Comment expliquer qu'un bois valorise à ce point un picot long?

Un jour où je passais à la boutique Friendship, j’ai entendu que le Grubba all+ était très apprécié des picoteurs.

Comme je n’ai jamais joué avec et ne connais pas sa composition je ne sais pas pourquoi…

Merci vladys85 en vend 1 en 1 , 8 est ce la bonne épaisseur qu il faut prendre je compte le mettre sur mon cd qui est mon point faible

Je pense le 1.8 suffisamment rapide pour le CD, si c’est pas ton coup fort, oui.

Bonjour,

petit HS :slight_smile:

j’ai un allround classic carbon et un neubauer bulldog en stock …
Selon vous lequel ira le mieux avec un dragon talon Ox ?

Fin du HS :slight_smile:

@sanglier63, qui est numéroté (695 ?), joue avec un Keiler 1,8 en CD et il envoie… Il utilise un bois rapide.

merci a toi et a gilles71 pour ces informations se serait peut être la solution pour moi dans les années future

Quelqu’un a essayé le Grubba all avec long?

Je dirais que tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire : être actif avec et envoyer à plat ou jouer plus sur les variations de rythmes et de trajectoires ? Si c’est la 1ère solution je pencherai pour le 1,8 sinon 1,5

je veux être actif et si possible pouvoir tourner sous la table au service pour éviter que le joueur n’est jamais la même balle au retour

Pour être actif, il vaut alors mieux partir sur le 1,8. Il y a des vidéos sur le forum de match par équipes ou tu me verras jouer avec cette épaisseur

ah ok est ce que la balle est un peu pourri ? tu joue avec quelle bois ?moi c’est le virtuoso ou le custom avec de l’alc

Oui oui il est possible de pourrir le jeu, je joue avec un timo boll forte

merci je connais ce bois mon pote qui est 19 me l’avait fait tester ,bon c’est encourageant tout cela

mp

On n’est vraiment plus ds le sujet, mais bon…

désolé je vais lui envoyé un mp

Bonjour j’ai une question sur le Butterfly Primorac. J’essaierai bien un bois offensif - pour accélérer mon coup droit mais en restant sur un bois rigide qui valorise le picot. Et en même temps comme c’est un essai je ne veux pas me ruiner.

Pour revenir au pl et aux capacités d’attaques, notamment, ma petite expérience avec C8 1mm : j’ai constaté que quand le pl vieillissait, il perdait beaucoup de contrôle en attaque, beaucoup moins en défense. On ne s’en aperçoit pas forcément tout de suite.
Du coup, je change mon C8 tous les 6 mois environ, enfin quand les compètes ont lieu, pas comme maintenant… :cry:

C’est assez logique, je pense que j’ai eu le même souci avec mon Death mais comme en plus je ne retrouvais aucun bois sur lequel il me convenait, j’ai abandonné.

Tu l’as testé sur un yinhe T9?