Entre mi-longs

:rofl: Oui, c’est vrai Gilles. Ça fait quand même des euros tout ça…

même si on limite un peu la casse en revendant sur le marché de l’occasion.

Tu n’es pas sans savoir que le passage à la vie de retraité n’est pas sans incidences pécuniaires.

Donc pour ma part, on va ralentir les dépenses en terme d’essais de raquettes. :wink:

C 'est sûr que c’est pas toujours raisonnable, mais c’est le cas de toutes les passions.

Et comme j’ai arrêté la moto, en compensation je ne m’interdis plus grand chose en matos de ping.
On n’a qu’une vie et ça passe hyper vite… :woozy_face:

3 « J'aime »

Ah non ça… la moto… je ne suis pas encore prêt à arrêter.

C’est chaque fois un bonheur de sortir et partir en balade sur mon vieux VN800 Classic.

Je ne faisais plus que du duo, ma compagne aime les balades cool, mais malgré mes 67 balais, moi ma passion n°1, bien avant le ping, c’était prendre mon pied dans les virolos.
Incompatibilité, donc…

:rofl: :rofl: :rofl:

1 Pas possible de faire le tour, les fabricants s’occupent activement de créer des nouveautés.
2 Le forum s’occupe également activement de te tenter sur ces « nouveautés. »

Reste que c’est effectivement onéreux ces essais, surtout que comme moi tu joues un peu avec la plaque et tu te rends compte que cela ne sera pas pour toi !

1 « J'aime »

J’ai pas encore eu toutes les réponses à mes questions les amigos.

J’essaie de comprendre hein. :thinking:

Bois tendre et rigide : ça va bien les softs et les m-longs (comme le IVS par exemple)

Bois dur et rigide : compatible softs et mi-longs (comme les TSP Balsa 6.5 et 5 ,5 … et le SpinLord Ultra Balsa aussi alors ? )

Bois tendre et flexible : comme le Stiga Allround Classique ? A priori ça ne va pas avec softs et mi-longs ? Ça va bien avec quoi alors ? Backsides Ok… antitops ? Soft avec mousse dure ?

Bois sec et flexible : comme le Donic Waldner Allplay ? Et là ? Pas trop compatible pour softs et mi-longs ?
Là aussi ? Backsides Ok… antitops ? Soft avec mousse dure ?

C’est bien ça ? :thinking::thinking::thinking:

Et un Titan alors ? C’est comment selon vous ? Dur et rigide ? (moi je vois ça plutôt tendre et rigide…)

Le stiga allround est de la même composition qu’un allplay waldner. ( Limba ayou ayou Limba) Et c’est plutôt sec comme impression. Il se marie bien avec les picots.

Ah … on m’a dit tendre et flexible pour le Stiga Allround Classic (un peu plus haut)

Se marie bien avec les picots longs tu veux dire ? ou tous les picots ?

Je te parle en terme de gêne hein, et avec la grosse balle P40+ (de m… :rage:)

Ça existe un bois tendre et flexible ?

La question est : quel(s) type(s) de bois rend un mi-long plus gênant ? (si c’est ce que l’on cherche dans un mi-long) quel(s) type(s) de bois rend un soft plus efficace ?

Je pense à @stef et son association TSP Balsa 6.5 / Keiler mais aussi à @vlady85 et @jakin avec leurs bois OSP associés pour le premier au Keiler et le second au Gipfelsturm (pour moi les bois OSP sont pas top pour un soft / mi-long en terme de gêne… mais ce n’est pas ce que eux cherchent forcément, et ils jouent bien avec, de plus cela convient à leur coup droit), je pense aussi à @Softeur1 et son Gipf sur Ultra Balsa, et mon pote Jo (Waran1 sur TSP Balsa 6.5)

J’ai testé aussi la piste des bois lents avec le mi-long … cela améliore le contrôle, certes, mais pas forcément la gêne. Et tu rames en coup droit… aussi…

Avant, avec la balle en celluloïd, pour un jeune ou un débutant, on conseillait un bois Allround pas trop rapide, pour un bon contrôle, au moins le temps d’acquérir la technique nécessaire ?

Avec la balle de merde, j’ai vu des jeunes à peine plus hauts que la table lol :joy: avec des bois carbone genre Banco Carbo Power … pour compenser leur manque de force, de puissance avec la grosse balle ?

PS : On ne va pas relancer le débat… ça ne changera rien de toute façon, mais je suis désolé de le redire : cette balle a bousillé notre sport et la diversité des jeux (comme les jeux tout en toucher par exemple) C’est la pire de toutes les réformes qu’on a subies (avec les sets en 11 points) :cry:

1 « J'aime »

Le Titan est rigide, c’est sûr; structurellement tendre, mais les plis externes durs peuvent donner une autre impression au toucher.

1 « J'aime »

Oui, le Grand Master de Neubauer par exemple; à un degré moindre, le IVL, surtout le Light à plis légèrement plus minces.

1 « J'aime »

Pas évident toutes ces notions

Vous allez empêcher Big de dormir, fie toi à tes sensations.

:rofl: Mais non… j’essaie de comprendre… :wink:

@Big moi le mi long je l’utilise en coup droit pour démarrer et jouer a plat et pas pour la gène du coup j’utilise un bois flex

pour la gène et le jeux en opposition bloc pour pourrir le jeux je pense que c’est comme pour les picots long il faut une surface rigide

1 « J'aime »

@Big, j’ai besoin de me stabiliser pour progresser dans mon jeu car mine de rien, le Keiler est encore « nouveau » pour moi. Je me suis rabattu sur le 1.5mm mais semaine dernière j’ai utilisé le 1.8mm ( sur le Martin) et je retrouvais les balles rapides et fusantes comme avec le Martin carbon… et bizarrement une meilleure remise de balle, certainement dû au dwelltime plus long…

J’aimerais bien qu’OSP fabrique un bois balsa voir même une serie de bois balsa car les sensations ont l’ai d’être pas mal avec des picots (Ultra Balsa, Balsa 6.5 …) car quand je joue avec mon balsa light de chez giantdragon, mon revers est bien meilleurs mais pénalise mon cd niveau rotation… m’enfin, ca, c’était y a 7-8 ans…
Du coup, oui je reste sur le keiler et ne changera pas… pour un moment

1 « J'aime »

Oui un bois Balsa ou tout ayous (comme le IVS) par OSP… ça pourrait être intéressant.

Merci les gars ! C’est toujours intéressant d’avoir vos avis. :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’avec l’ayous en pli externe , on a une douceur et une rigidité qui convient bien avec un mi-long pour des blocs écrasés…je n’ai pas le même rendement avec l’ultra balsa avec une balle plus jaillissante…je ne me souviens plus du pli extérieur mais le balsa en coeur ne garantit pas toujours de l’efficacité avec une plaque spéciale…pour mon jeu, s’entend…et d’après mes observations… C’est un peu plus compliqué!
C’est vrai aussi que le choix de la rigidité pénalise pour les démarrages coup droits…On a forcément un peu moins de dwell time et on travaille un peu moins sa balle au service ou en topspins.

L’utilisation d’un bois combi peut s’avérer judicieuse pour obtenir un peu plus de flexibilité sur une face en conservant de la rigidité sur l’autre…en théorie seulement , car l’interaction entre les deux côtés favorisera quand même une tendance: rigidité ou flexibilité…Pas encore rencontré de bois flexible d’un côté et rigide de l’autre :pensive:…On peut jouer sur des nuances , malgré tout!

1 « J'aime »

Moi si. Mon custom osp Virtuoso/Vking

Un bois de riche! :pensive: :smile:

Alors ça vlady… moi cela ne me paraît pas possible. :thinking:

Comme je vois les choses moi hein … la rigidité ou flexibilité d’un bois, c’est la palette des deux côtés, et même toute la raquette. Cela ne me semble pas concevable qu’un bois soit rigide d’un côté et flexible de l’autre. Qu’il soit dur/sec d’un côté et tendre de l’autre, là ok c’est possible.

Si je dis une ou des conneries, n’hésitez pas à me le dire surtout. :wink:

2 « J'aime »