Dr neubauer allround premium 2

Tout a fait d’accord avec Gilles et Toccata sur le comparatif GDT/AP2 !
Mais par contre je ne connais pas le TM…
Je précise que je suis attaquant (même avec PL !) et que j’ai pris l’AP2 avec 1,3 mm mousse en revers sur Bois Banco Magic Light ( et CD Cornilleau Drive Speed) que j’aime beaucoup pour sa légèreté et du coup rapidité de geste à la table.
Ce PL est rapide comme le GDT si on est actif dans le jeu avec beaucoup plus de facilité dans le placement de la balle !
Les picots longs du AP2 sont très souples et doivent je pense à la fois absorber les effets adverses et les restituer ou les inverser avec un effet catapulte comme le GDT si on est actif.
J’ai trouvé qu’il gênait l’adversaire comme le GDT.
Mais avec je trouve plus de contrôle et de facilité à placer la balle avec différents effets ( coupé,piston voir un peu de rotation !)
Je ne l’ai que depuis 3 semaines mais je trouve déjà qu’il a énormément de potentiel.
En tout cas pour ma part il me donne plus de confiance et de plaisir de jeu ce qui est top car je ne vous cache pas qu’il m’est arrivé de douter du jeu avec PL quand vous avez un adversaire qui sait alterner top spin et jeu plat rapide ce qui peut être un enfer pour PL !

Alain, ton GDT tu l’avais en quelle épaisseur?

1 « J'aime »

en 1,3 mm pour une meilleure sensation quand on tape dans la balle.
Avec également plus d’effet et de vitesse grâce au stockage d’énergie dans le caoutchouc et la mousse.
Le contrôle est cependant plus difficile qu’avec ce nouveau PL AP2

1 « J'aime »

Je l’ai utilisé un moment dans cette épaisseur, et niveau contrôle c est quand même compliqué le gdtecs. Cela demande une grande maîtrise et une bonne technique.
Ensuite, les autres revêtements semblent simple à utiliser par rapport à lui

Tu le testes sur quel bois ?

Sur Bois Banco Magic Light très léger et rapide pour jeu près de la table

Hier c’était soirée test, j’ai donc monté un Allround Premium 0,6 sur un bois Jackpot, sans trop y croire mais pour faire tester le nouveau picot au club.

J’ai été agréablement surpris : le allround Premium 2 a un très bon contrôle, il est plus rapide que le Trouble Maker et permet des retours en poussettes très agressives. Il faut un certain savoir-faire mais avec de l’entrainement, ces balles sont très gênantes. Il ne gêne pas forcément par lui-même mais avec un peu de maîtrise il peut se montrer très ennuyant. On peut aussi défendre en balles coupées, très basses et qui sont difficiles à remonter en face. L’attaque est très simple, surtout en ligne sur beaucoup de balles et pas que sur des poussettes.
Le bloc est moins facile qu’avec le TM mais est tout à fait possible sans trop devoir réfléchir.

2 « J'aime »

Après une huitaine d’heures d’utilisation, je commence à bien le sentir, et à l’entrainement de ce soir j’ai bien gêné mes adversaires, plus que je ne l’aurais pensé.
La trajectoire n’est pas toujours franche comme je le pensais initialement, et a donné lieu à pas mal d’erreurs d’appréciation; de même que la lenteur relative de la plaque la raccourcit efficacement de manière trompeuse.

Au final, pas sûr qu’il gêne moins que le Trouble Maker; j’aurais aimé d’autres avis, mais l’Allround Premium 2 semble très peu testé, y compris à l’étranger.
Je trouve ça vraiment dommage, mais le phénomène de mode n’a touché que son cousin, le Trouble Maker. Un peu injuste… L’AP2 prend un peu plus l’effet, ce qui réclame un poil plus d’attention en retour, mais est par contre nettement supérieur au TM dès qu’on sort du jeu passif, et que l’on agresse: plus facile aussi dans ce cas.
La rigidité supérieure des picots de l’AP2 permet de rentrer plus fort dans la balle sans avoir à ouvrir la palette, et sécurise de fait le jeu agressif, tout en maintenant une balle basse: bien agréable…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Est-ce que finalement, malgré son nom, l’AP2 est moins proche de l’AP1 que d’autres picots (comme le TM, vu les avis de ce topic) ?

Il est proche de l’AP1 par ce qu’il permet de réaliser de pas commun avec un PL, comme ré-attaquer un top “moyen” en lift ou faire facilement de la régu (si, si…); je le trouve même assez nettement supérieur en contrôle et bloc à la première version.
Par contre, structurellement (qualité de gomme, taille des picots, base “évidée”), il est très proche du Trouble Maker. En plus rigide et plus adhérent. Et cette structure est manifestement pensée dès le début pour la P-Ball et pas seulement une optimisation comme c’est le cas des nouveaux PL sortis ces trois dernières années, qualifiés par les fabricants de “spéciaux P-Ball”.
Je trouve que cela donne à ces deux picots un agrément particulier en jeu avec cette balle plastique.

2 « J'aime »

L’AP2et le TM sont gênants tous les 2 mais pas de la même façon .Le TM permet des blocs passifs gênants de part l’effet amortissant et trajectoire basse ,l’AP2 est plusgênant quand on est agressif et c’est plus facile d’être agressif avec l’AP2 qu’avec le TM

Pour un joueur (pas moi) qui souhaite alterner jeu passif placé et poussettes agressives en jouant en 0.6 mm, il vaut mieux le TM ou l’AP2?

Je n’ai testé que l’AP2 en 0,6: il est agréable et efficace, même si la balle monte plus qu’en Ox, et le ressenti est vraiment tendre.
Subjectivement j’aurais un peu peur que le TM, déjà plus souple et tendre en Ox que l’AP2, ne le soit trop en 0,6 (mousse très tendre). Mais je ne l’ai pas testé…

TM en 0,6 et j’aurai dit AP2 en ox

Merci.
Le OX n’est pas envisageable : trop de stress lors des contrôles raquette sur la hauteur des picots et c’est pour ça qu’elle joue avec un GDT en 0.5

Bonjour, quelle épaisseur de mousse est la plus adéquat pour le jeux offensif, à ton avis?

A mon avis, le 0,6 est suffisant.

En rappelant toutefois que la mousse tendre fait que le 0,6 n’est pas plus rapide que l’Ox. Du moins sur un bois relativement dur.

Pour plus de vitesse, il faut envisager des épaisseurs supérieures.

J’ai pris un trouble maker en 0,6 que j’ai monté sur mon bois donic, car ils avaient plus AP2 en en ox, 0,6 et 1
Je vais tester ce soir je verrai bien ce que ça donne, en tout cas merci pour tes réponses @Gilles71

Je joue maintenant avec le Allround premium 2 ox depuis 2 semaines environ.
Je viens de me mettre au picot sur mon revers depuis à peu près un mois, j’ai commencé avec un Allround premium 1 en 0.6 mm.
Pour résumer je peux dire que l’AP2 est plus contrôlable et l’attaque est un peu plus facile que l’AP1.
Pour une première prise en main d’un picot, je dois dire que je reprend du plaisir à jouer, il faut toujours réfléchir à ce qu’on fait alors qu’avec 2 backsides je jouais assez machinalement.
En fait j’aime bien défendre en revers à 2 m de la table et attaquer du CD.
Est-ce qu’il y aurait une plaque plus adaptée que ce picot pour jouer défense ou ce picot long convient très bien ?

Pas sûr effectivement que ce soit son fond de commerce, même s’il est probablement capable de le faire. Pour ce que je croise régulièrement en compétition, le Feint long 2 paraît un choix intéressant pour son bon rapport facilité de prise en mains - qualité de sa coupe. Mais il y a sûrement d’autres options…