Entre mi-longs

Je dirais un KO. Contrôle un peu délicat, mais le rapport contrôle/gêne est très bon .
Lorsque l’on rentre bien dans la balle c’est là où il gêne le plus (comme la plupart des mi-long). Je le trouve facile en chop. Pour le bloc à la table c’est un peu plus délicat.

Tu as également l’agressor mais je le trouve trop imprévisible.

Un 561-1 devrait faire l’affaire également mais la gêne est moins prononcé.

Ah yes ça fait partie des plaques que j’ai essayées et que j’ai toujours dans mon stock (mon premier ML !)
Bon, pour avoir commandé plusieurs Kokutaku 110 sur différents sites, j’ai toujours reçu la même version, mais il vaut mieux éviter cette plaque, c’est pas de la très bonne qualité…
J’avais vu les différentes mousses, mais bon, c’est pas non plus du super matos, et la mousse m’a toujours semblé très dure
Je l’ai en 2.2mm (oui un peu épais, je sais…) et sur tous ceux que j’ai eus (environ 4 ou 5), le topsheet s’est décollé trop rapidement de la mousse…
Et les picots ont tendance à se casser très rapidement à la base (après c’est pas cher environ 10/13€)

Voilà mon expérience avec cette plaque :wink:

1 « J'aime »

J’ai poursuivi le mano à mano entre Gipf et Keiler à l’entrainement hier sans parvenir à me décider totalement…1 set d’adaptation pour passer de l’un à l’autre…ce fût l’enseignement le plus positif de la soirée! :pensive:

J’ai battu des joueurs avec le Gipf que je ne battais plus avec le keiler, il gêne un peu plus mais je commets quelques fautes que je ne commets pas avec le keiler, il adhère un peu moins et mes adversaires voient souvent leurs tops sortir si ils frottent trop leurs balles …comme les poussettes sont relativement basses… c’est la tendance actuelle… mais ils vont s’habituer, comme ils se sont habitués à la balle plus basse encore mais plus coupée du keiler…Je confirme un bloc plus gênant et plus flottant avec le Gipf mais le keiler est loin d’être ridicule dans ce domaine avec un écrasement intéressant .

Avec ces deux revêtements, mon niveau fluctue peu , j’ai tenté d’intégrer le Killer à la lutte.une nouvelle fois, mais le manque d’adhérence ne me convient pas…je resterai sur les Spinlord!

Ma principale difficulté avec les deux reste le retour de service lifté, je pense que le problème est surtout lié à la rigidité de mon bois…c’est un problème de relâchement et de sensations qu’il m’est difficile de régler à l’entrainement tant je connais les services adverses et surtout le facteur stress est totalement absent…J’essaye des bois plus permissifs dans ce domaine en ce moment et le problème s’estompe avec un peu plus de flex généralement , malheureusement la suite est moins glorieuse avec des balles moins toxiques délivrées par le mi-long.

Que faire pour gagner en sérénité sur les bons serveurs les jours de match? C’est ma problématique du mois. Sachant que plus je me pose la question, moins je gagne en relâchement! :smile:

1 « J'aime »

Ha tu cherches aussi en fait.

Me suis bouger le cul et j’ai été tester l’Agressor pro :thinking:

Au niveau gène en passif c’est moins bon que le 612 mais ça reste pourri par contre en bloc et en attaque c’est supérieur la ou il faut quand même rentrer dedans avec le 612 pour que la basse s’écrase en attaque la il suffit juste faire un faux top et c’est très difficile pour l’adversaire de remonter la balle …

Vraiment surpris j’avais tester l’Agressor a sa sortie j’avais pas aimé (mais bon c’était un bois offensif carbone)

Pour le bois j’en ai profité pour mettre un Neubauer Spécial et ce bois est très intriguant :crazy_face: on dirait vraiment un Titan mais améliorer en vitesse et en contrôle et pour les frappes coup droit c’est juste génial même avec un H3 qui est pas le meilleur en frappe :sweat_smile: et j’ai retrouvé une excellente sensation aux services en plus …Vraiment un bois surprenant :thinking:

Je vais continuer les essais avec ce set pour voir car j’oublie pas que la première séance tout est bon quand on teste un nouveau set :laughing:

Comme tout le monde je pense depuis la balle de merde :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Moins bon que le 612 en gêne passif ???

Bof bof pas vraiment d accord

Est oui il est top l aggressor pro bien mieux que la 1 ère version.

C’est ma première séance on verra après :crazy_face:

Oui voilà…

1 « J'aime »

C’est peut-être le bois spécial qui y est pour quelque chose aussi.
Il est parait il impérial en bloc.
J’ai une nouvelle raquette avec ce bois spécial mais j’attends début février avant de l’essayer.

C’est vrai qu’en bloc c’est génial :blush:

Bonjour, deux question quelle est la différence entre un friendship 563 et un 563-1. est ce qu’un des deux ce rapproche du neubauer diamant?
merci

Pour moi, le 563 est un soft, et le 563-1 est un mi-long. C’est ce dernier qui se rapproche le plus du Diamant.

je crois que c’est plutot le contraire le 563-1 est un peu plus off. par contre ormis la mousse je vois visuellement peut de différence entre les deux topsheet

Je confirme jamais trouve mieux que ce spécial.
Faut juste trouver des plaques assez grande pour coller dessus… Lol

Salut. Moi j’ai eu l’impression, au vu de la dernière vidéo, que ton revers était encore plus lent qu’avec le Titan. J’ai trouvé aussi que tu étais plus dans la retenue, que tu »pilonnais » moins avec ce nouveau bois « spécial ». J’ai vu aussi quelques fautes de « tout droit » qui m’ont fait penser que le Killer Pro était plus aléatoire avec ce bois.

Le 563-1 a les picots plus éloignés que le 563.
Selon mes souvenirs, le Diamant a aussi des picots rapprochés, et son caoutchouc est moins dur.
Pour l’utilisation, les avis semblent partagés, je ne me prononcerai pas, ça remonte trop loin…

J’ai essayé les deux youfou.

Non je te confirme c’est plus rapide que le titan.
J’ai pas cette impression de retenue après sa dépend du jeu d’en face aussi…
Les jeunes sa joue plus en vitesse a plat qu’en rotation donc tu peux pas pilonner autant…