Comment expliquer qu'un bois valorise à ce point un picot long?

Ce n’est pas (plus) ce qu’il y a de mieux comme bois avec un picot pourtant… je trouve… avec la P-balle…

c’est sur qu’il y a mieux mais il n’est pas très cher et a un très gros controle ,par contre tout les picoteurs de mon club jouent près de la table avec ce bois .le seul qui vient de changé a acheté le titan et il s’éclatent

1 « J'aime »

Oui avec cette balle détestable, il faut des bois plus rapides et plus fun comme le Titan, le SpinLord Ultra Balsa, et le TSP Balsa 6.5 par exemples.

Bonne définition, je trouve… :+1: (même si je n’ai jamais testé l’Ultra Balsa).

Pour ma part je suis très satisfait de mon bloodhound, il accentue bien la gêne avec le picot, ça râle en face :laughing:

Idem avec le Kung Fu, ça permet d’accélérer avec le coup droit, même si ça n’envoie pas des fusées non plus. En revers avec un picot long ça pourrit bien la balle.

pas du tout d’accord avec ca, il faut faire attention à ce qu’on écrit, car certain vont acheter un 4L pour mettre un picot dessus et c’est une des pires options je pense.

Je suis de l’avis exactement inverse, et je ne suis pas le seul.
Evite d’être péremptoire dans tes affirmations STP.

Bonjour quelqu’un a t’il testé le killer 'blade poisoner ?on en dit le plus grand bien

Bonjour, je vais tester le TH IVL avec un curl p1 ce soir, et avec GrassDT. Je suis un peu perdu car vous donnez des avis différents. Mon problème, 79 ans, je joue en défense bois COS3 avec Spinlord en revers et vari spin 1,5 en coup droit. Je ne gêne pas et j’attaque du coup droit, mais trop lent, donc manque d’efficacité. On me conseille bois Thibar IVL , revêtement GrassDTEC et surtout Vari spin Dtec 2mm.
Qu’en pensez-vous ? çà me permettra d’attaquer plus vite. Essai ce soir avec Thibar IV L et si ok, je change bois et revêtements.
André

Je ne te conseille pas de tout changer en même temps, essaye d’abord le IVL avec tes revêtements actuels.

Le bois valorise aussi un style de jeu. Il faut trouver le bon compromis. J’ai remarqué que je suis plus à l’aise avec des bois comprenant de l’ayou. Son côté tendre absorbe plus les attaques et génère plus d’effet flottant. Au détriment de l’inversion et de la balle qui s’écrase en frappe. Mais les adversaires ont finalement plus de mal avec un effet difficile à lire entre mou et coupé que propose un bois tendre.