Dep. doubs 2018-2019

Sauf erreur de ma part, en cas d’égalité parfaite aux points parties, Torpes sera meilleur aux points manches que Morteau.

D2 Poule A
Comme prévu nos petits jeunes ont souffert à Lavernay. qui s"impose sur le score de 16 - 2.
Morre ayant tenu Morteau en échec, les comptes sont simplifiés, nous montons en D1.
Fait cocasse, c’est l’autre équipe de Torpes qui a réussi à finir à une égalité parfaite avec les Auxons,
bonnes fêtes à tous.

Je veux que votre équipe en D1 se maintien, après il faut voir si il n’y a pas d’équipe qui arrete en D1 ou les division inférieure jusqu’a D5.

Coucou tout le monde,

Par manque de temps, mais aussi méconnaissance de l’existence du sujet (il est temps, on attaque la 2ème phase !! :grin:) je n’avais encore jamais posté sur ce sujet, très actif grâce surtout à logredoubs.
@logredoubs Avec beaucoup beaucoup de retard donc, merci particulièrement pour ton compte rendu de la rencontre à Pelousey :wink:

La 2ème phase est lancée, avec 3 montées en R4 (Saint-Vit 2, Saint-Vit 3 et Pelousey 1) échangées avec 4 descentes de R4 (Valdahon 3, Saint-Ferjeux 3, Avanne 3 et Villers/Morteau 1)
Les quelques poules à 7 de 1ère phase se complètent à 8, seules les 2 poules de D1 ont connu 2 descentes, toutes les autres poules n’ont qu’une descente pour deux montées.
Aucune équipe n’arrête (très bonne nouvelle), et nous accueillons 2 petits nouveaux en D5 : PSB 6 et Pelousey 4.

Les poules départementales sont dans SPID, si nous avions attendu sur la Ligue, vous n’auriez encore rien d’ici le week-end prochain… Bref, sans commentaire… (en régionale, les clubs ne pourront même pas joindre leur adversaire plus d’une semaine avant les matchs de la 1ère journée… Zut, j’avais dit sans commentaire !!:crazy_face:)

Bonne 2ème phase à tout le monde :slight_smile:

La synthèses des classements et montées descentes :

Petit HS, le sujet est ouvert sur les coupes Barbier / District :

coucou
ca y est la phase 2 va démarrer attention aux faux départs lol.
en D1 poule B
Torpes 6 a un “gros” défi à relever. Entre les équipes qui descendent de R4, valdahon 3 et villers/morteau,
goux 1 qui a refusé la montée et des équipes habituées à ce niveau, Torpes 6 va essayer de se faire une petite place…
la journée 1 devrait être riche de renseignements pour la suite de la phase.
vous pourrez trouver la suite de ce post sur le site du comité,
venez le découvrir et pour une fois que nous avons une ligne directe avec nos responsables ne nous en privons pas.

1 « J'aime »

Merci Gilles de la pub pour le forum du Comité. Oui, il ne faut pas hésiter à y faire un tour et surtout le faire vivre en vous exprimant.

ceux qui ont eu le courage d’aller voir mes pronostiques sur le site du comité ont pu s’apercevoir qu’il valait mieux que je change pas de metier:joy:
seul bon résultat : la victoire de goux sur marchaux
auxons 5 et pouilley les vignes m’ont apporté un joli démenti en s’imposant à l’extérieur
et Torpes 6 alors ?
un petit compte rendu demain sur cd25tt
à plus

l évolution de notre sport me désespère.
la fusion des 2 ligues n’est pas une franche réussite, notamment pour les compétitions individuelles.
surtout à cause de déplacements trop lointains.
et maintenant où va-t-on avec le championnat départemental?
une question se pose de plus en plus : la durée des rencontres.
de plus en plus de pongistes trouvent qu’on finit trop tard le VENDREDI soir.
du coup nos instances s’interrogent : faut-il passer aux rencontres en 14 points? mieux encore s’arrêter au score acquis ?
alors je me dis : allons y match en 2 sets gagnants de 7 points, là c’est sur on finira de bonne heure.

car bien sur il ne faut pas envisager de jouer le week end, ce serait un crime de le proposer. ON EST EN DEPARTEMENTAL
cette année nous avons composé une équipe pour des jeunes ( niveau D1), 3 jeunes encadrées par 2 anciens, ces jeunes ont tous des activités diverses le samedi matin, ce qui fait qu’on se heurte à une certaine “hostilité " des parents pour le vendredi soir.
si on demande aux autres clubs de jouer le dimanche on se prend une volée de bois vert
ex " votre demande c’est une plaisanterie!”
résultat : 2 sur 3 envisagent d’arrêter le ping et voilà comment des années d’efforts ; de bénévolat partent en fumée.
en ne voulant plus avoir quelques contraintes on tue notre sport.

2 « J'aime »

Alors là… Je trouve que jouer le vendredi … c’est une hérésie !

Tu as toute ta semaine, ta journée de travail dans les pattes … tu es pas au top physiquement et de ta concentration. Finir tard, rentrer à point d’heure … non merci.

Perso je refuserais systématiquement de jouer le vendredi soir (quand je serai en retraite, cela sera différent)

Après… refuser de jouer le dimanche ou le samedi … bah ce n’est pas la peine de faire de la compétition hein.

1 « J'aime »

Ca se discute,il y a des gens qui préfèrent jouer le Vendredi soir pour être tranquille le week-end en famille, il y en a d’autres qui préfèrent le week-end car comme tu le dis Big, il y a la semaine de boulot, les matchs finissent tard.
Perso, c’est vrai que je préfère jouer le week-end, samedi ou dimanche. Le jour où je suis obligé de jouer le Vendredi tout une saison, je crois que j’arrête.
J’avais lancer un sujet sur le forum du Comité sur le fait de jouer en 14 ou 18 points mais bon pas trop de succès.

On s’y est fait aux matchs en 14 points en Régionale. :wink:

Messieurs si je vous avais en face de moi, je vous ferais un bisou :grin:
Nous avons exactement le même problème 2 ou 3 jeunes dans l’équipe de D5. Des parents opposés à jouer le vendredi soir, et je les soutiens à 200%. Et de toute façon, ils éduquent leurs enfants, comme bon leur semble. Moi même, comme le dit Eric, après une semaine dans les pattes, je ne suis pas en état de jouer le vendredi soir. Donc ils ont mon plein soutien. Terminer le dernier match à parfois 1H du matin, c’est du grand n’importe quoi. On ne fait pas du sport à 1h du matin. Eh oui le ping est un sport!!!
Alors n’en déplaise à beaucoup de gens, nous proposons à tous les capitaines de D5 de jouer le samedi aprem ou matin, ce qui est un bon compromis : 90% de refus.
Alors en bon JA que je suis, c’est dimanche 14H. Si la 1 de l’équipe recevant joue à domicile à cette heure. C’est Dimanche 9h. Mais comme dit Gilles, c’est une hérésie.
Mais qui a dit que les matchs de départemental seraient le vendredi soir???
Dans la plupart des départements, ça joue le weekend. Après je comprends le côté “ambiance” ou “weekend tranquille”, notre D3 de vieux préfère cette alternative et je respecte ça. Mais un coup d temps en temps, jouer le weekend, ce n’est pas la mort.

1 « J'aime »

@eic
on s’est fait à beaucoup de choses
on est passé :
des sets en 21 aux sets en 11 points
des équipes de 6 aux équipes à 4
des rencontres en 20 points à 14 ( en régional )
des balles celluloïd aux balles plastiques
liste non limitée
alors oui on s’adapte
mais cela n’enlève pas les inconvénients
on sait tous que la composition des équipes est primordiale, ce qui est génant pour l’équité sportive
etc j’arrête là

Pour des jeunes(-14 ans), c’est clair que c’est difficile pour les faire jouer un vendredi. Après cette âge, ils sont plutôt heureux(je parle pour nous) de jouer le soir.
D’ou vient de jouer le vendredi soir en départemental…j’en sais strictement rien mais ça fait un bail, 30 ans que je joue et j’ai toujours joué le vendredi soir.
Il n’y a pas d’hérésie à jouer le Vendredi, cela convient à un grand nombre, la preuve c’est qu’un certain nombre de club refuse la montée pour ne pas jouer le week-end. Ceux qui jouent en départementale sont plutôt des joueurs qui préfère jouer le vendredi, il faut respecter cela.Le problème est effectivement quand on a une équipe adverse avec des plus jeunes ou le cas d’une équipe de R4 qui descend et qui a l’habitude de jouer le dimanche, donc là il ne faut pas être stupide. Le match peut se jouer le Samedi ou le Dimanche.
Encore faut-il avoir la salle de disponible et que l’équipe adverse soit aussi conciliante…

1 « J'aime »

Pourquoi je parlais des matchs en 14 points? Ben justement, les jeunes pourraient jouer sans finir à 1 h ou 2 h du mat, les vieux comme moi qui ont le boulot dans les pattes pareil.
D’ailleurs, j’ai toujours trouvé bizarre que les régionales qui font pas mal de déplacement jouent en 14 points et que les départementales qui jouent le soir sont en 18…
Se déplacer pour seulement 3 matchs, avec des fois des équipes fantômes c’est cool…
L’inverse ne serait-il pas plus logique?

Physiquement, et même psychiquement, je reste persuadé que c’ est le pire des moments le vendredi soir.

Ceux qui préfèrent jouer le vendredi soir, c’est surtout pour être tranquilles le week-end. Mais il peut y avoir d’autres motivations et préférences bien entendu. Il faut de tout pour faire un monde. :wink:

Après mon JP, quand je serai en retraite… ce sera différent peut-être. :innocent:

1 « J'aime »

Ah ben ça c’est sûr, moi le vendredi franchement trop dur pour moi.Et alors passé les 23 h, c’est plus la peine…

Oui, il y a les personnes qui veulent être tranquilles le week-end, ceux qui travaillent également le week-end ou qui ont d’autres activités.

Là tu marques un point mon p’tit Gillou.

Moi aussi, au début, j’étais pour que tout le monde se joue. (avec un seul double à la fin, pour départager les deux équipes… et pas de matchs nuls)

C’est vrai qu’un match peut virer selon que les deux numéros 1 se jouent ou pas, qu’untel joue untel ou untel… Ça peut effectivement faire du 8-6, 7-7, ou 6-8… pas pareil.

Ma foi… Maintenant on s’est habitués et on fait avec, comme tu dis, une fois de plus.

Je ne me prends même plus la tête avec les compos, impossible de deviner celle de l’équipe adverse (chaque fois que j’ai essayé, je me suis planté lol) Alors juste nous on change tout le temps, pour que les autres équipes n’essaient pas de spéculer sur ça. Voilà.