Conseils raquette

Bonjour,
une petite précision (qui a son importance) concernant les degrés Européens, Japonais et Chinois.
Pour les degrés Chinois, il faut ajouter environ 9° soit pour 40° annoncé une dureté d’environ 49° Européens.
Et comme tu joues avec des Sinus Sound, cela va te paraître très dur.

1 « J'aime »

Si tu veux pas être trop déboussolé en allant vers du Chinois !
J’aurai plutôt été vers la gamme DHS Tinarc Goldarc non ???

Mais j’ai jouer avec un k1 hybride degrés 47,5 degrés j’ai bien aimé

Je pense si je vais sur du chinois c’est uniquement pour le h3

On prend pas plus 7 degré entre l’euro et le chinois ?

tiens ici tu peux trouver une explication de la conversion Euro / Chinois

Yo es ce que vous aurait d’autres bois à me proposer

Oui !!! Un Acoustic !!! C’est un bois très cher mais il n’est pas trop rapide un off- pour moi, et tu vas pouvoir le garder quelques années!! Car pour moi c’est un bois qui convient aussi bien aux joueurs en progression qu’à ceux de bon niveau. Avec ce bois si tu progresses rapidement tu pourras encore le garder et tu pourras juste booster tes H3 orange ou passer sur des mousses bleues. Bref acoustic + H3 orange non boosté jusqu’à 1000-1500 de classement puis tu pourras booster quand tu sentiras le besoin. Mon pote 1400 au club joue avec un ma lin carbon et deux H3 orange non boostés (c’est aussi rapide qu’un acoustic juste un peu différent dans le ressenti et légèrement plus orienté stabilité bloc) et il trouve ça déjà limite trop rapide parfois :slight_smile:

Oui j’en ai entendu parler mais j’ai peur que le faite qu’il soit off que je ne peux pas associé n’importe quelle revêtement sur le revers dû à mon classement faible et que mes choix soit limiter. Puis je sais pas si le nittaku acoustic correspond à mon style de jeu. j’ai un jeu de top spin variée en coup droit je bloque je pousse et coupe . En revers je pousse je bloque je coupe je démarre en rotation ou à plat ça dépend. J’avais pensé au virtuoso avec un h3 puis en revers j’avais pas trop d’idée ou sinon un bois all+ ou all avec un h3 toujours et pk pas un t05 en revers mais j’ai pas d’idée de bois all+ ou all.

Le waldner senso ou senso ultra carbon sont assez rapide sans être des fusées et tu peux tout faire avec

Oui justement j’ai le waldner senso v2 mais je voudrais changer

Tu chercher quoi comme évolution en changeant ton ws v2 ? Plus de vitesse ou le contraire, de contrôle, un peu plus rigide ou moins ou identique …

J’aimerai un bois plutôt identique avec plus de contrôle. J’avais pensé au virtuoso je pense qu’il lui ressemble pas mal avec plus de contrôle le seul bois que je prendrais en tant que off avec un h3 coup droit et en revers je cherche et si c’est un bois all+ ou all je mettrais h3 coup droit et en revers t05 voilà j’espère que j’ai bien répondu à ta question

Le virtuoso reste un off- et il est tout sauf lent… Certe c est idéal pour le top mais ça avance…

Je viens de revoir ton classement, 640, bien que tu sois libre de faire ce que tu veux, mais il sera trop rapide.
Comme bp le dise reste sur ton bois actuel et change les plaques, ou regarde du côté du nouveau banda all de stiga qui est pas mal pour le top

Je pensais justement prendre un bois plus que Celui que j’ai maintenant pour y mettre un h3 booster plus un t05 mais j’ai peur que avec un bois plus lent le h3 soit lent

Mais j’aimerais vraiment un bois all+ all parfait pour le top

Pourquoi un H3 ? Il y a tant d autre plaques

Parce je joue en top rotation et le h3 et le meilleur dans ce domaine

Parce qu’il a envie d’essayer une vraie plaque chinoise, celle qu’utilisent 90% des chinois même en amateur!
Bon sinon, toujours pas décidé @Baptiste.fayet? Heureusement qu’on est confinés! A un moment, trop de réflexion tue l’action! A méditer…