Doubs (25) - Coupe Barbier et du district 2019

Bonjour tout le monde,

C’est reparti pour une nouvelle édition des coupes Barbier et district Besançon Haut-Doubs !
Cette année les tableaux suivants vous sont proposés :

  • 08 -1500 (points indiv de chaque joueur n’excédant pas 899 et total des deux joueurs <= 1500 points)
  • 10 -1800
  • 12 -2200
  • 14 -2600
  • Barbier -3200 (sans limitation individuelle mais total des deux joueurs <= 3200)

Ne tardez pas à vous inscrire, c’est très simple à partir de cette saison, l’inscription se fait en ligne sur le site du Comité du Doubs, en suivant ce lien : Inscription Coupes 2019

Vous avez jusqu’au 30 janvier minuit dernier délai pour vous inscrire.

A très bientôt !

Alors ? Des nouvelles ? Qui s’inscrit, avec qui ?
16 inscriptions à ce jour, exactement le même nombre que l’an dernier à la même date.
Allez allez, on se presse :yum:

Salut Jean-Mi, je viens d’inscrire 5 équipes de ST-VIT (1 par tableau)

Salut Charles,

Merci pour les inscrptions qui s’élèvent maintenant à 23.

@charles25 Une petite question : par rapport aux réponses à notre sondage sur le nombre de manches (4 ou 3 sets gagnants), j’ai remarqué que les 5 réponses étaient identiques pour tes 5 équipes inscrites.
Etant donné que c’est toi qui a fait l’inscription, est-ce que cela correspond à ton propre choix que tu as répété pour chaque équipe, ou est-ce bien l’avis de chacune des équipes ?

Oui j’ai retranscrit les souhaits exprimés sur des imprimés d’inscriptions “maison” sauf une équipe qui avait coché à la fois 4 et 3 sets.

Peut-être cette équipe a-t-elle voulu faire le choix 3 sets en poules et 4 en tableau final :male_detective::grin:

Bon sang, mais ils sont où les forumeurs de coupe ? C’est mort cette année ?? :disappointed:

Actuellement 33 inscriptions sont parvenues, contre 28 à la même date l’an dernier.

La différence est que maintenant les équipes peuvent s’inscrire au fur et à mesure sur le site, alors que les autres années les clubs attendaient plutôt le dernier moment pour m’envoyer l’ensemble de leurs inscrits. Donc il faut y aller, là, si on veut battre le 70 de l’an dernier et remonter la statistique, en légère baisse les 2 dernières années ! :smile:

Salut Jean-Mi !
En ce qui me concerne, je vote - et des 2 mains et des 2 pieds ! - pour 4 manches gagnantes tout le temps.
Sinon, la coupe perdrait de sa saveur.
Ca nous est déjà arrivé au moins de perdre 3 sets à 0 puis de gagner 4-3 au final non ?!

Des inscriptions supplémentaires Jean mi?

47 à cette heure-ci.
On progresse, il reste 5 jours jusqu’au 30 au soir.

Inscription Chemaudin terminée. Pour ce qui est des sets, pour nous, c’est unanime, l’intérêt de la coupe, c’est les 4 sets gagnants. Le jour où on passe en 3 sets, c’est clair, plus aucune inscription chez nous. Pour l’argument des “jeunes”, le top est de jouer le vendredi ou le weekend. Mais quand on voit le faible nombres d’équipes qui daignent jouer le samedi ou le dimanche car on a des jeunes dans l’équipe en championnat, je suis septique.
Même pour nous adultes, quand on prend le boulot le lendemain à 6 ou 7h. match + casse croûte, ça termine relativement tard.

Voilà qui porte à 60 le nombre d’inscrits, à 24 heures de la date limite. Ça va être compliqué d’égaler les 70 de l’an dernier. Pour rappel on a atteint un record de 80 il y a 3 ans.

7ème et dernière inscription pour Saint-Vit à l’instant

Merci Charles.
Petit souci sur l’adresse mail du capitaine, erronée… J’ai envoyé un mail au club :wink:

Salut, Jean-Mi,

Nous refaisons la Coupe Barbier avec Robert cette année mais dans le plus haut tableau pour une fois.
Pour nous également, les 4 sets gagnants sont primordiaux, cela fait le charme de la Coupe même si parfois cela donne des matchs longs mais souvent sympas à regarder.
Antoine

Une dernière inscription de dernière minute pour St-Vit ce qui fera donc 8 équipes inscrites au total pour notre club

Ah… :thinking:
De dernière minute… ou plutôt de 1 jour en retard :laughing:
Ce tableau 14-2600 comportait pile 16 équipes à l’heure de clôture et déjà préparé par mon nouvel associé. Je vais voir avec lui si ça ne luis pose pas de problème de le reprendre ce qu’il a préparé cet après-midi pour passer à un tableau de 20. :yum:

Remarque étant donné que le mois comporte 31 jours, ça aurait plus logique de faire terminer l’inscription aujourd’hui non? Je me fais l’avocat de la défense.

L’inscription de l’équipe de notre ami “Difool” sera bien prise en compte !
“Seneque” s’y colle. :slight_smile:

je trouve ça dommage d’avoir baissé la limite de la 10. 3 équipes chez nous ne se sont pas inscrites à cause de ça. Et on voit qu’elle est vraiment déserte cette année.