Entre mi-longs

Hello Big. Pour ma part, je suis en difficulté aussi sur les services mous… les long je gèrepar une remise appuyéecomme un backside! Je me suis pas mis en quete de trouver une solution mais faudrait ptete que je le fasse…

1 « J'aime »

Sur le court mou, je repique court étant donné que je ne sais pas flipper
Sur le long rapide, tout dépend de mon placement: si je suis bien, j’envoie directement à plat, si je suis pris, je vais arrondir la balle en jouant sur le placement de celle-ci

3 « J'aime »

Bon cette semaine compétition non officiel, j’ai envi de faire du teste dans mon lot de mi-long et j’hésite entre 2 pour monter sur le revers de mon custom osp (puschblocker sur le revers)
Le coup droit restera mon h3. Mais pour le revers je suis entre le Keiler et le gipfelsturm…
Donc je sais pas trop comment choisir entre ses 2 plaques (que j’ai déjà)

Pour ma part exactement comme avec un backside sauf qu’avec un backside mon taux de faute est beaucoup plus haut :slight_smile:
Donc flip ou posé derrière le filet sur service court mou et démarrage sur service long.
Pour le long tu peux le voir à 2’40 et 5’55 et pour le court à 7’09 et 7’25 :

1 « J'aime »

Je débute tout juste avec ces plaques, donc le court mou j’essaie de reposer derrière le filet le moins haut possible et le long rapide à plat pour le moment tout ce que j’ai trouvé pour pas me faire allumer en 3è balle c’est d’essayer d’anticiper et de prendre le pivot :confused:

2 « J'aime »

Je fais aussi des bombes long à plat (en variant un peu l’effet quand-même) sur le RV des plaques spéciales en me positionnant sur mon angle CD sur droitier, inversement sur gaucher. Je peux te dire que tu pivoteras peut-être une fois mais pas deux, sinon … service plein CD. Et c’est bien-sûr très facile à faire pour le serveur …

Ah bah c’est vrai que c’est pas sans risque, et même en arrivant à le prendre c’est pas point garanti mais j’aime autant tenter ça que de pousser moyennement, même en essayant de changer le placement c’est subir l’échange tout de suite :confused:

1 « J'aime »

Mou sans rien je dépose derrière le filet et long rapide a plat si pas trop rapide je démarre en faux top et si vraiment rapide je bloque en reculant la raquette au moment de l’impact :thinking: en règle générale je démarre tout les services long avec le mi-long car si je pousse contre des 16/17 derrière c’est punition assurée :crazy_face:

2 « J'aime »

Merci à vous tous ! :+1::wink::v:

Moi pareil j’essaie de démarrer ou de poser derrière le filet sur service « court mou sans rien ». Je tourne aussi parfois la raquette pour toper revers backside aussi.

Sur service « long rapide plat », j’essaie de bloquer ou pousser…

Sauf que j’ai eu pas mal de déchet… mais bon… nouveau picot … ça va se régler avec le temps (et l’entraînement)… enfin… j’espère ! :wink:

2 « J'aime »

Une autre vidéo où je joue avec le nouveau 563 Po en revers et mon adversaire 1585 joue avec un Juic Neo Anti en revers (pas simple à jouer) :

1 « J'aime »

Les vieux avec leurs services revers dégueulasses :nauseated_face: Je suis étonné qu’il fasse pas aussi le marteau dans le même style !

Et une prise franchement RV …

Pour ma part, le service revers du joueur rouge n’est pas bon: il leve peu se balle… comme le joueur de la première vidéo qui lui ne retire pas son bras… et ça, j’ai horreur!

Oui c’est vrai que les 2 services ne sont pas top, mais franchement en face ça ne gênait pas du tout. Pourtant je ne suis pas un bon remiseur.

J’aime ces vidéos de la vraie vie. :+1:

Juste un peu dommage que la caméra soit si loin. :wink:

Rhooo le service revers horrible ! :scream::grin::rofl: et personne ne lui a rien dit à l’ancien ? Après il s’en sert bien de son anti.

Oui, les airs de jeu étaient très grandes et comme je n’avais plus de batterie sur la cam, j’ai utilisé un appareil photo et si je zoom la qualité baisse :frowning:
Non personne ne lui a rien dit mais vraiment ce n’était pas gênant du tout. On voyait bien la balle et le service n’arrivait pas trop vite donc bon…

1 « J'aime »

bon pour moi ce sera 563 avec mousse custom dure sur bois flex c’est ce qui me semble le meilleur compromis, mais ça ne marche en version offensive que si les jambes bougent sinon c’est la faute assurée

1 « J'aime »

ce we j’avais recollé mes plaques avant de jouer, donc plus de vitesse, moins de contrôle et zero jambe car coup de froid pris vendredi = plein de faute , encore pire que normalement

Après mais différents essais entre ko pro et agressor evo, je reste sur le ko, l’agressor est meilleur (+facile) en bloc , en défense, en frappe, mais est quand même bcp moins gênant que le ko.
Je penses que selon le style de jeu ça peut varier mais pour moi qui suis un défenseur allround le rapport gêne contrôle et erreur de l’adversaire sur le picot va au ko quand on arrive à le maîtriser, sinon il faut prendre l’agressor, son petit frère un peu plus gentil mais quand même efficace.

1 « J'aime »

En fait, c’est assez simple: le K.O. est plus gênant et plus contrôlant en passif (l’un des tous meilleurs en bloc passif,pour ne pas dire le meilleur, toutes catégories confondues), l’Aggressor en actif, et il est plus cohérent et fiable que le K.O. dès qu’on accélère (attaque, contre-attaque, bloc actif).

La gêne est différente aussi: trajectoire moins franche et balle qui s’arrête pour le K.O., balle plus rapide, naturellement plus basse, et plus écrasée en actif pour l’Aggressor.

On pourrait presque dire qu’ils ne s’adressent pas au même type de jeu.