Comment expliquer qu'un bois valorise à ce point un picot long?

Tu l’as testé sur un yinhe T9?

non sur différents Neubauer, un Hallmark Aurora (le même que j’avais), un Cos 3… enfin plusieurs bois mais je n’ai pas de T9.
Maintenant, je suis passé au Barricade avec un Hellfire X. Surprenant mélange de bois avec fibre de verre et picot mais ça lui va plutôt bien je trouve.

J’ai vu que De Sintillan avait joué un temps avec le Petr Korbel, un joueur de picot long l’a t il testé ?

Gionis Panagiotis

Merci mais je cherche des infos sur ce bois…A priori c’est un bois offensif qui plait à de très bons défenseurs mais c’est le pourquoi qui m’intéresse.

Le Korbel a pas mal été cité là-dedans :

C’est mon bois (j’ai une version Jap old tag :star_struck:)
C’est un bois off/off- ayous limba
Construction très classique,qui catapulte pas mal quand même. Super en topspin
Ça doit quand même être compliqué de jouer avec un picot long …ou alors avec mousse et pour un jeu bien actif en CD

Pour ce qui est du SK7 (7plis):

Merci pour les infos…

Bon visiblement le Korbel risque d’être un peu rapide pour un picot long, surtout que je joue avec des longs ténors rapides. Je me posais la question du Primorac qui aurait aussi une vitesse intéressante pour mon coup droit. Est ce plus envisageable avec un picot long ?

Je pense que le Limba en pli externe est peut-être un peu trop « dynamique » avec un PL 0x genre GDT…
Mais rien ne vaut un essai car chaque joueur a ses propres sensations et parfois, il peut y avoir de bonnes surprises…

Merci pour l’info…je n’arrive pas à trouver un bois offensif - qui puisse aussi convenir pour un long type GDT…Je cherchais dans les bois Butterfly parce que j’aime bien mais dur dur de trouver.

Y a le Darker 5P2A sinon le Violin (cher) qui est plus OFF- / ALL

la darker 5p2A est bien pour les picots longs rapides?

Je t’invite à lire ce fil. @arrow au cas où il passe par là t’en parleras aussi

d’autres suggestions ?

J’ai joué qq phases avec un Innerforce Layer ZLF, Off-, qui se mariait bien avec mon GDT 0x pour mon jeu et bien pour mon CD en T05 max à l’époque ou autre OVT…
Bon souvenir aussi avec mes JRE, petit Off selon le poids, ah !, le touché Hinoki, et la dble vitesse…
Pas testé le Fukuhara Ai pro ZLF, Off- à mes yeux, lorsque ma fillette jouait avec, regrets…

Je continue mon exploration dans les OFF-, quelqu’un a t il testé le Jackpot du doc? Il est plus rapide que le Kung-fu avec une rigidité similaire.

Dites, un grand classique, le « Stiga Allround Classique », est-ce que vous trouvez que ça se marie bien avec un picot long ?

1 « J'aime »

Ce sont des bois abordables et de qualité. Tu ne risques rien à tenter un essai, peut-être de bonnes sensation avec.