Conseils raquette

Oui j’hésite dans la gamme de stiga la game de osp puis donic

Osp ça sera trop rapide à mon avis

Même le expert 2 tu pense ?

Si j ai compris le 2 est plus rapide que le premier, que je trouve rapide, sec. Moins orienté pour le top que d autre.

Oui c’est vrai Merci

L’expert est un bois rapide et sec
Pas du tout un bois limite off- pour moi
Alors si le nouveau est plus rapide

Si vous avait d’autre bois à me proposer n’hésitez pas !!

Bon j’ai commencé à lire ton fil et je me suis arrêté à :

Alors je dis oui !! Si t’es motivé de progresser fonce !! Y’a pas meilleur école que les H3 neo mousse orange en 37° CD et RV pour commencer sans les booster (si non les H3 neo mousse orange commerciaux en mid ça doit être du 39-40° je crois et c’est bien aussi on s’y habitue facilement je trouve), si non un équivalent H3 genre youngshine (demande à @anon50893270, ça semble équivalent au H3 en un peu plus facile à jouer ou les battle 2 de friendship).

EDIT : je viens de finir le fil de discussion et tu demandes aussi un avis de bois. Alors pour moi avec le H3 neo mousse orange en CD et RV je le joue sur un acoustic (tu disais un budget de 150€ on y est quasiment :slight_smile: ). Avec le H3 non boosté c’est super pour le top et c’est vraiment pas trop rapide. Si tu bloques quand même assez souvent et que tu veux un peu plus de stabilité dans tes bloques, le ma lin carbon à la même vitesse que l’acoustic très bien pour toper aussi et plus stable en bloque.
Pour moi deux compo où tu ne peux pas te tromper et qui va te suivre longtemps !! Dans quelques temps si tu commences à manquer de dynamisme tu boostes :smiley:

Salut merci pour message :grin::wink: déjà j’hésite entre la mousse bleue et orange et je pensais prendre la mousse en 40 degrés et je sais pas si je le booste j’ai peut de pas avoir assez de vitesse que se soit trop lent. Je sais pas quoi choisir comme revêtement revers aussi. Je pense au virtuoso qui à une excellente réputation pour le top et la qualité est nickel vue que j’ai un jeux de top j’hésite avec ce bois ou un stiga allround classique après je suis pas trop bois carbon j’aime bien les 5 plis avec du limba pour top et de l’achibie c’est parfait. Si tu as d’autre conseils je suis preneur n’hésitez pas :grin::wink:

Bonjour,
une petite précision (qui a son importance) concernant les degrés Européens, Japonais et Chinois.
Pour les degrés Chinois, il faut ajouter environ 9° soit pour 40° annoncé une dureté d’environ 49° Européens.
Et comme tu joues avec des Sinus Sound, cela va te paraître très dur.

1 « J'aime »

Si tu veux pas être trop déboussolé en allant vers du Chinois !
J’aurai plutôt été vers la gamme DHS Tinarc Goldarc non ???

Mais j’ai jouer avec un k1 hybride degrés 47,5 degrés j’ai bien aimé

Je pense si je vais sur du chinois c’est uniquement pour le h3

On prend pas plus 7 degré entre l’euro et le chinois ?

tiens ici tu peux trouver une explication de la conversion Euro / Chinois

Yo es ce que vous aurait d’autres bois à me proposer

Oui !!! Un Acoustic !!! C’est un bois très cher mais il n’est pas trop rapide un off- pour moi, et tu vas pouvoir le garder quelques années!! Car pour moi c’est un bois qui convient aussi bien aux joueurs en progression qu’à ceux de bon niveau. Avec ce bois si tu progresses rapidement tu pourras encore le garder et tu pourras juste booster tes H3 orange ou passer sur des mousses bleues. Bref acoustic + H3 orange non boosté jusqu’à 1000-1500 de classement puis tu pourras booster quand tu sentiras le besoin. Mon pote 1400 au club joue avec un ma lin carbon et deux H3 orange non boostés (c’est aussi rapide qu’un acoustic juste un peu différent dans le ressenti et légèrement plus orienté stabilité bloc) et il trouve ça déjà limite trop rapide parfois :slight_smile:

Oui j’en ai entendu parler mais j’ai peur que le faite qu’il soit off que je ne peux pas associé n’importe quelle revêtement sur le revers dû à mon classement faible et que mes choix soit limiter. Puis je sais pas si le nittaku acoustic correspond à mon style de jeu. j’ai un jeu de top spin variée en coup droit je bloque je pousse et coupe . En revers je pousse je bloque je coupe je démarre en rotation ou à plat ça dépend. J’avais pensé au virtuoso avec un h3 puis en revers j’avais pas trop d’idée ou sinon un bois all+ ou all avec un h3 toujours et pk pas un t05 en revers mais j’ai pas d’idée de bois all+ ou all.

Le waldner senso ou senso ultra carbon sont assez rapide sans être des fusées et tu peux tout faire avec

Oui justement j’ai le waldner senso v2 mais je voudrais changer