Entre mi-longs

J’ai fait du robot avec l’Aggressor Evo 1.3 : et bien comme promis par Neubauer, ça plonge et écrase encore plus que le Pro ! De ce côté, une réussite… Avec en prime un toucher que je trouve un peu plus moelleux et agréable. :slightly_smiling_face:

Par contre toujours aussi lourde, si ce n’est plus la mousse rouge sauce Evo… Gros contraste de poids avec le Killer Soft également de la partie, bien agréable aussi au robot. Qui écrase bien, mais quand même nettement moins…

1 « J'aime »

Bon reste a attendre qu’il soit en stock dans une boutique a Paris :thinking:

Prendre l’agressor en OX, va résoudre le problème de poids, mais au point de vue possibilités ?

Gilles est-il un peu meilleur en attaque lifté?

Je ne me suis pas vraiment rendu compte au robot, Serges, mais je verrai ça à l’entraînement cette semaine.

L’Aggressor en Ox est très gênant, mais d’un contrôle très aléatoire et inadapté à mon jeu d’attaque (démarrage quai impossible si la balle n’est pas au-dessus du niveau du filet). Même en 0,6 c’est trop limite pour ça. Quelqu’un qui joue surtout à plat n’aura évidemment pas ce problème.

Ma raquette avec l’Evo est légère dans l’absolu (152grs), mais c’est encore trop pour mon poignet. Je ne désespère pas trouver un exemplaire plus léger, soit en noir, soit en rouge.

Aggressor Evo de nouveau en stock sur le site officiel … Commande passée d’un noir 1.3 mm :thinking:

Personne ne joue avec un mi long en 0x

Je joue avec un mi long Ox… Un Dr Neubauer KO Pro 1.5 mm que j’ai demoussé.

À la base, je joue avec un pl Ox (et avant, avec un antitop lisse…) et le KO Pro en 1.5 était trop rapide pour mon jeu à la table et il me manquait le côté « sec » en RV.
Je l’ai donc posé sur un Xiom Allround S et c’est franchement, c’est pas mal! J’ai la sensation d’un pl Ox, sans la gène du pl par contre la balle s’écrase énormément, mes adversaires sont vraiment gênés et les attaques sont plus fiables.
Les retours de service sont facilités par rapport au 1.5mm, j’ai joué face à mon entraîneur (classé 17) j’ai réussi à bien le gêner… Bon, il m’a remis les idées en place en 4-0, je suis petit 8, et je le soupçonne même d’y avoir été tranquille.

Ce soir je pense rejouer avec, ça m’a bien plu

J’ai déjà rapporté dans ce forum un 16, vu il y a 2 ans en tournoi, qui jouait en RV avec un 612 OX à la table avec notamment des attaques décisives du RV : je n’ai pas vu un retour de la soirée sur ces attaques. Ca jouait dans la salle jusqu’à 19 ou 20…

Et bien voilà, j ai testé l agressor evo avec mon partenaire d entraînement habituel.
Je vais faire simple, c est que le premier entraînement, mais pour moi c est le meilleur agressor .
Il garde les qualités du pro, toujours idem en jeu passif, en retour de service , des blocs bien tendu, mais il est plus facile au niveau offensif, notamment en frappe ou cela part très bien.
Par contre j ai dû ajuster un peu et faire un geste plutôt court.
Mais cela part vraiment bien, l impression de claquer avec un soft.
J ai bien aimé, par contre pour moi il n est pas plus gênant, mais ultra polyvalent.
Je vais donc continuer avec .
Attention néanmoins, c est du 1,3, et je pense que sur les épaisseurs supérieures il doit demander un certain contrôle, notamment sur bois rapide , ou il faut déjà un bon niveau de maîtrise du ml je pense ( et un bon niveau tout court d ailleurs)

Merci pour ton retour , si il est moins gênant c’est un peu dommage quand même :roll_eyes: bon je verrai mais j’aurais peu être du le prendre en 1,5 mm :thinking:
Je pense que je vais le recevoir lundi prochain donc vais attendre :ok_hand:

Il n’est pas moins gênant, mais il n est pas plus gênant

tu veux savoir quoi concernant les mi long sans mousse ?

Si le 0x est moins rapide et si il est plus gênant

normalement oui, sans mousse, c’est plus lent et ça apporte plus de gêne aussi au détriment du contrôle un peu plus délicat

normalement, c’est comme ça pour tout type de picots

Cela n’est pas toujours vrai, le 612 est plus gênant avec mousse qu’en OX.
Cela dépend également si la mousse est amortissante, tu peux frapper plus sec en OX.

oui mais les mousses amortissantes sont plutôt rares chez les picots

on en trouve beaucoup plus chez les anti top

Je pense tester le K.O qui a l’air de gêner autant que l’Agrressor mais en étant bien plus contrôlable dans le petit jeu , après je pense qu’il faudra que je me fixe entre l’Aggressor et le K.O voir le 612 :thinking:

Le K.O. est plus gênant en passif, l’Aggressor est plus gênant en actif.