Ah … on m’a dit tendre et flexible pour le Stiga Allround Classic (un peu plus haut)
Se marie bien avec les picots longs tu veux dire ? ou tous les picots ?
Je te parle en terme de gêne hein, et avec la grosse balle P40+ (de m… )
Ça existe un bois tendre et flexible ?
La question est : quel(s) type(s) de bois rend un mi-long plus gênant ? (si c’est ce que l’on cherche dans un mi-long) quel(s) type(s) de bois rend un soft plus efficace ?
Je pense à @stef et son association TSP Balsa 6.5 / Keiler mais aussi à @vlady85 et @jakin avec leurs bois OSP associés pour le premier au Keiler et le second au Gipfelsturm (pour moi les bois OSP sont pas top pour un soft / mi-long en terme de gêne… mais ce n’est pas ce que eux cherchent forcément, et ils jouent bien avec, de plus cela convient à leur coup droit), je pense aussi à @Softeur1 et son Gipf sur Ultra Balsa, et mon pote Jo (Waran1 sur TSP Balsa 6.5)
J’ai testé aussi la piste des bois lents avec le mi-long … cela améliore le contrôle, certes, mais pas forcément la gêne. Et tu rames en coup droit… aussi…
Avant, avec la balle en celluloïd, pour un jeune ou un débutant, on conseillait un bois Allround pas trop rapide, pour un bon contrôle, au moins le temps d’acquérir la technique nécessaire ?
Avec la balle de merde, j’ai vu des jeunes à peine plus hauts que la table lol avec des bois carbone genre Banco Carbo Power … pour compenser leur manque de force, de puissance avec la grosse balle ?
PS : On ne va pas relancer le débat… ça ne changera rien de toute façon, mais je suis désolé de le redire : cette balle a bousillé notre sport et la diversité des jeux (comme les jeux tout en toucher par exemple) C’est la pire de toutes les réformes qu’on a subies (avec les sets en 11 points)