Entre mi-longs

Salut à tous.

Hier soir, essai du nouveau Dr Neubauer Killer Soft 1.5mm pour moi sur 2 de mes 3 bois : (à la place de mon 612 que je ne maîtrise plus du tout après 6 mois d’arrêt forcé)

Raquette n°1 :
Bois : Donic Waldner Diablo Senso
Coup droit : Gewo Nexxus EL Pro 38 1.9mm
Revers : Dr Neubauer Killer Soft 1.5mm
Poids : 161g

Raquette n°2 :
Bois : Tibhar IVS
Coup droit : Gewo Nexxus EL Pro 38 1.9mm
Revers : Dr Neubauer Killer Soft 1.5mm
Poids : 151g

Raquette n°3 :
Bois : OSP Expert / Immune Ox Pushblocker
Coup droit : Gewo Neoflexx EFT 40 1.9mm
Revers : Dr Neubauer Killer Soft 1.5mm
Poids : pas encore assemblée

Eh bien une agréable découverte et premier essai plutôt encourageant. C’est un mi-long sympa et relativement « facile » à utiliser. Il ne gêne pas énormément en première intention mais plutôt sur le 2ème bloc. Le contrôle est très bon. Il n’est pas trop rapide, j’aime beaucoup. Je l’adopte pour la saison à venir .

Bon, moi j’ai encore du boulot pour retrouver un niveau plus correct… :scream: c’est vraiment pas terrible… un tout petit peu mieux qu’à la reprise -on va dire- … Beaucoup de gestes parasites venant de l’utilisation prolongée du 612… mais ça va aller de mieux en mieux grâce à cette excellente version Killer Soft. :+1::wink::v::sunglasses:

2 « J'aime »

Sur quel bois tu l’apprécie le plus?

Je t’avais dit qu’il ne te décevrait pas… :wink:

1 « J'aime »

Un ML, le Killer Soft ?

1 « J'aime »

Big est comme moi, il considère que plus que le placement commercial du fabricant au sein de sa gamme, un ML est surtout défini par les mensurations de ses picots.
Or, pour un diamètre généralement identique de 2mm, la plupart des ML « classiques » ont une hauteur de picot de 1,2mm (563-563/1, Dawei 388-C1… et sont plus rigides que le Killer), tandis que le Killer a une hauteur de picot de 1,25mm, il est donc plus ML que beaucoup de ML… :slightly_smiling_face:

En jeu aussi d’ailleurs, il se manie et se comporte plus comme un ML que comme un soft.

Mais Neubauer ayant déjà 2 ML « extrêmes » dans sa gamme (Aggressor et K.O.), on peut comprendre qu’il ait préféré classé le Killer dans sa gamme de softs, au même titre d’ailleurs que l’Explosion dont les picots sont hauts de 1,2mm…

1 « J'aime »

Merci @Gilles71. C’est donc bien un ML. Je comprends pourquoi je génais tant avec un Killer sur un Violin. J’avais en tête que c’était un Soft…

Oui. Je le classe mi-long au vu de son comportement aussi.

Aucun doute pour moi. :wink:

Je l’aime bien sur les deux. Franchement proches.

Bonjour as tu pu le comparer avec le killer simple ?

Non, pas vraiment. J’ai joué une époque avec le premier Killer… pour moi, il est un peu plus rapide et catapultant. Il gênait pas mal aussi.

Le Killer t’a paru plus rapide et catapultant que le Killer Soft ?

Oui. Avec la réserve que les deux essais ne sont pas proches l’un de l’autre en terme de chronologie.

Si vous n’avez pas vu le sujet le concernant, sachez qu’une nouvelle version du 563 adapté à la nouvelle balle et plus durable (d’après ce qu’ils disent) est sortie, il se nomme 563 Pro.
Il s’agit, comme son ancêtre, d’un mi-long typé soft qui gêne peu mais qui permet d’être très actif.
Prise en main très simple, contrôle encore accru par rapport au 563-1 mais gêne un peu inférieure.
Voici une vidéo de 2 échanges qui vous montre les claques qu’il est possible de réaliser :

Si j’ai vu avec ta vidéo. Mais le Killer Soft me plaît bien. Pour l’instant je reste avec lui. :wink:

Salut big, je sais pas si tu as essayé le killer classique et le killer pro mais le killer soft doit être quand même plus catapultant et moins linéaire qu’un killer pro non ? Et à l’inverse plus facile d’ouvrir le jeu ?

J’ai essayé le Killer classique, le Killer Pro et le Killer Soft.

Le Killer Pro est pour moi (à mon niveau actuel 13-14), le plus dur, le plus rapide, et le moins gênant en passif. En mode actif, je sais que pilon (19) joue ainsi, ça peut être très emmerdant pour l’adversaire. En contre sur top ou frappe forts, c’est certainement le plus « stable ». Mais moi… bah je suis très loin du niveau de pilon. Je ne sais pas « pilonner » comme lui le fait si bien.

Le Killer classique, je l’ai bien aimé, il était pas mal gênant déjà, surtout en bloc passif, j’ai joué une saison presque avec lui, en alternance avec le SpinLord Gipfelsturm. Juste je le trouvais catapultant sur balles adverses puissantes. Pas évident parfois d’accrocher la balle un peu en retard pour essayer de la remonter… cela est dû à sa faible adhérence je suppose.

Le Killer Soft n’est pas aussi catapultant je trouve que le classique. Je le trouve même (étonnamment) amortissant sur coups forts, et aussi très … « couteau suisse ». Et quand j’appuie… ça pulse bien quand même, et … c’est rarement revenu.

J’ai pas du tout d’actions chez Dr Neubauer hein , j’m’en fous ; mais le mieux, c’est de l’essayer. :wink:

En tout cas, moi je le garde. :v::sunglasses:

1 « J'aime »

De toute façon neubauer est un acteur majeur sur le marché des mi longs , avec une gamme de plus en plus large.
Cela aide à trouver le bon .
Moi c est la gamme agressor que j apprécie particulièrement

Moi je ne veux plus entendre parler du trio 612-aggressor-ko … surtout avec cette merde de grosse balle.

Les Killers, Gipfelsturm, Keiler, 563-1, Attack 3, sont bien plus polyvalents et prévisibles.

Oui, ça va pas mal pour ouvrir le jeu.

Comme tous les mi-longs, faut faire attention sur certains services.

J’ai fait beaucoup de fautes au début à l’entraînement sur les services courts à plat, et les services rapides longs à plat aussi, en voulant démarrer dessus (à cause du peu d’accroche je pense…).

Un coup à (ré-ap)prendre ou faut faire autre chose ? :thinking:

Vous faites quoi vous sur ce type de services les mecs ? (court mou sans rien, et long rapide à plat) ?