Entre mi-longs

Oui c pour ca que j’aimerais trouver un ko pro en priorité

T’as pas eu de bol, je pense, mais c’est possible, je suis bien tombé une fois sur un Killer Pro de 54grs non découpé ! Celui-là m’avait vraiment choqué car environ 4 à 6grs de plus que la normale (selon retours du forum), d’où ma remarque plus haut sur les variations de poids de la mousse rouge.
J’ai eu 3 ou 4 K.O. Pro et une bonne demi-douzaine de tous les versions de l’Aggressor, dans les 2 couleurs, et tous étaient entre 48 et 52grs non découpés. Donc 4grs de delta, ce qui est déjà beaucoup, correspondant à environ 3grs découpé.

J’ai eu un KO de 1,3 un peu plus épais et légèrement plus lourd qu’un KO 1,5 …

Besoin de un conseil.
Je me suis aperçu après des années à utiliser des bois all, que mon coup droit est beaucoup plus efficace avec un bois rapide .
J ai testé et vraiment adoré le dhs pg13 avec son pli carbone central, depuis je passe des coups offensifs que j étais incapable de faire avant .
Par contre en revers j ai toujours besoin de contrôle , j utilise l’agressor ( peu importe la version ) en 1,5.
Je me pose donc la question suivante, si je passe en 1,3, mon picot sera t il plus lent ou alors au contraire la vitesse du bois va t elle se faire plus ressentir?

Pas de mousse amortissante sous l’aggressor donc si tu réduits l’épaisseur, ça sera plus lent et le contact sera plus sec/dur…Tu seras plus près du bois. Tu peux aussi garder le 1,5 et t’orienter vers un bois combi si les sensations te plaisent moins.

Le problème des bois combi, c est que le choix est relativement limité

oui…et la différence entre les deux faces n’est pas toujours significative

C’est surtout que ton aggressor sera moins trampoline et plus contrôlable en 1.3

D’ailleurs Mesut Barkale jouait avec du 1,3 sur un bois off le nittaku barwell fleet.

Je pense donc me lancer sur du 1,3, de plus je vais gagner un peu en poids, même si pour moi c est pas très important comme critère .
Maintenant à voir si je passe sur le evo, car la mousse étant plus dur, pas sûr que cela soit raisonnable

Je pense qu’avec un bois rapide, le mieux est de commencer avec du raisonnable pour éventuellement augmenter la voilure si c’est vraiment indispensable, ce qui n’est pas sûr si on cherche un côté polyvalent et fiable.

Pour l’avoir maintenant adopté, je constate que l’Aggressor normal en 1,3 offre une belle polyvalence que je n’ai pas retrouvé avec les autres versions. D’autant que tu sembles avoir le même jeu que moi, à savoir basé sur le changement de rythme.
La mousse plus tendre offre un meilleur dwell time, et le 1.3 une précison supérieure, ainsi qu’une balle encore plus écrasée que le 1.5.
Par ailleurs, la mousse reste suffisamment ferme pour ne pas donner l’impression d’atteindre le bois en attaque. Et celle-ci reste suffisamment rapide la majeure partie du temps.

Les versions Pro et Evo sont plus performantes en attaque, car plus rapides et plus précises, mais moins que la version normale pour une utilisation variée, qui fait aussi ressortir un peu plus de gêne dans ces cas-là par une trajectoire moins franche.

De plus, hors attaque, la balle de la version normale n’est pas significativement moins basse. Et le bloc est plus facile car la balle est plus amortie.

1 « J'aime »

Pour l instant je test l agressor en version normal en 1,5, je pense rester donc sur cette première version mais en 1,3.
Je reste sur l agressor premier du nom, car quand on sollicite le bois et que le pli central entre en action, et bien cela ne fait pas semblant d avancer .
C est pas simple d avoir une telle différence en terme de besoin entre le cd et le revers .
Mais j ai besoin de pouvoir utiliser l’agressor en jeu passif , car j aime varier la vitesse

Le fait qu’il soit à -50% en « fin de séries » chez Wack actuellement n’est t’il pas mauvais signe ?

Pas forcément, c est ws qui parfois fait le ménage niveau référencement

J’ai essayé le 1.5 normal et c’est pas mal , je pense garder ça quand j’irais rejouer mais je vais me concentrer a trouver un autre sport en individuel et gardez le ping en loisirs , le protocole de merde et incohérent de la fédération a mis un terme a la compétition pour moi donc comme restriction de la salle je vais laisser ceux qui jouent en competition jouer avant moi ce qui me parait normal :+1:

1 « J'aime »

Je crains bien que oui… Les versions les plus utilisées - 1,3 et 1,5 - sont épuisées sur TT 11…

Non, non, il est en rupture chez misterping (sur commande) , je l’ai commandé et lai eu en 3 jours en comptant les dimanche :slight_smile:

Ah, c’est donc plutôt rassurant … pour les amateurs de l’Aggressor. Quel puits d’informations, ce forum…

En fait c’est Gilles qui a dévalisé tous les magasins de ping :slight_smile:

@Gilles71, t’en a combien en stock :joy:

Euh… :laughing:

Mais j’ai pas trop profité de cette promo Wack…

C’est souvent comme ça chez certains détaillants, quand plusieurs versions cohabitent, ils ne gardent en référence que les 2 plus récentes, voire la plus récente.
De fait, certains acheteurs potentiels concluent à tort que la référence manquante n’existe plus.

1 « J'aime »

Bon hier soir j’ai finaliser mon choix(sur la corde) entre le killer soft et l’aggressor normal, tous les deux en 1.3.
Je vais rester sur ce dernier, l’aggressor sur le bloodhound se bonifie,il est un chouille plus gênant, plus contrôlable et plus facile en attaque, un paradoxe vous me direz.En fin de séance j’ai vraiment fait des attaques sympa, je commence doucement à assimilé la gestuelle dont certains forumeurs parlent: plus porter la balle et moins bourriner, ça grince des dents en face, balles qui finissent souvent dans le filet.
…Mais le Killer soft n’est pas en reste, celui-là je le garde en raquette de secours, en attaque il est encore un cran au-dessus de l’aggressor, mais la gêne est un peu moindre et je sens que j’ai encore une bonne marge de progression avec l’aggressor.

1 « J'aime »