Entre mi-longs

Damned ! Il va vraiment falloir que j’améliore mon expression écrite : trop de laissez-aller :worried:

Bon testé pd plusieurs le power en 0x en CD
avis plus que mitigé
Pas besoin de taper comme un bœuf pour passer le filet, de belles possibilités d attaque relativement facile mais question gêne houla on est loin du compte mes différents adversaires n ont pas été gêné. Mon agressor 1.5 plonge bcp plus par ex
Faut que je l essaye en 1.5 ce power car en 0c c est pas ça

Ah non pas vraiment. Je faisais régulièrement de la régule avec un copain de club qui avait ton niveau et qui … avait l’habitude de me jouer. Au premier ou deuxième top, rien de particulier en effet mais, au fur et à mesure des tops, il avait de plus en plus de balle à relever la balle et cela finissait souvent balle dans le filet ou passage au dessus de la balle sans la toucher. C’est vrai ce n’était que de la régule… Mais en match je me suis souvent aperçu que les adversaires étaient gênés car ils allaient de moins en moins dans mon revers. Au plus les joueurs mettent de la rotation au plus ils sont gênés. Et avec le 563.1 je ne suis pas gêné quand on joue plus à plat … le beurre et l’argent du… D’autre part quand je joue en régule, mais CD/CD, avec le 799 le partenaire est un peu gêné. Quand je tourne côté 563.1, on ne peut guère faire que 4 à 5 échanges : j’imagine quand même qu’il y a gêne. Bien sûr je peux claquer fort avec le 799 et moins avec le 563.1. Le bois Globe 583, dont j’ignore la composition, est plus gênant avec le 563.1 que le TSP 5.5. Le Butterfly Hinoki V, le Violin, de compositions très différentes, bonifient aussi le 563.1.

:relaxed: :wink:

1 « J'aime »

J’ai essayé pourtant… plusieurs fois… et sur différents bois ; mais j’ai pas le coup de cœur.

Pour le coup, c’est ta façon de s’en servir qui ne doit pas être adaptée au Power Pipes (la gestuelle CD c’est complétement différent, moins de possibilités de plier les gros picots), mais je remarque, et mes adversaires me le confirment, que je gêne autant qu’avec un long, avec une attaque beaucoup plus fiable, donc plus de plaisir. Mais une facilité de bidouille inférieure, faut pas rêver…
C’est d’ailleurs aussi l’avis des testeurs sur les forums étrangers Noppen Test et Ooak.

Au point qu’il est probable que je l’adopte pour la seconde phase; vu tous les essais que je fais, pour moi, c’est un signe… :wink:
Le concurrent final que je lui opposait, le K.O. en 0,6, est quand même moins gênant hors jeu passif. Par contre, clairement plus facile.
J’ai aussi testé l’Aggressor en 0,6 , très agréable en jeu et en attaque mais moins polyvalent que le K.O.

Me reste à déterminer si j’utiliserai le Power Pipes en Ox (le plus gênant), ou en montage 0,6 avec une mousse assez inerte, la 729 orange (j’ai trouvé l’HRS trop catapultante pour ce mi-long naturellement TRES catapultant - raison de sa gêne importante). Cela dit,le contrôle reste nettement supérieur au 612, car il demeure assez peu aléatoire malgré cette caractéristique).

est-ce que quelqu’un joue ou a joué avec le « pimple mini » de nittaku ? Je joue avec ce mi-long qui je pense est plus proche d’un soft que d’un long. J’ai essayé aujourd’hui le KO et là c’est plus proche d’un long, balles plus gênantes mais attaques / bloc actifs difficiles, j’ai vite remis mon pimple mini.

J’ai déjà eu envie de l’essayer. Je crois que je vais passer à l’acte d’autant qu’il n’est pas très cher.
@violoniste18 , tu devrais aller sur le sujet "dérive " où vient d’intervenir un V1 18 qui joue en PP.

1 « J'aime »

oui mais tu l’utilises en RV, ce qui change pas mal de chose.
en CD en 0x, l’effet de gêne est moindre.

j’attends de le tester en 1.5 avant de revenir sur mon agressor autrement plus gênant

1 « J'aime »

Whooo pu…rée … Rien que d’imaginer : Aggressor en cd / GDT ox en rv… :scream::scream::scream:

Ça me fait penser à mon pote @catman (16) qui joue avec 612/ko/aggressor en cd / Killer/Gipf en rv…

On avait un coéquipier 14 presque 15 (muté dans le 72 maintenant) qui avait ça, 612 en CD et Gdtecs ox en RV :joy:
Bon on était content de l’avoir avec nous :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça doit pas être simple à jouer. Très intéressant à jouer, certes, mais faut sortir le cerveau là. :wink:

1 « J'aime »

C’est clair que c’est particulier pas très esthétique mais diablement efficace… beaucoup l’ont perdu avant même d’arriver à la table :muscle:

Attention comme déjà dit, compliqué l agressor en CD et le GDT en revers. Y a du déchet mais les pts gagnés compensent largement les fautes.
Dernière journée ph1, deux perfs à + 200 et + 300 au dessus de moi. Les gars en face ne savaient pas quoi faire :smiley:

Tellement vrai quelquefois… :rofl: :rofl:

Cela dit, 2 merdes en même temps, ça peut manquer de variation sur un adversaire réfléchi ! :yum:

1 « J'aime »

Oui c’était un peu le problème…
En tant que coéquipier en tous cas c’était marrant de voir les mecs cogiter rien qu’à le voir s’echauffer :joy:

Par contre ça donne quoi un 612 en CD ?
Jamais testé ce revêtement.
Il n eciste plus qu en turbo je crois non ?
En terme de possibilité d attaque / gêne par rapport à mon agressor ?
Merci

C’est le pire ! Affreux !

@Big, Plus qu’un picot long gênant ?

Je sais pas ce que donne l’aggressor mais comme le dis @Big c’est bien dégueu…
Pas très rapide mais la balle flotte, s’arrête, s’écrase ça dépend des fois :disappointed_relieved: