2 ou 3 petits conseils matériels s'il-vous-plaît

Bonjour,
J’ai parcouru une grande partie des topics dédiés et y ait trouvé beaucoup d’éléments de réponse mais mes questions étaient multiples et je me décide à les regrouper ici.
Je suis 9 et j’ai été 50 il y a loooooooooongtemps. Cela fait maintenant un petit moment que j’ai repris et ma progression a été limitée par des soucis physiques multiples et par mon incapacité à retrouver mon top revers ainsi que sans doute à ma mauvaise lecture des effets adverses notamment au service.
Je me suis donc décidé au grand dam de certains à prendre un picot sur le revers. Mon plan de jeu était de rester à la table : bloc revers, prise d’initiative et contre en coup-droit.
Je pense que le matériel choisi est adapté : aero off-, bluegrip 2mm, gdt 0,5. J’aime bien même si je manque un peu de contrôle. Je crois que je commence à domestiquer le gdt pris sur les conseils de mon entraîneur qui vient quelques heures dans mon petit club. Le bluegrip est efficace et agréable pour la frappe, bien contrôlable pour le petit jeu et pas inefficace en top mais je manque de sensation, de toucher comme l’a assez bien décrit Zorro Donic BlueGrip
Je pensais donc repartir là-dessus en me disant que l’entraînement me fera réduire mes erreurs avec le gdt mais je cherche peut-être un revêtement cd qui soit dur mais avec lequel je serais plus à l’aise en top rotation.

Deuxième point : je me suis rendu compte que défendre c’était rigolo. Défense moderne donc mais que mon set était peu adapté à cela. Mes défenses, quand elles passent, ont souvent une belle trajectoire rasante mais ont finalement peu d’effet (j’imagine bien que j’en suis plus responsable que ma raquette). J’apprécie par contre beaucoup le gdt pour attaquer les balles molles en avançant (ce que je n’arrive pas à faire quand je suis collé à la table). Mon bluegrip n’est clairement pas adapté à ce jeu plus loin de la table, j’arrive parfois à bien choper mais pas de sensation et peu d’efficacité en top à mi-distance. Et mon bois ? Ben je n’en sais rien, je m’y connais trop peu (je l’ai choisi en partie pour son poids).
Que me conseilleriez-vous de faire ? Tout changer pour une compo plus favorable à un jeu hybride (bloc, défense mi-distance, contre-attaque) ? Avoir 2 sets pour m’entraîner en défense avant de voir comment mon jeu évolue ?
Troisième point : j’ai beaucoup joué pendant le confinement dans mon jardin avec mon fiston, licencié cadet qui aime bien le ping mais ne décolle pas et s’investit peu sur la durée et il a découvert qu’il s’amusait beaucoup en prise porte-plume. Il joue tous ses revers avec la face revers, même en poussette. Il faudrait donc investir dans une raquette adaptée mais je n’y connais rien.
Merci d’avance pour vos retours !

j’achète mes bois prise PP chez TT11, il y a beaucoup de choix.
Il joue le revers avec le côté RPB ? (côté des 3 doigts)

Pour un bois en porte plume, tu as aussi aliexpress où la plupart des bois se font dans une version porte plume.

Oui, il joue en RPB si cela s’appelle ainsi et j’ai été très surpris par l’élégance de son geste même si il y encore beaucoup de déchet.
La plupart des bois existent en version porte-plume ? Et on ne les trouve pas partout (j’ai mes « habitudes » chez Mr Ping car ils ont une boutique proche de chez moi) ?
Merci pour vos réponses en tout cas

j’ai joué avec le Ma Lin Off, il est chez mister ping, je te le recommande.

La plupart des bois chinois, oui, pour les autres c’est moins systématique et moins distribué en France… Mais doit y en avoir quelques uns sur le site de misterping…