Jouer avec un picot long (PL) à la table

Tu as raison de le souligner c’est vraiment important!

Mais l’investissement physique n’est pas le même quand tu mets ta raquette en opposition ou en faisant un bloc coupé qu’en tirant plusieurs tops d’affilée…

Mon pote jouent avec ton picot c est vrai qu il est moins gênant que le gâteau mais il a plus de contrôle et il met la balle ou il veut ,à voir donc si celui là est plus facile a jouer si quelqu’un en a 1 en tbe faite moi signe car je crois qu’il est auto collant se sera plus facile pour moi de faire des tests

Oui le keiler. On s’habitue vite venant du bs. J’ai de suite joué mon classement.
J’ai été « coaché » par stef@ qui a suivi la même démarche il y a quelques années. Il a été de très bon conseil.
A noter l’importance du bois. Sur un bois pas adapté, un picot peut ne quasiment pas pourrir la balle… C’est un point essentiel.
Deux autres mi-long que tu peux aussi essayer : le gipf et le Killer soft.
Les autres mi-long genre KO sont plus gênant mais c’est dur à utiliser venant du bs.

Mon bois c’est 1 7 plis rigide donc en théorie cela devrait le faire ,je vais regarder tes picots mi long et le marker,merci pour tes conseils

A titre d’exemple, j’ai collé au départ le keiler sur un 5p2a… Un hinoki censé bien pour les soft.
Je pouvais faire des échanges rv/rv… Car mon adversaire ne faisait pas spécialement la faute.
Ensuite sur un tsp 5.5… mon adversaire allait au filet au bout de 2 échanges, la balle tombait.

Tu as des fils de discussion détaillés sur ces mi-longs… Bonne lecture :+1:

Je joue avec l’Allround Premium 2. Pour mon jeu, ce PL est un très bon compromis contrôle/gêne !
La prise en main est rapide, même si on découvre toute l’étendue de son potentiel au fil des mois.

Pour en savoir + :

C’est super sympa de votre part avec tout ces témoignages je découvre des picots long et des picots mi long que je ne connaissais pas

Tu vas avoir de bonnes raisons d’acheter de nouveaux bois :hugs:

Oh non la je me calme j ai le korbel old tag acheté à maikel que je vais garder pour l attaque et le virtuoso ac 7 plis pour faire mes tests

Un petit osp pushblocker pour optimiser le picot…:joy:

Ah si c’est celui oui pourquoi pas surtout que j ai déjà joué avec il y a plus de 5 ans quand j avais voulu me mettre au picot il est très bien mais il n y en a pas souvent en vente

ton cr est très interessant je veux faire comme toi car je n’ai plus le souffle pour tout jouer en attaque mais je ne veux pas subir tout le temps non plus je veux pouvoir attaquer un peu aussi

Et oui, il ne faut pas croire que le picot est simple à utiliser. Sans parler des différences entre les picots : un Death et un GDT ne s’apprivoise pas aussi vite, un Ox et un avec mousse non plus.
Et même si on a l’habitude de souvent tester, avant d’en tirer vraiment le meilleur, il faut un certain temps.

Et je vais d’ailleurs tout reprendre par la base avec l’essai du GDT 1,2mm

Un pl ox en cd est très particulier : il faut porter la balle, surtout ne pas tenter de frotter la balle comme avec un back side.
C’est compliqué mais quand la balle passe le filet c’est le point quasi assuré et pour nous vétérans, moins l’échange dure, mieux c’est

oui c’est tout a fait cela quand je l’ai fait mardi dernier avec le gdt monté sur une tenergy je me suis apercu qu’il fallait ouvrir plus ma raquette et a plat cela passait par contre avec la mousse cela ne génait pas du tout

Sans mousse, ce sera une balle exécrable pour l’adversaire

ah ok je voulais tourner mais je pense qu’il va falloir que je maitrise d’abord le revêtement que je mettrais sur mon cd avant de le faire je ne eux pas perdre mon revers qui est mon point fort

Les chances de réussite sont minces avec un gdt ox en CD, mais il faut essayer

oui je vais d’abord tester puisque je l’ai et je verrais peut être soit un mi long ou un soft qui apparement est plus facile a prendre en main venant du backsides

Surtout que tu peux avoir des mi longs typé soft ou des softs typé mi long, qui se joueront plus facilement en coup droit.

1 « J'aime »