Entre mi-longs

Merci, je ne connais pas du tout.Je vais chercher après quelques infos.

Très bon mi-long ce Do Knuckle, je l’ai en 0,5mm monté sur un Tachi (que m’a vendu roothooft :wink:) et aussi en 1,4mm sur un Senso Carbon, c’est un pur régal en chop (gros contrôle) et aussi en bloc (ça renvoie une balle écrasée)
En chop j’ai remarqué que la 1ère balle renvoyée est légèrement coupée, la 2ème l’est beaucoup plus
C’est vraiment super facile aussi de faire des balles portées et des frappes (étant pur attaquant, j’en fait beaucoup)
En retour de services, rien à dire, ça ne prend quasiment pas les effets
Je joue occasionnellement avec, et c’est assez facile de se réadapter à cette plaque (je joue principalement en backside en revers)
Une plaque à essayer !

1 « J'aime »

Vous me donnez envi avec ce do Knuckle!

Pour un jeu majoritairement de table faudrait le prendre en combien ? 1mm ou 1,4 mm ?

Il est polyvalent ou uniquement bon en défense mi distance ?

Je joue avec en 1 mm sur un barwell fleet ou en 1,4 mm sur un goriki. J’attaque et je defends avec les 2

C’est de quelle marque svp?

NITTAKU :wink: un picot de qualité !
Il y a un sujet dédié aussi => Nittaku DO Knuckle

2 « J'aime »

A tout hasard, si ça peut t’intéresser, il m’en reste un neuf (mais découpé) rouge Ox…

Pour un jeu à la table, j’ai trouvé que les mieux étaient l’Ox et le 0,5: en épaisseur supérieure on perd beaucoup en précision, c’est un mi-long typé long.

Je l’ai en 0,5,merci @Gilles71, et le peu que j’ai pu jouer, il est bien gênant en bloc passif, avec balles prises au rebond… Elles tombent courtes derrière le filet, sans quasiment aucun rebond.
En chop, je n’arrive pas à vraiment gêner, mais c’est dû, à mon avis, au manque d’entraînement cause covid :disappointed:

C’est comme le GTD, il est meilleur avec une petite mousse qu’en OX ?

Comme pour le GDT, ça dépend de la recherche: rejet plus bas et plus gênant en Ox, plus polyvalent et assez nettement plus rapide en 0,5 (mousse dynamique).

Il m’avait bien plus en Ox (une sorte de PL bien plus fiable en attaque et bloc actif), mais il est lent et mon bois trop lent aussi.

Je joue depuis 5 ans avec Talon 0x,je n’ai pas eu trop de mal à passer au Do 0,5 même si je n’ai pas pu faire beaucoup d’essais depuis 3 mois.
Il n’est pas impossible que je le démousse pour voir ce que ça donne :thinking:

Il me semble que j’avais essayé d’en démoussé un, et j’ai eu beaucoup de mal; pas sûr de pouvoir y arriver proprement: performant, le collage japonais…

Ah… J’insisterai pas si c’est le cas. Merci :+1:

Merci Gilles mais si tu me dis c’est plus optique long, je vais plutôt aller voir sur des tests softs gênant genre killer killer pro trop difficile de changer ma gestuelle anti /soft and Co…

Les gestuelles PL trop de mal surtout sur poussettes ou faut faire du latéral sinon ta balle monte c’est tellement pas naturel chez moi

Bonjour tout le monde et bien j ai craqué, attendant l aggressor evo trop longtemps j’ai demandé à misterping d échanger ma commande pour l l’explosion pro.
A vue d œil le top sheet est similaire à l aggressor sauf que les picots plus fins et moins haut, alignés de la même manière.
Au toucherles picots sont identiques à l aggressor, par contre la mousse est de couleur crème à voir demain

En soft gênant, tendance mi-long, je suis en train de m’amouracher de l’Explosion… :wink:
Pour faire simple, un peu moins gênant que Killer (plus adhérent), mais de fait plus facile à contrôler (moins aléatoire). Vitesse assez comparable en fonction de la mousse.
Un must en bloc ! Même passif, ce qui est inédit pour un soft.

Cela dit, les softs Neubauer sont autant mi-longs que softs (diamètre 2mm, hauteur 1,2mm/1,25mm pour le Killer). Les moins hauts, Pistol et Nugget font 1,1mm alros qu’un soft traditionnel fait 1.0mm.

Les purs softs me posent maintenant problème (trop physiques), les Neubauer beaucoup moins, d’autant qu’ils sont peu ou modérément adhérents.

1 « J'aime »

Attention aux amourettes d’été @Gilles71, quand arrive la rentrée chacun repart de son côté…:crazy_face:

Oui mais au moins on en a profité…

C’est pas faux :smirk:

Perso des différents picots que j ai testé, pour moi l explosion est le meilleur en bloc , d une facilité dans ce domaine .