Entre Softmen

Exact, sa grande force est de ne jamais changer son matos (sauf les épaisseurs) , afin de le maitriser pleinement.

1 « J'aime »

Demandez lui mais je pense que le speedy soft était (il y a surement longtemps) du 1mm :slight_smile:

Je suis en allround classic carbone

1 « J'aime »

Avez vous des petites astuces techniques pour défendre avec un soft?

La contre attaque :grin:

Bonjour,
Qq’un a t’il un retour d’expérience du passage d’un killer max au killer pro voir killer pro evo (même si c’est super récent…) en revers sur un bois dur (hinoki)? Notamment en terme de contrôle car je n’ai pas trop de doute sur le plus obtenu en vitesse…
merci!!

y a 2 tips consacrés :wink: au sujets cf materiel

je vasi aller voir ca merci!!!

Salut,
Bon j’ai testé en Ox le 802-40 et je n’aime pas du tout, trop sec et je ne ressens rien :confused:
C’est vrai qu’en frappe, ca part fort, mais j’ai l’impression de renvoyer les poussettes au hasard sans vraiment controler.
Du coup j’ai pris un 802-40 en 1.8, encore une fois trop dur , peut etre que c’est le coté picot dur qui ne me convient pas. Ca me fait pensé que lorsque j’ai testé des backside, c’etait pareil, je sentais bien mieux la balle avec des revetements plutot mous…
Je pense avoir trouvé en CD : le gipf sauf que si il existe le même sans effet trampoline , je suis preneur :slight_smile:

Le Keiler…un peu plus tendre que le Gipf légèrement plus rapide et à peine moins adhérent…pas vraiment d’effet trampoline mais je le perçois pas non plus avec le Gipf, donc…à relativiser!

Salut
Ok merci , ça me fait encore un soft à tester lol
Ou alors c’est juste qu’en 1.8 le gipf est peut être trop rapide pour moi , comparer à un globe 889-2 ou un dawei 388c-1. En 1.5 tu penses qui serai moins catapultant ? Voir en 1.2 du coup car je le sens vraiment expéditif

1,8 et 1,5 très proche,contrôle légèrement meilleur,par contre 1,8 a 1,2 un petit fosse,faut s’employer si tu veux faire avancer la balle…si tu joues qu’en contrôle le 1,2 est préférable. …niveau gêne,je pensais qu’une moindre épaisseur était préférable et bien perso j’en suis revenu après mes divers essais,préfère le 1,8…bon petite remarque sur mon balsa 6.5 je penche pour le 1,5 d’ou l’importance du bois…bon on va encore boucler mais chacun a son ressenti alors faut essayer😄…

@dnsdenis Tu joues comment avec ton revers ?

Tu joues beaucoup en poussette ? Ou juste une poussette et tu démarres dès que tu peux ?

Tu frappes pour terminer le point ? ou tu distribues la balle en petits démarrages placés ? en blocs ? avec alternance blocs actifs (appuyés) / blocs passifs (mous et amortis) ?

Tu cherches plus la vitesse / placement ? ou le placement / gêne ? ou juste le contrôle ?

Tous ces points peuvent aider à t’orienter sur un soft classique ou tensor, un mi-long classique ou bien pourri, ou un hybride soft/mi-long genre Killer, Killer Pro (et Killer Pro Evo que je n’ai pas testé personnellement) qui sont aussi des choix intéressants, et il faut ajouter, dans le rôle de « Roi des pourris », 612 et 612 Turbo, affreux à jouer mais difficile à contrôle, et dans le même style : Aggressor et Aggressor Pro, KO et KO Pro.

Attention : Le bois a un rôle prépondérant dans l’efficacité de ton soft ou ton mi-long. :wink:

Je t’invite à aller voir les sujets « Entre mi-longs », « Balsa VS non balsa », « Dr Neubauer aggressor pro and Killer pro evo », « 612 et 612 Turbo », « Killer / Killer Pro »

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse
En revers je pousse pour pouvoir ensuite placer une frappe , ou je démarre en flippe ou frappe si je peux suivant le service .
Sur service long revers j’aime bien chopper de loin et aussi lorsque je reçois une praline sur le rever , ou je bloque pour casser le rythme pour démarrer ensuite . L’enchaînement de petits bloc placés c’est pas trop mon truc .
Je n’aime pas pousser 10 fois , je suis du genre même trop impatient :rofl:
Mes blocs sont souvent actif pour surprendre et faire lever la balle pour frapper bien placer et finir le point .
Après j’aime aussi varier avec du petit jeu de placement… suivant ce qui fonctionne avec l’adversaire .
Je ne tope jamais , et je préfère le contrôle et le placement.
Aussi le côté tensor me gêne un peu sur le gipf mais a contrario j’aime bcp le côté moue des picots et je ressens bien la balle .

En bois je reste sur du all voir all+ , au delà c’est trop rapide à mon niveau . Actuellement j’ai un Palio cat balsa carbone , je vais bientôt tester avec un Palio r57 en balsa et carbone tendre (a priori plus de contrôle ) et un tulpe t703 balsa sans carbone off- mais avec avec bcp de contrôle .
Par contre je prends que des bois très léger à cause de mon bras/épaule plutôt sensible …

Je lis avec attention de nombreux sujet et j’en ai appris énormément en peu de temps sur les softs , grâce à vous :+1:
Reste à me trouver mon fusil :slight_smile:

Merci pour tes conseils

Bonjour,

Ça fait maintenant 2 ans je pense que j’ai débuté dans l’univers du soft avec le 802-40, que je trouve vraiment génial d’ailleurs pour un débutant,

Mais voilà, aujourd’hui, j’ai continué à améliorer mon jeu, encore et encore, et je trouve que j’ai besoin d’un autre soft pour lui convenir,

En effet, ayant un jeu quand même très rapide et puissant, j’aimerais un soft plus rapide que le 802-40, mais qui me permette malgré tout de garder un certain contrôle dans la balle (que j’aime bien placer à des endroits tranchants pour l’adversaire), mais qui ne me dénature pas pour autant totalement du 802-40 (autant y aller par étape)

Auriez-vous des idées là-dessus ?

le Waran de Spinlord est pour moi la juste continuité après un 802 40

Je le conseille à mon entourage, pour l’instant aucun retour négatif bien au contraire

2 « J'aime »

Tout à fait​:grinning::grinning::grinning:

Bonjour, j’ai actuellement un soft Jolla express ultra, parfait en contrôle et rapidité mais je trouve qu’il gêne
Pas beaucoup mon adversaire car je crois que c’est un soft fait exprès pour la vitesse. J’aimerais changé avec un soft
Qui gêne tout en gardant un minimum de contrôle et de rapidité. Je suis à l’écoute de toutes propositions. Cordialement

Si tu veux concilier vitesse et gêne, tu peux t’orienter vers le Victas 101 ou le Speedy soft dtecs…la balle sera un peu plus plongeante qu’avec l’express pour une vitesse avoisinante , un contrôle similaire mais un peu moins d’accroche.
Si tu veux encore plus gênant et à peine plus délicat à utiliser, tu as aussi des hybrides softs/mi-longs rapides comme le Keiler, le Gipfelsturm ou le Killer…La gêne est plus prononcée lorsqu’on est actif tandis que l’adhérence diminue encore…la vitesse reste respectable!:wink:

3 « J'aime »

Salut,

j’ai reçu mon Tuttle 3C 2 mm que j’ai collé sur un MLC. Vous pensez que ça peut aller ensemble ?
Parce que j’ai un Aero Soft Carbon et un OCC également… (sur lesquels je colle des 802-40 anciens, un avec Mystery III et l’autre Super Soft 35 boosté).

Je vais le jouer en revers, il est rouge. Mon but c’est de pouvoir prendre l’initiative rapidement (comme si j’avais un backside mais sans vraiment toper dorénavant), prendre la balle très tôt pour prendre de vitesse ou par surprise et ouvrir les angles pour finir avec de grosses mines en C.D. (tops frappés, ou claques). Ou appuyer des blocs bien secs si bonne occaz. Parfois faire de la bricole (poussettes vives ou molles, blocs coupés… avec le 802-40 j’y arrive bien)

Déjà, par rapport au poids, je gagne presque 10g (j’avais un KTL), ça c’est vraiment super parce que le manque de maniabilité et parfois des douleurs au poignet me gênaient avec ce bois. Et même, un peu plus léger = un peu plus rapide. La puissance ou la vitesse, c’est pas un souci, c’est surtout une bonne prise de balle au bon moment qui la donne. Par contre, quand t’es en retard…

J’ai pas encore testé la plaque que je pense au Moristo dont on m’avait parlé lol.

Moi ce que j’aimerai avant tout, c’est un 802-40 dans le feeling (accroche, pas loin du backside, pas d’effets pourris, à part quand t’arrives vraiment à écraser un bon bloc), mais qui avance plus. Franchement avec la Mystery III, c’est pas loin d’être ça.

J’espère que je pourrai de nouveau mettre des pêches en revers sur des balles coupées aussi.
Et parfois faire une petite défense sabrée flottante que le mec en face… tope dans le bas du filet mdr