Entre mi-longs

Moi je l’ai testé en 1,5 mais en CD. Je l’ai pris pour comparer avec le Diamant et le Keiler, puis le 612, tous en 1,5.
Je l’ai trouvé assez facile à prendre en main, remise de service facile et effectivement prise d’effet faible. Le contrôle est bon.
Globalement je le trouve un peu « fade » ou « neutre ». Certains diront qu’il est correct dans tout et donc rassurant mais sans « gros plus » dans un domaine ou un autre. D’autres diront que c’est ça son plus, une forme d’équilibre. Le Keiler est pour moi plus intéressant et rapide pour mon jeu à la table essentiellement avec la gène qu’il produit à l’écrasement.

Pareil pour le keiler, c’est celui qui me va bien avec le compromis vitesse écrasement… et pi y a le degu… mon coeur balance…

Allez…une voix de plus pour le keiler que j’essaye presque plus de remplacer…Si, quand même…Killer soft prévu demain pour la reprise … :wink:

2 « J'aime »

M’a pas laissé un souvenir impérissable, celui là…Tu t’en sers de la même façon? Il est plus adhérent et bondissant dans mon esprit …par contre, j’avais bien aimé le Degu II, bien plus lent et écrasant.

le keiler fait plus soft que le rebirth

plus rapide et plus adhérent pour le keiler

attention, je parle sans mousse

Gilles71 l’a testé, regarde ici: https://forum.tennis-de-table.com/t/mi-long-lion-rebirth/7745

Lequel est le plus gênant en chop svp? Merci

@Gilles71 je mi perd un peux, peux tu me dire lequel est le plus leger entre le Ko pro et l’agressor evo ?

ils utilisent la mémé mousse ?

Le poids entre KO Pro et Aggressor Evo (ou les autres Aggressor d’ailleurs) est à peu près le même, d’autant qu’il peut y avoir beaucoup de différence de poids d’un exemplaire à l’autre, la mousse rouge n’étant pas du tout constante à ce niveau.
Je dirais qu’à mousse vraiment égale, le topsheet de l’Aggressor est peut-être 1 ou 2grs plus lourd, pas plus, du fait des picots plus gros (même si le composé de caoutchouc n’est pas le même). Le K.O. est aussi un peu plus adhérent que l’Aggressor.
Les topsheets sont identiques entre eux quelque soit la version (K.O. et Aggressor).

La mousse rouge est plus ou moins dure suivant les versions et c’est ce qui fait la différence: la normale est la plus tendre et la moins rapide (je la situerais à environ 43°), la Pro arrive ensuite (conforme aux 45° annoncés), l’Evo est la plus dure (je dirais 47/48°, bien plus dure que les 44° avancés par Wack). Curieusement, ça influe très peu sur leur poids, probablement du fait d’une composition assez spéciale de cette mousse rouge.

La rapidité est proportionnelle à la dureté, bien sûr.

merci,

je pense que j’ai besoin d’un peu plus de punch pour faire face aux balles molles, donc si je change de bois pour quelque chose de plus lourd il faut pas que le poids de la plaque ce ressente trop.

On peut aussi rentrer plus fort dans la balle avec un bois plus léger, moins pénalisant à la longue.

Coucou tout le monde, je cherche des retours sur le Dawei 388C-1 et d’autre mi-long équivalent pour me faire une idée sur ce mi-long (je pense le tester en 1.5)

J’ai essayé l’agressor normal et l’agressor Evo, à moins de tomber 2 fois sur des exemplaires hors normes ils étaient tous les deux, bcp plus lourds que le ko pro, 10,12g pour le normal et 14g pour l’evo.

Oui c pour ca que j’aimerais trouver un ko pro en priorité

T’as pas eu de bol, je pense, mais c’est possible, je suis bien tombé une fois sur un Killer Pro de 54grs non découpé ! Celui-là m’avait vraiment choqué car environ 4 à 6grs de plus que la normale (selon retours du forum), d’où ma remarque plus haut sur les variations de poids de la mousse rouge.
J’ai eu 3 ou 4 K.O. Pro et une bonne demi-douzaine de tous les versions de l’Aggressor, dans les 2 couleurs, et tous étaient entre 48 et 52grs non découpés. Donc 4grs de delta, ce qui est déjà beaucoup, correspondant à environ 3grs découpé.

J’ai eu un KO de 1,3 un peu plus épais et légèrement plus lourd qu’un KO 1,5 …

Besoin de un conseil.
Je me suis aperçu après des années à utiliser des bois all, que mon coup droit est beaucoup plus efficace avec un bois rapide .
J ai testé et vraiment adoré le dhs pg13 avec son pli carbone central, depuis je passe des coups offensifs que j étais incapable de faire avant .
Par contre en revers j ai toujours besoin de contrôle , j utilise l’agressor ( peu importe la version ) en 1,5.
Je me pose donc la question suivante, si je passe en 1,3, mon picot sera t il plus lent ou alors au contraire la vitesse du bois va t elle se faire plus ressentir?

Pas de mousse amortissante sous l’aggressor donc si tu réduits l’épaisseur, ça sera plus lent et le contact sera plus sec/dur…Tu seras plus près du bois. Tu peux aussi garder le 1,5 et t’orienter vers un bois combi si les sensations te plaisent moins.

Le problème des bois combi, c est que le choix est relativement limité

oui…et la différence entre les deux faces n’est pas toujours significative