Ce mi-long n’est pas une nouveauté, il est sorti en 2007, mais a le double avantage de bénéficier de la qualité TSP et d’être assez bien distribué en France (Wack, TT11, Misterping…).
Il est aussi dispo en plusieurs épaisseurs rares en ML: 0,7 - 1,0 - 1,5 (plus courant).
Comme un joueur de mon club classé N°279 et évoluant en N1 l’a adopté avec bonheur à la place de son RITC 563, j’en ai commandé un en 1,0 dans le cadre de mes tests de mi-longs à côté des PL.
C’est un mi-long à picots étroits (1,5), longueur classique (1,2), donc du même genre que le Rebirth, avec l’avantage d’un choix de mousses beaucoup plus important.
Il ressort des retours sur forums étrangers que c’est un mi-long tendre, avec gros contrôle et gêne correcte (balle écrasée, quelquefois flottante), et faible prise d’effet. Mon camarade de club démarre très facilement avec (bonus de l’alignement vertical des picots), il le joue en 1,5.
Quelqu’un de notre forum l’a-t-il déjà utilisé ou l’utilise-t-il encore ?
Pour info, je revends le mien, rouge 1,0 , comme neuf, testé une demie heure, 20€ fdpi.
Me passer un MP si intéressé
C’est un mi-long à contact tendre (picots et mousse tendres), même en 1,0 , très agréable, avec un excellent contrôle et une bonne gêne, balle écrasée en attaque/bloc, bonne inversion en chop; un mi-long polyvalent donc. Mais ma gestuelle est trop typée long pour que je puisse l’exploiter, je reviens donc aux longs…
Pas pour moi, non, l’ensemble est assez dynamique et si on sollicite, ça envoie quand même correctement, et ça permet de bien rentrer dans la balle en bloc actif, même sur assez gros tops.
J’ai toujours trouvé qu’au delà de 1mm, un mi-long ou un soft perdent beaucoup en gêne, que ce soit en écrasement de balle ou en trajectoire troublée (balle plus courte que prévue par l’adversaire).
Et comme le contrôle et la précision sont bien meilleurs en 1mm, sauf à vouloir tout passer en force, on est bénéficiaire, car c’est également plus facile de faire des changements de rythme.
pasqualito
(10 tsp 5.5 vega asia 2mm killer 1,5mm)
#8
Changé contre un vieux relop butterfly 1.5mm(soft limite mi-long), j ai joué 2h00 avec bois magic light(off-) donic f4 bigslam 1 8mm cd et, millitall2 1.mm rv. Le plus: meilleure possibilité d attaquer, meilleure precision gêne un peu meilleure mais faible.
Gestes ressemblants à un backside. Petites rotations possibles. Absorbe bien les effets adverses.
Le moins: effet de catapultage maitrisable mais pas rapidement.
Je vous donnerai des nouvelles après plusieurs entrainements
J’ai dû tester ça dans une vie antérieure il doit être dans le 3ème tiroir! Je garde en mémoire une bonne possibilité de couper la balle , une lenteur extrème et une gêne quasi inéxistante…J’avais du mal à passer le filet sur mon bois off…Bref, j’avais pas adoré…c’est très loin de la vitesse d’un Gipf ou d’un Keiler