Le H3 c’est comme l’orang-outang. Tu dis oui une fois… il te passe la bague au doigt.
mais attention au young shine hahaha
Et même si, comme moi, tu as un truc qui te plait (comme mon Battle 2 pro), tu ne peux pas t’empêcher de te dire : « Si j’avais fait la même chose avec le H3, j’aurais sans doute pu mettre plus de sauce dans le point » !
C’est un peu connu en Chine comme truc ou c’est un pote à toi qui a développé ça dans sa cave?
Je vais me retrouver avec une plaque impossible à trouver dans 6 mois avec tes conneries je sens
Non non c’est guo Yan coach de l équipe de chine qui l développé…
Et je t assure que si tu payes l omologation à l ittf tu lâches pas le truc comme ça
Bon je ne sais pas trop où poster ça sur le forum et comme c’est une question qui a pu revenir régulièrement dans ce sujet dédié au H3 et que moi même je n’avais pas trouvé de réponse entièrement satisfaisante dans sa précision, je le poste ici !!
dans cette review il donne les équivalences de dureté entre DHS et ESN, je cite :
As a reminder, 36, 39 and 40 degrees on the DHS scale correspond to ~45, ~51 and ~53 degrees on the ESN scale, respectively.
Confirmé par cette image trouvée sur d’autres forums et venant du catalogue de Yinhe visiblement :
Je rajoute aussi un tableau que j’ai trouvé sur internet où il y a les correspondances entre :
- Shore A : DHS et la plupart des marques chinoises et certaines japonaises non fabriquées en Allemagne comme Butterfly (donc non ESN)
- Shore O : les tensors ESN donc une grande partie des marques euro/jap
dont voici la source : https://mechanicalrubber.com/elastomericsolutions/wp-content/uploads/2019/08/Durometer-Conversion-Table-2019.jpg
et un article intéressant qui explique les 4 principaux facteurs qui interviennent dans la sensation de dureté d’un revêtement et où l’on retrouve l’image ci-dessus d’ailleurs :
Pour conclure, je trouve intéressant de remarquer que ces deux échelles de mesure ne sont pas proportionnelles (ou linéaire je ne sais pas quelle expression est juste mathématiquement parlant), je veux dire par là que ce n’est pas en ajoutant un +x à l’une des échelles de mesure que l’on va retomber sur l’autre !! j’ai fait un petit graphique pour le visualiser mieux
et surtout on voit bien que le Shore A (DHS et Butterfly) est une droite linéaire ce qui dans mon esprit est intuitif, alors que le Shore O (ESN) ne l’est pas !! et là pour le coup ça me fait bizarre car intuitivement admettons que je trouve une mousse deux fois plus dure qu’une autre je m’attends à avoir une valeur de la dureté deux fois plus élevée, hors en Shore O c’est pas exactement le cas… bref… passionnant je trouve tout ça !!
Remarque marrante : le nouveau revêtement Butterfly AIBISS et sa dureté de 50° Shore A donc en ESN… 61° !!! Ha ha imaginez un MX-P non pas 50° mais 61° !!! Ca me semble fou !! qui a testé ce nouveau revêtement AIBISS savoir s’il est si dur que ça?
Bref Bref Bref… j’ai hésité à faire un Sujet spécial pour ce message et la dureté de mousse… vous pensez que ça vaut le coup?
Oui vas-y!
C’est excellent !
Pour info j’ai reçu mon nouveau pot de Seamon de prott, j’ai direct vu la différence de texture, mon boost était devenu très liquide au bout de 2 ans, pas du tout le machin gluant que j’ai retrouvé dans le nouveau pot.
J’ai boosté une plaque hier soir (le Young Shine reçu de panany) elle s’est enroulé dans la soirée sans soucis, alors que dernièrement j’obtenais tout juste un léger dome lors de mes boost de H3.
Je sens que ça va me faire bizarre au prochain entraînement, déjà que le Young Shine est plus dynamique que le H3, mais avec le boost beaucoup plus puissant en plus ça va donner
C’est aussi mon cas. Mon Seamoon est maintenant tres liquide (et il en reste peu). J’ai aussi commande un nouveau pot…
Préviens tes adversaires avant de les jouer, juste histoire qu’ils mettent des lunettes de protection et autres gilets pare-balle…
Je precise quand meme que meme ayant booste assez genereusement mon DT, il est toujours bien plus lent que n’importe quel Tenergy.
Au mieux on arrive a un Dignics 09C (que beaucoup considerent plutot peu dynamique). Vraiment au mieux.
Salut tout le monde,
J avais adoré le h3 xuxin en coup droit et je me demande si prendre un h3 néo en 37 degrés chinois pourrait s en rapprocher ? D ailleurs cela correspond a combien de degrés en Europe ?
Oui ça s’en rapprochera. Pour la dureté ça dépend si tu le boostes ou pas, un H3 37 boosté ça donne à peu près du 42 européen.
Oui oui il sera boosté. J avais essayé de rejouer en h3 mais en 40 degrés boosté. Plus efficace, balle plus lourde mais j avais moins de sensations que le h3 xuxin.
Je vais donc sûrement repasser sur le h3 mais en 37 degrés pour la reprise du coup
Perso je joue en 40 et je trouve que ça correspond à peu près à du 45 degrés euro. J’ai jamais pu jouer un H3neo qui semble aussi tendre s’une plaque euro à 38-40 degrés comme un T05fx par exemple. Les H3-60 ou tg3-60 oui, mais pour moi ce ne sont pas de bonnes plaques, elles ne transmettent aucun poids à la balle.
Et ceux qui joue avec un H3 néo national BS en 42 vous en pensez quoi ? Personnellement j’en suis très satisfait
Un young shine en 37 peut être aussi car les h3 de Xu xin est quand même plus jouable qu un h3 car ce n est pas du tout la même Mousse…
C’est bien un mousse un peu blanche dont tu parles non ?
Sinon si tas une photo