Donic BlueGrip

D’accord pour le bloc ( absolument génial ) , absolument pas d’accord pour le top revers. Impossible de compter sur l’élasticité du revêtement pour accélérer la balle. Il faut toujours claquer dans la balle.

1 « J'aime »

Oui mais beaucoup de très bons joueurs sont passés au T05 Hard ou au dignics et toutes les marques s’orientent sur des plaques plus dures. ( il doit bien y avoir une raison ).

Oui j ai corriger mais les deux sont bien pour le top mais le V1 est encore meilleur le R1 petit top rotasse puis bloc actif et si sa reviens top frapper cd jouissif de v1. Le bruit est top en top frapper en cd.

1 « J'aime »

Car tu aime pas les plaques dur mais tout le monde joue avec plus dur cf les dignic.

Après une fois que tu aime sa dépote. Mais sa convient pas a tout le monde ou alors faut beaucoup s’entraîner une fois cela tu redécouvre le ping. Tout est plus facile avec les plaques plus dur mais un gros mais faut du physique sinon sa passe pas le filets sauf plaque plus euro que hybride. Par exemple les nexxus la on se fatigue pas sa tourne sa va vite.

Blue grip (qui sont des hybrides) avec U2 c est toi qui fait avancé la balle donc si tu vas pas vers l’avant bein sa va pas vite. Plus tu tape fort plus sa va vite.

Exemple les chinois ils ont une plaque très dur mais pas de limite de vitesse (que leurs physique) qui les limitent donc ils travail leurs physique pour toujours envoyer plus fort et vite.

@Gloubi n’a pas dit qu’il aimait plus dur, il a dit qu’il préférait le toucher des tenergy y compris le T05fx qui doit être bien plus tendre que les Bluegrip…

1 « J'aime »

Oui il aime plus tendre.

@anon73610925 a bien saisi mon ressenti.
D’ailleurs, plus je m’amuse avec la raquette de mon pote (Boll ALC T05/D05) et plus je sens que le D05 va bientôt arriver sur ma raquette également ! Je fais tellement moins de fautes directes qu’avec le T05FX… et franchement, malgré la dureté du D05, le toucher et le temps de contact balle/raquette qu’elle offre, je la trouve bien plus agréable et facile en top d’ouverture et en bloc que le T05FX… en 3e balle, je n’ai pas le niveau pour enchaîner en RPB, donc je pivote 99% du temps et le T05 me va parfaitement.
Tout ce que j’entreprends avec les Tenergys est plus efficient.
Le R1 me permet quasiment la même chose que le T05FX, avec un meilleur contrôle effectivement, mais son toucher est “fade”… c’est difficile à décrire… j’aime vraiment les sensations de jeu qu’offre les plaques BTY, et je ne pense pas qu’il s’agisse juste d’un “effet papillon psychologique”.
En fait, les V1 et R1 serait plus des sortes de G1/C1 “améliorés”.

1 « J'aime »

C’est sûr que de passer du TO5 fx aux BG, ça doit faire un choc. Ce sont des revêtements aux antipodes l’un de l’autre au niveau des sensations.

1 « J'aime »

C’est clair… on est sur 2 planètes différentes… et je vais vite faire mon voyage retour “à la maison BTY” :grin:.

Du coup, pour envisager une fin des H3, si j’ai bien compris, le V1 est plus axé rotation que le R1. Le V1 est celui qui se rapproche le plus du H3?

Perso je trouve que ça se ressemble pas donc je peux pas te dire

J’ai essayé le bluegrip hier soir. C’est vraiment plus facile qu’une H3, mais ça met pas autant d’effet et pour un joueur comme moi qui a passé plusieurs années en chinoiseries, ben on est quand même un cran en dessous niveau vitesse max et rotation. Mais je pense et je l’espère, faire moins de faute avec car moins exigeante. En tous cas, merci @anon99884826 pour m’avoir conseillé cette plaque. Je pense que c’est bien pour faire une transition comme moi.

1 « J'aime »

Alors ces blue grip quand dis tu @anon99884826 ?

Ce sont de super revêtements. J’ai fait un tournoi début juin avec ces BG. J’ai été très efficace puisque je perds en finale de mon tableau. Super contrôle , super adhérence. J’ai joué en blocs comme jamais.
Et paradoxalement, je n’aime pas jouer avec car ce n’est pas le jeu et le toucher de balle que j’aime. Ils sont très ( trop ?) fermes pour moi. Il faut rentrer dedans en permanence pour bien jouer avec. Pas moyen de jouer en finesse. Je me pose donc beaucoup de questions. Faut-il jouer comme ça dorénavant avec la P balle ? Pour être efficace, ça semble être le cas et ces BG sont parfaits pour ça. Mais ça ne me correspond pas. Alors que faire ? Je suis en pleine réflexion. :thinking:

Tu change ton jeux et tu deviens une machine avec tes blue grip la passé c’est le passé faut pensé aux futures car il y pas qu’un future il y les futures et c’est celui que l’on choisi… Sa dépendra de nos choix.

1 « J'aime »

SVP si on pouvait juste parler des blue grip et éviter de refaire un chronique killersoft… Merci!

Si quelqu’un a un bluegrip V1 noir a vendre me mp sa m’intéresse…

C’est exactement ça . Plus tu t’engage dans la balle ,plus elle pénètre le revêtement,plus tu mets d’effet …et ça ,ça me fais royalement ch… :persevere:
Après ces nouveaux de revêtements permettent au moins de mettre de l’effet a nouveau …

Oui ben moi je n’ai pas poursuivi l’expérience. Je préfère de loin mes nouveaux Nexxus XT48 pour jouer le jeu que j’aime. :wink:

Ça tourne fort avec les nexxus xt48? @anon99884826
Perso j’ai craqué …j’ai cassé mon PEL et me suis offert un tenergy 05… Si jamais ça me plait a nouveau je compte revendre ma voiture pour me financer une saison de Tenergy. J’irai a mon boulot en vélo (seulement 34kms aller retour)…quand on aime Butterfly on ne compte pas :laughing:

1 « J'aime »