Donic BlueGrip

Oui je croi sa fé pareille ché moi sa doi etre un viruse

2 « J'aime »

Sincèrement, en VRAI, je préférerais que Killer soit autorisé à écrire dans ce style… en réel et total vrac-SMS-style… ça fait moins “fautes de français” et ça collerait au personnage attachant qu’il doit sûrement être :wink:.

1 « J'aime »

Cé le viruse kileur
Y’a le virus michel qui traîne aussi
@anelo :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est clair qu’il est attachant… rien que le temps que tu mets à déchiffrer, ça attache à l’ordi c’est obligé :rofl:

1 « J'aime »

Moi je remercie @killersoft2mm d’avoir pris le temps de partager son CR

2 « J'aime »

Je viens de relire le CR complet. Merci et bravo, on sent que tu as fait un effort de relecture et de reformulation.
CR très intéressant. Si ça met plus d’effet e que c’est plus rapide qu’un G1 tout en étant aussi contrôlable c’est du bon ce bluegrip :+1:
(Désolé pour les petites moqueries, j’espère que tu ne m’en voudras pas :kissing_heart:).

3 « J'aime »

non j’ai l’habitude mdr.

tester les en 2 mm, mais elles sont lourdes, après le bois est lourd aussi.

Bonjour.
Je joue habituellement avec un revêtement DHS hurricane 8 en coup droit et cela depuis 2 ans.
J’ai voulu tester le Bluegrip v1.
Grosse déception, l’Hurricane 8 est bien supérieur dans tous les domaines.
En top rotation, en top frappé, en coupe de balle, en bloc, au service, en jeu court, en contrôle de balle etc …
Il n’y a qu’en frappe ou peut être le bluegrip serait un poil mieux.
Ce jugement peut paraître sévère mais il reflète exactement mon ressenti.
En tout cas le Bluegrip est très loin d’un vrai revêtement chinois.
Mon infidélité m’aura coûté une quarantaine d’euros …

1 « J'aime »

il n’est pas un revêtement chinois mais un hybride et moi je le trouve bien comme hybride mais contre du chinois pur c’est sur que sa doit changer, tu la mis sur quel bois ?

Bois Timo Boll Tri carbon.

Je connais pas se bois c’est qu’elle type de bois ? carbon je suppose classer combien en rapidité ?

C’est un bois off + qui n’est plus fabriqué depuis au moins une dizaine d’années.

je pense qu’un tout bois peut être mieux pour ces revêtements quoi que je sais pas. Peut être si trop rapide le manque d’accroche en surface ne permet pas de trop accrocher la balle, alors que moi je top bien avec et beaucoup d"effet, car dwell time plus longue.

Tu est classer combien ?

Mon classement actuel ne signifie rien car je ne fait pas de compétition.
Plus jeune j’ai évolué plusieurs saisons en N3 ensuite je n’ai plus joué pendant 20 ans et je viens de reprendre il y a 3 ans.
Je ne joue que par plaisir et cela 3 ou 4 fois par semaine environ 2 heures de manière intense sur des joueurs classé de 900 à 2100.

Ok c est peut être je pense du aux manque de grip que tu as l habitude c est plus rapide donc on fait plus de fautes qu avec un chinois.

Ce qui fait la force d’un revêtement type Hurricane 8, c’est que c’est toi qui choisit d’imprimer ou de ne pas imprimer de vitesse à la balle.
Question vitesse je peux aussi dire que quand tu décides d’envoyer un top frappé ça part très vite avec une trajectoire légèrement aplatie ce qui donne très souvent un coup gagnant même sur des joueurs bien classés.
Ça tu ne le retrouves pas du tout sur le Bluegrip qui soi disant se rapprocherait d’un revêtement chinois.

1 « J'aime »

Les Hybrides ne vont pas convenir aux joueurs qui aiment les chinois. Plutôt à ceux qui sont habitués aux tensor, qui recherchent plus de grip. Tout en gardant le kick non présent sur les mousses chinoises.

1 « J'aime »

Autre remarque, avec le Hurricane 8 on peut donner des trajectoires impropables à la balle, ce qui est impossible avec le bluegrip.