CHEN Song

si tu veux mon avis, les services qu’il fait contre Lambiet et Salifou sont efficaces contre gauchers et droitiers indépendamment !!! :joy: Par contre, le coup droit du gaucher, et le top revers dans le plein coup droit du chinois font un ravage, c’est clair !

Bonjour à tous,

C’est en regardant d’ou venait l’engouement pour CHEN Song sur la chaîne suite à la vidéo contre Salifou que j’ai vu votre Post. Je connaissais bien entendu le site, mais je viens seulement de me créer un Profil.

CHEN a 52 ans, il joue bien à Diest depuis un bon moment. Il a sortit ici contre Lambiet et Salifou deux matchs de grande qualité !! (Je ne parle pas de son service qui est plus que limite).

Sur la page Facebook, dans le Replay du Live, j’ai eu Jean-Mi à l’interview (qui lui ne perds jamais Chen), il était étonné et un peu déçu que les jeunes éprouvent tant de difficulté sur ce type de joueur.

3 « J'aime »

Merci pour le compliment !

oui, enfin, regarde quand même comment servent les droitiers sur les gauchers, ou l’inverse

J’ai regardé la vidéo et Jean-Mi est à moitié étonné, il comprend tout de même que c’est en partie parce qu’ils n’en jouent jamais, mais regrette qu’ils ne sachent pas s’adapter.

Je comprends un peu les deux positions, la première fois que j’ai joué le papy (qui était de toute façon plus fort à ce moment), c’était un véritable massacre, même si j’avais gratté un set. Et il fait ça à tous les joueurs qui le rencontrent pour la première fois, tellement c’est déroutant. Il m’a fallu du temps pour comprendre comment le jouer, mais c’est vrai qu’on peut en attendre plus de joueurs professionnel.

Super boulot pour la chaîne, tu voyages pour suivre les matches ? C’est beaucoup de boulot, plus le montage.

Une chose m’a surpris : tu prends tes vidéos sur téléphone et découpes ensuite, ou tu filmes avec les deux à la fois ?

1 « J'aime »

En même temps ils ont joué ensemble à Diest pendant quelques saisons donc je pense qu’ils se connaissent sur le bout des doigts. D’ailleurs c’est un match de la saison dernière et au match retour Vissers l’a battu.

1 « J'aime »

Quand je fais le LIVE, j’ai mon GSM + une caméra fixe. Je découpe les matchs d’après la caméra fixe.

Oui je voyage, même si en Belgique je suis au max à 2h de l’endroit donc c’est encore jouable. Ouai c’est sûr c’est du boulot :smile:

Tu joues en Belgique ?

Non du tout, je parlais du papy de mon club avec un jeu similaire, PP et picots courts (je le mentionnais plus haut). Je joue en Angleterre.

Ce match était joué avec quelle balle ?

Bonne question, malheureusement je ne saurai pas y répondre…

C’est bien Sung CHEN, et il jouait déjà à Diest la saison 96-97 quand je l’ai vu jouer (avec un autre chinois au jeu similaire, Yao Chang Yuan, c’est pas lui d’ailleurs qui est parti chez vous @beuargh ?). Ca ne m’étonne pas qu’il soit passé par les Pays-Bas, d’ailleurs, beaucoup de pros Néerlandais passent par Diest (club dans la partie néerlandophone de la Belgique), il doit y avoir une filière…

Après la nationalité… il n’a jamais joué pour l’équipe nationale belge en tout cas, mais c’était l’époque de Cabrera et les frères Saive pointaient le bout de leur nez, donc pas forcément facile d’y faire son trou…

Ce ne sont pas des joueurs “sympas” au sens de chaleureux, ils ont une autre vision de sport. D’ailleurs, Yao, je l’ai bien connu à Woluwé, je l’aime bien lui, mais il joue - et entraîne - à fond, comme un artisan qui se donnerait corps et âme à son métier.

@Branflakes

D’après Lisa Lung que j’ai vu jouer samedi passé (et qui joue à PW Diest aussi), ça joue en Xushaofa là-bas, comme beaucoup de clubs en Belgique.

2 « J'aime »

et c est quoi l autre vision du sport ??

Yao est toujours à Woluwe. Quand je m’y suis inscrit en 2008, il y était déjà. Le président de l’époque l’avait fait venir mais je n’ai aucune idée de son club précédent.

Ma vision, perso, est que je joue pour m’amuser avant tout. Yao, par exemple (et je suis quasi sur que c’est pareil pour Chen), ne joue pas pour s’amuser. Il joue pour gagner. S’il peut te mettre 3 fois 11-0, il le fait sans hésiter. Il joue à fond, comme si c’était un combat, il ne lache rien… Je l’ai joué l’année dernière, il m’a dit après le match “Je ne suis pas là pour être gentil, je suis là pour gagner mes matchs”.

Ca peut gêner certaines personnes, dont un de mes coéquipiers qui trouvaient ça vraiment pas cool (Yao avait 4 classements de plus que nous, qui étions ~17).

Merci, au bruit et au rebond, ça y ressemblait.

Je suis d’accord pour la vision du jeu. Au final, ça fait apprendre des trucs de jouer contre des gens comme ça, c’est aussi intéressant.

Bonjour aux amis Belges,

votre classement commence par une lettre suivi d’un chiffre de 0 à x.
Est-ce que A1 est plus fort que A13 ?

Cela par rapport aux vidéos (que j’ai appréciés).

Cordialement

Tiens, un match contre JM Saive justement :

2 « J'aime »

Oui, plus le nombre est petit, plus le classement est élevé.

De A1 à A25, c’est les 25 meilleurs joueurs, puis viennent des classements de niveau, B, C etc. B0 est le dernier classement avant les numéros.

Va voir ici, c’est bien expliqué.

Merci…

+1
Pour schématiser ils ne font pas du sport pour la santé ou se sentir bien, ceux qui font du sport sont ceux qui peuvent en faire leur métier, les autres ne s’obstinent pas