Entre mi-longs

Tu bosses ton physique, je sais c est pas toujours plaisant et pas immédiat . Et là quand tu vas te sentir mieux , tu pourras alors essayer de trouver la meilleure compo pour ton jeu

Je fais du vélo, je marche… mais pas assez encore.

C’est mon comportement alimentaire le vrai problème.

Y faut bien vivre
Tu serais un joueur pro je comprendrai que tu t’en préoccupe mais la … du moment que tu te fais plaisir à la table ou devaige dire aux tables :wink:

1 « J'aime »

Si ta des bonnes sensations avec le waran (et je te comprends !), bosse avec cette compo !

1 « J'aime »

bien tu te fais plaisir :wink:

A mon humble avis, ton comportement alimentaire est ce qu’il est avec des trucs bien et d’autres moins bien, la perfection étant un idéal inatteignable… Tu peux doucement l’améliorer avec un petit peu d’effort mais rien de révolutionnaire et tout changement un peu radical est punit d’une énième prise de poids par la suite, démotivante et qui te dérègle un peu plus ; spirale infernale…
Ce qui est plus facilement atteignable, c’est d’avoir une dépense énergétique quotidienne suffisante pour maintenir son équilibre énergétique : calories absorbées/calories dépensées. Assez rapidement tu te « muscle » ou tu deviens résistant à ces efforts réguliers, même doux (marche, ping, vélo, etc.) et ce n’est plus une contrainte mais presque un besoin. Et, cerise sur le gâteau, avec ces dépenses quotidiennes, tu arrives en fin de journée avec une « vraie » fatigue ce qui te permet d’avoir des sommeils tôt et profonds, un cercle vertueux pour un bon équilibre.
A mes yeux, même si c’est facile à dire et archi-connu, c’est la solution simple et efficace. pas forcément mise en avant par le monde de la médecine car tout ça se fait sans eux, donc pas intéressant pour… eux !
Je l’ai constaté à maintes reprise pour le suivi de mon fiston qui boxe en catégorie hyper-lourd côté poids, le monde médical, (diététicien, médecin spécialiste…) s’accrochent à un tas de prescriptions et si ils s’accordent sur ce principe précédent, ils le noient vite avec pleins de trucs qui te découragent vite fait…

1 « J'aime »

Voilà exactement ce à quoi je pense.

Tu as tout compris Lionel. :+1::wink:

Il faut que j’arrête de me coucher à point d’heure … et j’arrêterai de manger la nuit…

Je le sais mais je ne le fais pas…

Plus de 20 ans de travail de nuit et d’horaires atypiques m’ont donné de bien mauvaises habitudes. :scream:

Mais pardon à tous, je suis hors sujet là.

C’est aussi ce que je pense; j’ai également joué avec le Speedy Soft D.Tecs, il est au final très proche du Killer Soft (également en ressenti): un peu plus dangereux par la vitesse, mais beaucoup plus pointu en contrôle aussi.
L’un dans l’autre, avec la sécurité qu’il procure, je pense le Killer Soft plus viable, car il n’est absolument pas pénalisant les jours « sans », de plus en plus nombreux avec l’âge et les kilos…

Après mon arrêt obligé des quelques semaines à venir, je compte d’ailleurs revenir- pour un temps du moins - au Killer Soft, le meilleur rapport gêne/plaisir à mon sens.

Avec un retour à l’Aggressor si le manque de gêne s’avère criant. En 1.0mm, plus fiable et pas moins efficace que le 1.3…

J ai eu le même problème de EJ pendant quelques temps mais j ai pris une résolution. D approcher se qu il me plaît le plus et ne plus changer. C est se que j ai fait j ai la même raquette depuis 2 ans.

Est avant le confinement je jouer au top j ai accocher un 17 etc. Mais bon post confinement je joue moins bien mais je retrouve mon niveau. Fait comme moi garde une raquette qu il te plait et bosse y dessus pdt 1 ans minimum.

Après tu pourra voir si sa te vas mais chaque raquette tu doit la garder quelques années pour vraiment voir tout les types de situation car en 2 mois ou moins tu ne peux voir tout types de match/situation. Depuis que j ai ma même raquette je me suis entraîné a tourné la raquette et pouvoir jouer des deux côté avec les deux revêtements et avant le confinement j était pas trop mal je doutais plus de la raquette mais de moi qui bouge pas et c’est sur quoi je travail là bouger car je bouge moins bien qu avant le confinement.

@Big garde ta raquette 1 ou 2 ans et après tu pourra changer. Après tu peux bosser ton physique c est un axe que tu doit bosser et moi aussi.

Voilà je sais que si je fait une fautes avec mon aggressor pro c est que je bouge pas bien et sa viens pas de la raquette.

1 « J'aime »

Fais l’amour tous les soirs. C’est thérapeutique, on dort mieux et t’auras pas besoin de manger. Et le lendemain matin, balade en vélo avec ta belle, et sieste crapuleuse. 2x par jour tous les jours ça devrait aller mieux pour dormir :innocent:

2 « J'aime »

pour dormir oui pour etre performant a la table pas sur du tout

Si c’est une question de santé et de sommeil

1 « J'aime »

@Big : diminue très, très légèrement tes apports alimentaires et de façon très, très progressive. La pesée des aliments (pas de ton corps!) est astreignante mais efficace. C’est la seule solution valable. Fais un peu de musculation d’une façon ou d’une autre : d’une part ça améliore la performance physique, de l’autre la masse musculaire consomme en permanence des calories, même quand on ne bouge pas ! Tu vas gagner en poids de muscle et perdre en poids de graisse. A condition bien sûr de ne pas surconsommer caloriquement après un effort physique significatif : il y a plein de petits moyens pour y parvenir qu’on trouve partout dans la bonne littérature concernant la bonne alimentation. J’évite à dessein le terme "diététique " : à fuir !

@liopic : la prescription médicale d’exercices physiques est non seulement autorisée mais surtout très fortement recommandée par l’ HAS qui élabore au niveau national les conduites à tenir dans le domaine de la santé.

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

Je te rejoins moi aussi, hélas :weary:… Mais depuis quelques semaines, je me reprends sérieusement: fini les pâtisseries (même si je cuisine beaucoup à la maison), bières, viandes rouge tous les jours au resto le midi! Je consomme moins en quantité je me remet au footing (même si j’aime pas courir, mais après une course, punaise ça fait trop du bien)… C’est une question de volonté… Même si des fois je veux craquer, je dis stop, c’est pour ton bien, pour mieux bouger au bout de la table… Et ça commence à porter ses fruits!

1 « J'aime »

Un mi-long à Seloncourt ?!? … bon je sors :wink:

c’est « court Non » plutot :laughing:

C’est pareil. le allplay est juste un chouia plus rapide

1 « J'aime »

En tout cas big, oui la balle a changé la donne.
Mais si tu aimes tester des raquettes, et bien continue.
Moi c’est franchement un truc que j adore , le test de nouveaux revêtements, bois.
Même si niveau revers je me focalise vraiment sur le mi long
Alors parfois oublie le côté performance ,le classement , mais surtout amuse toi .
Si le salut est de te fixer sur une raquette , alors pourquoi pas, quitte à faire évoluer ton jeu .
On est parfois nostalgique d un niveau , mais les années font que forcément a un moment nous régressons .
Garde cette passion pour le Ping , avec ou sans mi long

1 « J'aime »