Entre mi-longs

L aggressor pro est plus rapide et fait tout plus facilement que le normal. Contrôle meilleur etc vraiment un gros upgrade du normal.

Sincèrement il y as le bois qui joue mais ne pas oublier la gestuelle qui peut apporter beaucoup de gêne je pense et ça coute moins chère :sweat_smile:

J’ai choper la grippe donc pas continuer mes essais mais je vais voir l’épaisseur que je vais mettre avec le 612 car ce qui est certain c’est que je garde cette plaque …Friendship en as reçu plein en plus au cas ou

La je m’entraîne a faire des blocs vraiment amorti c’est a dire outre le faite de bloquer avec le poignet très souple au contact de la balle je fait un mouvement arrière et la quand ça passe c’est juste l’enfer … je l’ai réussi une fois en compétition j’étais mené 7 a 3 a la belle sur un jeune (dans la salle du Perreux pour ceux qui connaisse :hot_face: ) il a pris un temps mort a a perdu 11 a 8 car j’ai joué qu’avec le 612 y compris ce bloc un peu spécial

C’est vrai…mais c’est plus dur à changer! :smile:

@Maverick62 toi aussi tu la testé qu en dis tu ? Du agr.pro.

C’est pas faux :crazy_face: moi je change selon que je joue avec un mi long , un long , anti top ou autre merde :sweat_smile:

Toi…T’es la polyvalence incarnée…Tu passes d’un long à un court…D’un T9 ultra off à un Stiga def :sweat_smile:

Bref…si je fais ce genre d’essais dans la phase…je perds trois classements
On a permuté les raquettes avec un pote la semaine derniere…Il a testé le Keiler et moi deux backsides…On est 15 tous les deux…On a convenu qu’on avait joué bon 8 :pensive:

Cela a déjà été écrit sur le forum à plusieurs reprises, avec les ML en RV, il faut pouvoir varier le jeu : alterner jeu passif et actif, jeu court et jeu long, diagonale et ligne droite. Et varier la prise de balle : passer peu ou prou par-dessus ou choquer par derrière, ce qui majore sensiblement la difficulté pour l’adversaire et aussi facilite le retour des balles plus ou moins molles. Et choisir le ML qui permet tout cela le plus facilement pour soi-même. A mon avis il y a des ML, que je ne citerai pas pour ne froisser personne, qui ne comportent pas tout ce programme dans leur registre. Et d’autres si…

bah en fait j’ai la chance d’avoir un coup droit pas trop mauvais et des services qui me font gagner beaucoup de points et ça peut importe le bois ou la plaque coup droit :crazy_face:

Par contre remet moi un backside sur le revers (ce que j’avais avant de stopper pendant 17 ans ) et je te jure que même en régularité je te lobe a chaque fois et même en coupé :rofl: :rofl: mais par contre oui je peux jouer avec n’importe quel merde sur le revers depuis que je suis passé au 612 il y as 4 ans , après j’ai une gestuelle de merde d’après mes adversaires donc ça vas bien avec les plaques de merde :laughing:

Il adhère toujours aussi peu? Incapable de garder une balle basse dans le petit jeu avec ce mi-long …mais si c’est suffisamment rapide , on peut peut-être tout démarrer…perso, j’ai besoin d’un peu plus d’accroche pour enrouler ma balle et lancer le jeu…Tu démarres davantage avec un geste plus sec et plus à plat si je me souviens de tes vidéos? et sur la rotation et variation adverse, il faut être super précis dans l’inclinaison de sa raquette?Evidemment…si ça revient apres tout ça…c’est hyper gênant…je te l’accorde!! :smile:

Ah! oui…je me rappelle de quelques vidéos…Service + 612…pas de soucis sur des joueurs moins bien classés ou de ton niveau…Je serai curieux de voir comment des joueurs mieux classés gèrent le 612…Tu vas en jouer?

Des noms…des noms!! :smile:

1 « J'aime »

Oui en deuxième phase car on monte en R3 , mais tu as @Bono qui est bien plus fort que moi et qui m’as déjà joué :thinking:

Je te cache pas qu’en première phase je me suis fait chier

1 « J'aime »

Si tu peux filmer quelques matchs…ça serait instructif! Comme tu le soulignais…la gestuelle est importante pour générer de la gêne avec le 612 et la tienne est particulièrement adaptée…ça serait sympa de voir comment des adversaires plus coriaces vont s’y prendre!

Je suis plus qu a un test, je l utilise depuis septembre.
Il a remplacé l agressor .
Pas vraiment une révolution dans mon jeu, je l utilise de la même façon , mais j ai de meilleurs sensations avec

C est vraiment une histoire de gestuelle, j arrive à faire des balles basses et rasantes dans le petit jeu.
Des petites balles placés juste derrière le filet, en démarrage sur retour de service notamment.
Après auparavant j ai toujours jouer quasiment avec un picot long et je n utilise pas de bois trop rapide ( j ai déjà eu le problème de balle qui monte avec certains bois )

+1

Avant le soft, j’ai eu 30 ans de backside sur bois off+…je pense que ceci explique cela…On n’a pas eu la même enfance! :roll_eyes:

C est une certitude oui, je suis incapable de jouer avec un backside à la place de mon picot ( ou alors j ai niveau 500)

Ah yes @Brice ton 612 a l’air bien efficace sur cette 1ère phase, une seule défaire sur 23 matchs ! :ok_hand: Bon ok même sur joueurs moins bien classés, mais c’est pas évident de ne pas faire de contre de nos jours :crazy_face:
Tu vas pouvoir faire de belles perfs en R3 :yum:
Ton 612 était en 1.5mm quand on s’était joués ? ou plus épais ? Parce que je me rappelle que tu faisais souvent des fautes en longueur avec le T9-Pro et qu’il est super rapide même sur le revers, donc là avec ton Stiga Def, tu dois avoir un contrôle de malade !

Oui c’était du 1.5 , la même le 1.8 est super contrôlable pour ça que j’hésite , j’attends que la grippe passe et je refais des tests pour savoir l’épaisseur a mettre :sweat_smile:

Et quand le temps seras plus clément on se feras une séance , moins qu’on soit dans la même poule en R3 :thinking: