Entre Softmen

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un sait si le bois stiga carbonado 45 se marie bien avec un soft (Spinlord Keiler) ? J’ai un jeu offensif.
Ou est-ce que vous avez des suggestions de bois stiga (assez rapide)
Merci

Salut, si je reprends tes posts précédents, tu as un bois off-, tu veux de la gêne, du contrôle pour ton soft et tu es classé 800 environ.

Le Spinlord Degu m’avait été recommandé pour sa relative facilité d’utilisation, son adhérence et son contrôle. Cette plaque est aussi quasi insensible à l’effet. Pour une première expérience, l’épaisseur 1.5mm suffira largement.

Quant à la gêne, on m’a expliqué que les plaques les plus gênantes sont aussi les plus compliquées à maîtriser. Et puis, c’est la technique qui te permettra de produire des balles gênantes plus que le revêtement lui-même.

Je ne peux pas t’en dire plus car, perso, j’ai laissé tomber les softs. C’est le contrôle que je recherche avant tout et je me suis fixé sur un jeu de défense.

Merci mais je cherche un bois :grinning: le soft c’est bon je l’ai

Si tu regardes bien mon post, j’ai répondu à lilloissympa.:wink:

J’ai vu ta demande et j’ai aussi constaté ton classement de numéroté dans ton profil. Par conséquent, je laisse des pongistes et softeurs plus aguerris que moi te conseiller. Bonne soirée

Pardon alors :grin: :grin:
Je n’avais pas lu les messages au dessus :rofl:

Pas de pb @XxXxXx. Juste pour info, il y a ce topic qui pourrait t’intéresser : Bois pour Soft

re

je ne vois pas bcp de post ici sur le speedy soft de thibar

l’avez vous déjà testé ce soft ? quels sont vos avis là dessus ?

merci à tous

Une saison en PR avec le degu en cd en 1.5
Mousse tendre mais bien réactive, topsheet bien adhérent, plus qu’un 802-40.
Très bien pour bloquer, frapper la balle haute, mais difficile de frotter la balle basse, il faut pousser. Trop limité en service. Je pense que prendre plus de 1.5 ferait perdre l"effet soft : la balle qui descend au bloc.

Je l’ai en 2 MM et tout ce que tu ne peux pas faire, et bien je peux le faire dans cette épaisseur.
Et pourtant, j’ai joué trois saisons avec du 1.8 MM, je bloquais moins bien voir très mal, les frappes n’étaient décisives et là elles le sont. Je peux faire tourner la balle en la frottant. Les services coupes sont assez souvent gagnant.
De plus même en défense, je suis mieux. Je peux meme tourner ma raquette avec plus de facilité alors que je joués avec un picot long dans le revers.
Pour moi, c’est plus que bien en 2 MM, et pourtant je craignais fortement ce passage d’épaisseur supérieure.

justement suis pas du tout proche de Paris lol
et du coup c’est compliqué de pouvoir tester avant d’acheter, fin bon c’est comme ça hehe

bonjour a tous les softmen (et aux autres aussi…lol)

juste une petite question, je voulais savoir quel était le soft le moins adhérent et qui dans le même temps aurait une vitesse plus que raisonnable ou qui serait trouvable avec une mousse très peu épaisse genre 1mm ???

je pensais au speedy soft

je fais fausse route ???

merci d’avance

Killer 1,3? Trop épais?

merci de ta réponse stef

je parlais épaisseur et j’aurais du plutôt dire poids, sujet aux tendinites, je dois faire gaffe au poids de ma raquette

c’est lourd le killer pro en 1,3 ou sinon le KO en 1,3 ???

le killer pro n’est pas plus adhérent que le speedy soft ???

j’ai vu aussi le nugget en 1mm

@Softeur1

tu utilises le waran en CD en 2 mm si j’ai bien lu ton profil (tu as un mi long en Rv moi j’ai un dawei 388D)

as tu deja essayé le degu en CD? que vois tu comme avantage avec le waran ?

merci à toi

Bonjour bon pas mal de test de mon côté le retour au soft coup droit ca va le faire j’ai recollé un petit 802.40 en coup droit à la place de mon backcide et c’est très vite revenu je sais même pas pourquoi j avais mis un backcide …
Par contre en revers c’est une autre paire de Manche je voulais reprendre un soft aussi ou un mi long , je suis beaucoup trop habitué à l’anti J’ai l’impression de jouer avec une fusée quand je reteste Soft ou mi long , il y a qu’avec mon ancien orthodox que je pourrai rejouer peut être .

Donc ma nouvelle compo 4L (je suis passé du 4S au 4L sans trop perdre en vitesse en gagnant un peu de poids et un peu de contrôle ) 802.40 coup droit et Best anti en revers

Essai aussi a poursuivre du waran intéressant sur magic light je referai plus de test après le dernier match

Je ne dirais qu’une chose: j’adore le spectol blue que je me suis mis en CD :slight_smile:

Même si mon bois rejette parfois un peu trop bas pour mes remises et tops revers avec mon Backside, ça fonctionne vraiment bien dans tous les secteurs de jeu, c’est du bonheur :slight_smile:

killer normal 1.5 pas lourd autre flarestorm II 1.8 pas lourd non plus mais un peu adhérent

En vitesse tu le compares à quoi?

Si tu parle de comparer à un backside, voici ce que j’en pense, comparé à un RAKZA X (qui est une plaque à énergie de type linéaire):
Préalable: il faut savoir que le spectol blue est aussi une plaque à énergie, mais là encore linéaire, c’est à dire pas “bouncy” comme diraient les anglophones. J’ai testé le ventus spin, qui est plus “bouncy”, par exemple, et ça m’allait moins bien sur les blocs.

Bref:
1/ dans l’échange classique, le petit jeu, c’est un peu plus lent que le rakza X (mais bien plus rapide que le soft 802-040 par exemple). Et la balle retombe plus vite qu’avec un back side pour peu qu’on l’accompagne bien. Avantage: l’adversaire qui ne s’y attend pas doit changer son geste au dernier moment pour avancer plus dans la balle, ce qui accroît le risque d’erreur (mais c’est valable avec tous les softs, j’imagine).

2/ dans les top frappés et les frappes, c’est presque plus rapide que le rakza X car la balle claque, part vite et bien, et a une trajectoire moins prévisible car plus rectiligne pour ceux de mes adversaires qui sont plus habitués à un backside. C’est surtout vrai sur les balles coupées, d’ailleurs: il faut viser le haut du filet pour que la balle ne s’envole pas en frappant avec le spectol blue.

3/ Sur les blocs, ça peut être très rapide si on fait un bloc actif, ou bien plus lent avec un bloc passif ou amorti. Mais dans tous ces cas de figures, la balle peut sembler freiner à un moment ce qui accroît vraiment le contrôle de la balle, même en cas de geste / position improbable sur le bloc. J’ai toujours été moins bon en bloc coup droit qu’en bloc revers, et pour l’instant j’ai senti une véritable amélioration.

Attention: tout cela dépend du jeu ! Un joueur de mon club qui a un soft en revers a essayé le mien en CD, il mettait toutes ses balles directement dans le filet.
Voilà pourquoi l’idéal est de pouvoir tester avant d’acheter :wink:

merci pour ta confirmation

pour le flarestorm II, beaucoup trop rapide pour moi mais merci quand même