Entre Softmen

Bonjour les softeurs :slight_smile:
Je viens vers vous pour 2 demandes !
La première c’est une de mes jeunes à l’entrainement à qui je viens de mettre un soft en cd pour essayer, sachant qu’elle est partant j’aimerais savoir quel soft vous utiliseriez !
Et en 2 ème, pour une raquette double soft pour jouer plutôt en vitesse/placement pour niveau 12/13, quels bois/plaques vous utiliseriez ?
Voilà merci d’avance pour vos réponses !

Pourquoi un soft pour la jeune fille et lequel lui as tu mis ?

Alors c’est un degu en 1.8 mm, mais j’avais que celui la sous la main. Je suis éducateur dans le club mais en tout ce qui est débutant dans les plaques spe type picot court je ne sais pas trop lequel pour un debut en cd. C’est au niveau de sa gestuelle et de son système de jeu naturel (joue en vitesse/bloc et contre principalement c’est lz ou elle est efficace mais du coup peine un peu en cd en bs).
Sinon un avis sur ma demande sur la raquette double soft ? ^^
Désolé pour les fautes un pavé sur portable pas évident

Quand tu décris le jeu de la jeune fille je me retrouve dedans et comme par hasard j’ai un Degu en 1.8. la plaque idéale pour débuter en soft. Voir aussi le Friendship 802-40 si elle souhaite plus d’accroche pour relever les balles très coupé.

Quand la combinaison double soft, celle qui revient souvent dans ce sujets est Waran/gipfelsturm.

Ok, bah j’ai plus qu’à redécouper correctement le soft que je lui est prêté ahah, d’accord pour le double soft, après pour les épaisseur je vais voir je ne sais pas trop.

le gipf c est le dernier soft que je conseillerai meme en rv pour debuter y en a tellement de plus lineaire moins catapultant …

Bon raquette montée en double soft et 1ère entraînement, de bonne sensation mais du boulot avant la 1ere journée de championnat :sweat_smile:

Quelle compo finalement ?

Pour les connaisseurs du soft, que conseillez vous comme bois avec le soft SPECTOL 21 ?
Je joue 10 et j’ai un jeu spécialement à plat avec un jeu assez polyvalent.
Je vais essayer de mettre un soft en revers pour les difficultés de remises en service et de claquer les balles avec le soft

Finalement je vais opté pour mon ancienne compo (il y a 2 saisons), c’est à dire un soft seulement en revers le 802_40.

Budget ?

Je viens de repasser au soft en revers depuis juillet après 10 années en backside ( et avant cela je jouais en PL puis soft). Du coup J’ai testé le waran, Degu, explosion, moristo sp. Je finalise mes test mais les 2 qui ressortent sont le moristo et le dégu… A voir pour la première phase!

Bonjour, j’ai actuellement un soft joola express ultra, j’aimerais me procurer le Yasaka Rakza Po en revers. Pour les connaisseurs qui ont déjà essayé vous en pensez quoi (niveau vitess, adhérence, …) ?

Petite question a ceux qui joue avec un soft et bois Hinoki j’aimerais connaître avec lequel vous jouez merci
Car j’ai souvenir du zetro et un 799 c’était pas mal donc j’aimerais réessayer un Hinoki/soft donc je cherche des associations

Émotion avec le spinlord waran 2 c est pas mal

Et dire que j’avais un émotion première génération que j’ai vendu , je pense que je vais regretter lol

Le manche des nouveaux est beaucoup mieux

Pour ma part j’utilise le primorac carbon avec le speedy soft dtec en 2 mm est l’association fonctionne très bien

Xiom Zetro quad avec soft CD (et parfois revers), très bon mariage pour un bois rapide.
Zava I, Vega SPO, Spectol (plein de variétés), Ding Yi, …
En 1.8 si possible pour plus de polyvalence, mais orienté attaque.

Pour remplacer un stiga Royal, un waran 2 ca devrait le faire non?