Entre mi-longs

Je pense que moi je suis même pas 500 avec un backside sur le revers :crazy_face: j’essaye de temps en temps mais c’est devenu impossible pour moi :sweat_smile: alors que j’ai jouer 5 ans avant mon arrêt et même a ma reprise je jouais encore avec 2 backside mais après 17 ans d’arrêt tellement de chose avais changé dans ce sport que je suis parti dans un délire 612 (même si la première fois je l’ai retiré au bout de 30 min tellement je trouvais ça injouable )

1 « J'aime »

Je vais essayer , toute façon en général maintenant beaucoup de gens filment les rencontres :thinking:

Le 612 en 1.8 t’apporte quoi de plus que le 1.5 ? Plus facile d’attaquer avec ?
Sinon je suis partant pour une nouvelle séance de 612 ! :innocent: même si on se retrouve dans la même poule en R3 (bon même si en théorie je suis en PR)

Pour l’instant fait une seule séance avec le 1.5 donc difficile de comparer , si tout vas bien je joue samedi même si j’aurais toujours la tête dans le cul avec cette grippe :crazy_face: oui on se feras une séance même si dans la même poule :thinking:

Moi je n’ai jamais su jouer avec les picots longs. J’arrive à jouer avec un backside sur le revers, mais je suis moins efficace avec je trouve. J’ai joué 20 ans avec le Rosin, puis passé au 612 Turbo, et depuis la P-Ball (et mes 50 ans), x essais…

Ah bon … j’imagine que si tu arrives à le faire, ça peut être gênant pour l’adversaire quand même… non ?

Un peu comme lui ?

Ce qui pourrait être intéressant. :yum:

J’aimerais bien savoir de qui il s’agit, et s’il joue encore avec.

@Gilles71 si tu passes par là. :wink:

Encore un post intéressant .

Bon grosse déception hier soir, 3 entraînements avec et j’ai déjà des picots qui se fissurent à leur base :confused: Les mi-longs avec picots coniques sont plus solides j’imagine…

Avec le Pluto ?

Yeap

Plutôt décevant …

Comme tu dis :confused:
Le 563.1 a l’air relativement proche dans le jeu (un peu plus adhérent peut-être), c’est comment question longévité ?

On décrit aussi une fragilité des picots : @tofff, @Gilles71 en mentionnant récemment un fort n° de son club qui joue désormais avec un Killer.
Personnellement je n’ai pas de problème mais à mon tout petit niveau (9-10) ce n’est pas étonnant : les coups dont beaucoup moins appuyés. @ventutangclan n’en parle pas spécialement me semble-t-il…

J’aime beaucoup le jeu de @ventutangclan et si c’est assez solide pour lui ça devrait l’être pour moi…
Ou alors viser directement les coniques comme le Kieler et le Gipf (pas le Killer il me semble).

Pff moi qui voulais pas me perdre dans les tests pour mes débuts en picots/mi-longs :weary:

C’est en voyant ses vidéos que j’ai choisi de jouer avec le 563.1 et je lui en suis vraiment gré… En plus, remarque récurrente, ce n’est financièrement pas ruineux…

1 « J'aime »

Je lui en sais vraiment gré (du verbe savoir gré) image

Et sinon le 563-1 tu le trouves un minimum gênant toi ? Moi j’y ai trouvé un super contrôle mais absolument aucune gêne, j’ai eu la sensation d’avoir un soft classique sur la raquette quand je l’ai testé.

1 « J'aime »

Si si, le 563-1 est fragile. Personnellement je le change tous les 2/3 mois, les picots se fendent à leur base.
Après, j’en achète 4 ou 5 en début d’année, soit environ 50€ et ça me fait l’année.
Pour ce qui est de la gêne, elle dépend beaucoup du bois. Lorsque je l’avait sur un IV-S, la gêne était présente, j’ai ensuite joué avec un Super Core Carbon Off et là, 0 gêne, comparable à un soft. Je suis maintenant passé à un bois TSP 6.5 et la gêne est de nouveau présente.
A noter également que le geste y est pour beaucoup, comme je l’ai déjà dit lorsque l’on fait un geste de backside (donc en recouvrant légèrement la balle) la gêne est nulle. En revanche, lorsque l’on fait un geste d’arrière vers l’avant une gêne est présente. Après, ne vous attendez pas non plus à un 612 hein, ça reste un ML typé soft.

Ah mince :confused:
J’arrive à garder mes backside une saison en revers (c’est dire si je m’en sers bien :roll_eyes: ), j’espérais au moins atteindre la moitié en picots (ou alors faut rester sur des softs quoi)
Du coup j’ai trouvé un Waran à tester, verdict jeudi prochain…

Possible aussi qu’il y ait une différence de longévité entre 563 et 563-1.
Chen Xu, c’était le 563 simple avec une mousse japonaise qu’il posait lui-même.

Il me semble également que tofff ou Ventu avaient parlé d’une amélioration sur les séries plus récentes.

C’était moi, mais c’est ce que j’avais constaté lorsque j’utilisais le Super Core Carbon Light. depuis que je suis repassé au TSP 6.5, l’usure est redevenue comme avant, j’en déduit donc que ceci venait du bois.
En y réfléchissant un peu, ça colle. Avec le SCCL le 563-1 ressemble à un soft, les picots ont l’air de moins faire leur taf et sont donc certainement moins sollicités et s’usent certainement moins vite.