Conseils raquette

Bonjour à tous j’aimerais avoir quelques conseils pour m’aider à choisir mes futurs revêtement et mon bois

Bonsoir, style de jeu ? Qu’est ce qui ne te convient plus dans ta compo actuelle ?

1 « J'aime »

Faudra nous en dire plus sur toi et ton jeu du coup

J’ai 16 ans. Quand c’est les périodes scolaires je m’entraîne 2 fois par semaine à peut prêt 6 semaine par une entraîneuse 17 et qui à était numéroté. Pendant les vacances ou période de stage je m’entraîne avec un avec entraîneur 15 ( entraînement structurer). Je suis à peut près 640. J’ai un jeu axé sur la rotation. Service souvent court des fois longs. En coup droit top, top frappé, frappe poussette, bloque. En revers top rotation, jeu à plat, bloque, poussette. Actuellement je joue avec deux sinus sound et un waldner senso v2 :grin::grin:

Et tes entraîneurs ils en disent quoi de ta raquette ? Si ils n’ont pas de remarque et se focalise sur la justesse de ton geste c’est que tu as le matos adéquate :grin:

T’as déjà une raquette pas mal rapide.
Pour le bois, il est excellent n’en change pas !

Sans pour autant te conseiller de revenir à des revêtements de base (parce qu’une fois habitué à des tensors, difficile de faire marche arrière).
Il y a nettement mieux actuellement que les sinus qui ont déjà une technologie un peu datée et perso je les ai jamais aimés :sweat_smile:.

Chez donic j’affectionne particulièrement la gamme des Bluefire. J’ai joué avec le M3 quelques saisons mais vu ton jeu, le M2 semblerait plus approprié. C’est dynamique et contrôlable d’autant que ton bois possède un excellent contrôle.
Si tu veux rester chez tibhar, il y a les aurus mais je connais nettement moins.

Oui c’est du bon matos mais j’aimerais avoir des revêtements plus dur et un Bois un limba pour topeur

En coup droit max 47,5 min 42,5 et revers 42,5 tu as testé le senso Diablo ?

Déjà, le bois est parfait, c’est un clone du primorac, me le change surtout pas !
Mais d’abord, pourquoi veux-tu changer de revêtements ? Tu veux que ça aille plus vite ? Le plaisir de changer ? Es-tu à l’aise avec tes sinus ?

Tu sais que ton bois actuel a des plis externes en Limba ?

Des bois typiques en pli externe limba :

  • Donic Waldner Senso v1/v2
1 « J'aime »

Bah j’aimerais avoir des revêtements un peu plus dur . Oui je sais qu’il à des plis limba mais ya peut être mieux

Crois moi, ton bois est déjà un excellent bois. Et puis tu pourras être un excellent tomeur avec n’importe quoi. C’est l’entraînement qui fait le reste

Je suis d’accord avec les autres. Ce qui fait que t’es tops puissent manquer de vitesse, dans la majorité des cas c’est le geste et plus particulièrement la cinématique des jambes.
Demande à tes entraîneurs.
J’ai quand même une question, qu’est-ce qui te fait dire que ça manque de vitesse ? Tu n’arrives pas à finir les points?

Alors… Non.
Ton bois… est déjà l’un des meilleurs bois pour tous les joueurs ! (que ce soit pour un numéroté que pour un 632 au mensuel :slightly_smiling_face:).
Je te déconseille fortement de le changer ! Tu n’aimes peut-être pas le design ? Alors prends un primorac puisque c’est un clone^^. (dit par le monsieur de TT11).

Bon… Puisque tu veux vraiment changer de revêtements, je te conseille de rester sur la gamme Sinus.
CD: Sinus en 1,8mm, 47,5°.
RV: Sinus Alpha en 1,8mm, 42,5°…

Mais bon… La chose que je te conseille
le plus, c’est d’aller t’entraîner sur le « weight transfer » pour que ça aille beaucoup plus vite !! Les débutants chinois jouent avec des bois off- et des h3 (Dieu sait que c’est très très lent, pour nous, simples européens.), et il se suffit de voir une vidéo de l’entraînement pour remarquer que la balle va hyper vite…

Donc…
EN-TRAI-NE TOI!

2 « J'aime »

Si mais revêtement sont rapide mais j’ai l’impression avec les revêtements de les garder trop longtemps dans la Raquette et j’aimerais changer pour un peut plus dur ex el 43 ou 38 gewo donic bluestorm ou bluefire ou même butterfly

Moi je te dirais de garder ton bois qui fait clairement partie des références limba

Après ta recherche semble clairement de durcir tes plaques … déjà les plaques que tu site c’est pas vraiment un bon exemple si tu veux durcir, gewo el pro 38 tu aura peut de différence par rapport a un sinus sound (c’est juste plus rapide et meilleur adhérence mais les sensations globale seront les même)

SI c’est juste la dureté qui te dérange, reste chez Sinus et prend plus dur (classique ou alpha)
Sinon chez toute les marque tu trouvera ton bonheur autour des 43/48° dans les plaques récentes

Si tu veux tout simplement des plaques plus dures, ne change pas de marque et de gamme.
Comme je te l’ai dit, reprends les sinus avec le sinus en CD et le sinus alpha en RV…
C’est aussi simple que ça !
Par contre ! Si tu veux plus dur, il faut que tu t’engages plus dans la balle pour mettre le plus d’effet possible !

Oui je voulais complètement changer de gamme et partir sur des trucs plus adhérents et un peut plus dur. J’ai testé un k1 hybride dureté 47’5 et c’était plutôt pas mal

Sans te ruiner, les fastarc ou rakza pourraient correspondre à ta recherche

1 « J'aime »

Oui je connais fastarc le g1 je pense en cd ou RV

Le Vega Pro est sympa aussi