Entre mi-longs

Oui en gros ils font ce que fait le 612 a lui tout seul :rofl:

1 « J'aime »

J ai testé les 3 , enfin agressor, agressor pro, agressor evo, 612, ko, ko pro.
Et pour moi c est toujours retour vers l’agressor , préférence pour le pro, mais l evo est bien parti pour le remplacer

J’ai aussi testé beaucoup de modèle et je reviens toujours vers le 612 pour la gène qu’il procure :thinking: faut que j’arrête les tests et garde mon 612 en fait car je trouverai surement jamais la même chose pour l’instant …

Donc on va laisser tomber le K.O et attendre de tester le Evo et je choisirai entre ses deux plaques :thinking:

1 « J'aime »

Il y a quand même une différence: les deux son beaucoup plus fiables en attaque que le 612, énormément même pour ce qui concerne l’Aggressor.
Par ailleurs, le contrôle général des Neubauer n’a rien à voir avec le capricieux 612 (plus encore pour le K.O.). On peut aussi faire des blocs actifs et des contre-attaques fiables, particulièrement avec l’Aggressor, alors qu’avec le 612…

Enfin, contrairement au 612, leur production est pérenne… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Perso j’attaque mieux avec le 612 qu’avec les autres (mais bon j’ai une grosse pratique du 612 et je le controle vraiment bien) , la ou l’Aggressor a un petit plus c’est en retour de service … Pour la production mon modèle le plus récent date de 2019 donc ça va encore et on peut les garder facile 1 an et au cas ou j’en ai une quinzaine :rofl:

Bien sur que le 612 est le plus compliqué a contrôler mais plus une plaque est difficile a contrôler plus c’est difficile pour l’adversaire … Mon choix est pas encore arrêter je testerai l’Aggressor evo et après je verrais ce que je laisse :roll_eyes:

J’ai pas un gros niveau et je pourrai jouer avec n’importe lequel et garder le même niveau mais je cherche celui avec lequel je vais le plus m’amuser :upside_down_face: et surtout celui qui fait le plus sortir de leur gong mes adversaires :sweat_smile: c’est mon coté sadique ça :crazy_face:

1 « J'aime »

On m’a prêté un Lion Rebirth 1,5 pour essayer mais je ne trouve que peu de vidéos et d’avis.
Certains d’entre vous l’ont testé?

Merci

moi, je le joue sans mousse et je le trouve très très bon ce rebirth

remise de service assez facile, peu de prise d’effet

un rapport contrôle/gêne très bon aussi

pour la vitesse, comme je le joue sans mousse, je ne peux pas te dire pour le 1,5mm

je ne sais pas avec quoi tu joues d’habitude mais je trouve que c’est un picot mi long qui se rapproche davantage du picot long que du soft

Moi je l’ai testé en 1,5 mais en CD. Je l’ai pris pour comparer avec le Diamant et le Keiler, puis le 612, tous en 1,5.
Je l’ai trouvé assez facile à prendre en main, remise de service facile et effectivement prise d’effet faible. Le contrôle est bon.
Globalement je le trouve un peu « fade » ou « neutre ». Certains diront qu’il est correct dans tout et donc rassurant mais sans « gros plus » dans un domaine ou un autre. D’autres diront que c’est ça son plus, une forme d’équilibre. Le Keiler est pour moi plus intéressant et rapide pour mon jeu à la table essentiellement avec la gène qu’il produit à l’écrasement.

Pareil pour le keiler, c’est celui qui me va bien avec le compromis vitesse écrasement… et pi y a le degu… mon coeur balance…

Allez…une voix de plus pour le keiler que j’essaye presque plus de remplacer…Si, quand même…Killer soft prévu demain pour la reprise … :wink:

2 « J'aime »

M’a pas laissé un souvenir impérissable, celui là…Tu t’en sers de la même façon? Il est plus adhérent et bondissant dans mon esprit …par contre, j’avais bien aimé le Degu II, bien plus lent et écrasant.

le keiler fait plus soft que le rebirth

plus rapide et plus adhérent pour le keiler

attention, je parle sans mousse

Gilles71 l’a testé, regarde ici: https://forum.tennis-de-table.com/t/mi-long-lion-rebirth/7745

Lequel est le plus gênant en chop svp? Merci

@Gilles71 je mi perd un peux, peux tu me dire lequel est le plus leger entre le Ko pro et l’agressor evo ?

ils utilisent la mémé mousse ?

Le poids entre KO Pro et Aggressor Evo (ou les autres Aggressor d’ailleurs) est à peu près le même, d’autant qu’il peut y avoir beaucoup de différence de poids d’un exemplaire à l’autre, la mousse rouge n’étant pas du tout constante à ce niveau.
Je dirais qu’à mousse vraiment égale, le topsheet de l’Aggressor est peut-être 1 ou 2grs plus lourd, pas plus, du fait des picots plus gros (même si le composé de caoutchouc n’est pas le même). Le K.O. est aussi un peu plus adhérent que l’Aggressor.
Les topsheets sont identiques entre eux quelque soit la version (K.O. et Aggressor).

La mousse rouge est plus ou moins dure suivant les versions et c’est ce qui fait la différence: la normale est la plus tendre et la moins rapide (je la situerais à environ 43°), la Pro arrive ensuite (conforme aux 45° annoncés), l’Evo est la plus dure (je dirais 47/48°, bien plus dure que les 44° avancés par Wack). Curieusement, ça influe très peu sur leur poids, probablement du fait d’une composition assez spéciale de cette mousse rouge.

La rapidité est proportionnelle à la dureté, bien sûr.

merci,

je pense que j’ai besoin d’un peu plus de punch pour faire face aux balles molles, donc si je change de bois pour quelque chose de plus lourd il faut pas que le poids de la plaque ce ressente trop.

On peut aussi rentrer plus fort dans la balle avec un bois plus léger, moins pénalisant à la longue.

Coucou tout le monde, je cherche des retours sur le Dawei 388C-1 et d’autre mi-long équivalent pour me faire une idée sur ce mi-long (je pense le tester en 1.5)

J’ai essayé l’agressor normal et l’agressor Evo, à moins de tomber 2 fois sur des exemplaires hors normes ils étaient tous les deux, bcp plus lourds que le ko pro, 10,12g pour le normal et 14g pour l’evo.