dont mon vieux Fire Fall AC, juste avant que je ne passe à la défense. Mais j’ai pas envie de le vendre, et je veux me marrer un peu avec à l’occasion. J’envisage donc de coller deux softs dessus.

Je pensais à un Killer Pro 1,5mm en revers, et un Waran 2,0mm en coup droit. Des avis dessus ? @pilon ? @Softeur1 ?

Depend du jeu que tu veux pratiquer, mais c’est pas mal comme compo

C’est juste pour m’amuser de temps en temps, mais ça se rapprocherait de mon jeu à la table avec le picot quand je peux pas reculer : un jeu de crabe, en blocs, en contrant de temps en temps.

1,5mm j’aime pas.
C’est compliqué de démarrer et de mettre la precion.

1,8mm c’est plus complet je trouve…

en phase avec pilon

pour moi
en 2.0, c’est pour l’attaque
en 1.5, pour le bricolage
en 1.8, attaque contrôlée

:+1:

Le 2.0, c’est aussi pour la muscu ! :crazy_face:

1 « J'aime »

au cas ou jai un warran en 2mm a vendre

Bonjour les softeurs :slight_smile:
Je viens vers vous pour 2 demandes !
La première c’est une de mes jeunes à l’entrainement à qui je viens de mettre un soft en cd pour essayer, sachant qu’elle est partant j’aimerais savoir quel soft vous utiliseriez !
Et en 2 ème, pour une raquette double soft pour jouer plutôt en vitesse/placement pour niveau 12/13, quels bois/plaques vous utiliseriez ?
Voilà merci d’avance pour vos réponses !

Pourquoi un soft pour la jeune fille et lequel lui as tu mis ?

Alors c’est un degu en 1.8 mm, mais j’avais que celui la sous la main. Je suis éducateur dans le club mais en tout ce qui est débutant dans les plaques spe type picot court je ne sais pas trop lequel pour un debut en cd. C’est au niveau de sa gestuelle et de son système de jeu naturel (joue en vitesse/bloc et contre principalement c’est lz ou elle est efficace mais du coup peine un peu en cd en bs).
Sinon un avis sur ma demande sur la raquette double soft ? ^^
Désolé pour les fautes un pavé sur portable pas évident

Quand tu décris le jeu de la jeune fille je me retrouve dedans et comme par hasard j’ai un Degu en 1.8. la plaque idéale pour débuter en soft. Voir aussi le Friendship 802-40 si elle souhaite plus d’accroche pour relever les balles très coupé.

Quand la combinaison double soft, celle qui revient souvent dans ce sujets est Waran/gipfelsturm.

Ok, bah j’ai plus qu’à redécouper correctement le soft que je lui est prêté ahah, d’accord pour le double soft, après pour les épaisseur je vais voir je ne sais pas trop.