Entre Softmen

quelqu’un a t il déjà testé le degu en différentes épaisseurs : 1.5 - 1.8 - 2 ?

quelle épaisseur vous semble avoir le mailleur contrôle ?

merci à tous

le plutot je l’avais tester vite fait sur mon fukuhara car c’étais le seul soft noir que j’avais pour aller avec mon rozena rouge…

Et bien j’avais vraiment trouver sa pas mal … balle gênante, bloc actif/passif super facile… mais bon sa été qu’un match car j’ai pas continuer avec mais a son prix …ça reste un très bon soft/Mi-long

Je l’avais pris un peu au pif pour tester et j’avais jamais pousser les test avec

Salut quelqu un connait le dermaterialist firestorm ?, il a l’air sympa genre vo 101 tango ultra peut être en mieux .

pour sortir du debat mathos eternel :laughing:
a votre avis quels sont les services les plus rentables pour un softeur rv à votre avis ??
on m a conseille d apprendre à servir rentrant mais je vois quasi aucun softeur de haut niveau servir ainsi …
mais c est vrai que d une manière générale je suis nul en service et le chinois tout le monde la ramène correctement :open_mouth: meme quand y a beaucoup de sauce en tout cas quand c est moi qui sert :roll_eyes:

Quelqu’un a testé les SuperSpin Pips Red et Blue?
Je teste actuellement le 21 en 2,0mm mais ça manque un peu de pêche donc je me demandais si le Blue pourrait convenir.

Salut j’ai essayé le red, oui cela envoie bien …

Il est tendre au touché le Red? perso j’aime bien quand c’est dur sous la balle

tu aurai pas du tester le superspin pips 21 alors il me semble que la mousse est très tendre

Oui tout a fait, elle est même molle mais c’était pour un test et je n’ai pas fait gaffe en l’achetant que c’était le 21 :roll_eyes:

Non j’ai trouvé mi ferme et dynamique
De mémoire l ensemble est plus ferme que le tango ultra blaze spin et vo101

bonsoir amis pongistes,
j’ai… pour être franc jamais vraiment aimé les picots mdrr comme tout débutants il faut croire que je tombais dans le piège très facilement, faute de sang froid et aussi de connaissance sur le picot en général.
mais à force de lire tous les divers messages de ce joli forum, j’ai envie de tester toutes les plaques dont les personnes parlent ici, et parmi toutes ces plaques j’aimerai bien essayer pourquoi pas un jour : un soft
et donc j’arrive à ma question: quel soft serait bien adapté pour commencer et en quel épaisseur, si vous êtes chauds me dire aussi un peu comment le jouer, ça sera sûrement dans un bon moment que je testerai mais Noël approche au final et bon pourquoi pas essayer, du coup je vous laisse donner vos avis et merci d’avance ! bonne soirée à vous :slight_smile:

Prendre un soft dépendra déjà grandement de ton bois mais aussi de ton style de jeu…

L’un des meilleurs pour débuter en venant d’un backside reste le 802.40…
Pas chère et très proche d’un backside
et après selon tes besoins peut-être t’orienter sur un soft plus particulier…

Je suis passe après plus de 35 ans de backside directement sur un gipf en début de phase,je dirais que c est positif,mais,reste encore pas mal de travail…je vais insister en deuxième phase en essayant de trouver plus de diversités dans mes relancer vu que dans mon nouveau club, hélas,pas trop de presence,pas serieuxles meilleurs 2 17 et 2 16 viennent simplement l avant veille des matchs en gros tous les 15j​:joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Jusque là j’ai toujours éu un jeu en rotation mais comme pas mal de monde assez faible en revers (ça dépend du feeling surtout avec moi lol)
Là le soft c’est clairement pour me faire une ptite expérience et si j’apprecie, pourquoi pas continuer là dedans
Du coup le 802.40 en quelle épaisseur ?

proche ou équivalent à ce que tu as en revers je dirais…

Oh d’acc donc vers les 1.8 ou 2 vu que en ce moment je suis avec du max en markV
Merci beaucoup

Bsr à tous

Un petit up sur le dégu ?
Y a t il ici un connaisseur de cette plaque qui pourrait m orienter sur l épaisseur à prendre pour mon CD ?
du mal à voir de réelles différences entre le 1,5 le 1,8 et le 2
Merci

Je suis aussi nouveau dans le monde des softs. J’ai testé très rapidement il y a quelques mois un 802.40 sur un raquette genre off-, et j’ai trouvé ça horriblement lent.
Du coup, quand je me suis décidé a tester un soft, je suis parti direct sur beaucoup plus rapide, plus dur, un waran 2, et j’en suis content. Je m’y adapte assez vite. Je pense que c’est a peu près la vitesse d’un mark v.
Donc si tu prends un 802.40, n’hesite pas a prendre du max je pense, sinon l’apprentissage de la gestuelle risque d’être longue et frustrante.
Voila, c’est mon avis de tout jeune softeur… Et probable que d’autres diront le contraire…

Après ça dépend peut être de ton jeu aussi hehe.
Ça m’etonnerait qu’on ait le même, je vais quand même commencer par le 802.40 et je verrai comment ça évolue, si je veux plus rapide peut être j’essayerai celui que tu as la fin je verrai avec le temps :wink: merci quand même du coup pour la remarque, limite justement je préfère ne pas commencer par un truc trop rapide, déjà se caler sur « comment ça fonctionne » tout ça :wink:

J’avais testé un 802.40 à la boutique de Tabletennis11 et en effet, ça m’avait frappé tellement c’était lent. Sachant qu’avant, j’avais un Rakza X 1,8 en CD. Au final j’ai choisi un spectol blue 1,4-1,7 et c’est déjà bien rapide sans être excessif. Et c’est une plaque qui se joue aussi pas mal comme un backside vu qu’il accroche bien. Exception: contre toper, je crois bien qu’il faut oublier ^^