Quelques vidéos d’un joueur assez troublant, de par son jeu, technique, pas tout jeune (je ne connais pas son âge…).
si vous avez des infos, et donner vos avis
SONG Chen - VISSERS Kevin B0
CHEN Song A13 - SALIFOU Abdel Kader A3 SUPER DIVISION 2016 2017
J’ai toujours entendu son prénom prononcé “Sung”, il a joué pendant des années à PW Diest, dans le brabant flamand. La première fois que je l’ai vu jouer il était aux alentours du top 100 mondial et jouait avec un picot court en prise porte-plume, énorme touché…
Là il a déjà beaucoup “perdu”… il doit approcher de la cinquantaine…
EDIT: ha ben sur les vidéos c’est bien à Diest, donc je suppose qu’il y joue toujours.
J’ai aussi découvert ce joueur grâce à cette excellente chaîne.
On a un ancien dans le club qui joue de cette façon (services illégaux compris), il a plus de 70 piges, ancien pro vietnamien, il envoie encore de beaux missiles ! C’est une vraie misère quand on ne sait pas le jouer. Malheureusement, l’âge commence à le rattraper, il s’essouffle vite et perd en précision.
C’est lui qui m’a fait connaître le jeu porte-plume + soft traditionnel. C’est ultra exigeant, il faut toujours être sur la balle, toujours agressif et toujours prendre la balle au plus tard au sommet du rebond, de préférence avant !
Traduction google du Wiki néerlandais :
Soekie 'Sung Chen (Beijing, le 17 Avril, 1965) est un joueur de tennis de table néerlandais-chinois. Il était en 1997 (avec Danny Heister) et 1998 (Gerard Bakker jr.) Champion néerlandais en double. Il a atteint la finale des singles en 1996, mais a perdu en Trinko Keen. Sung joue la quarantaine encore PW Diest dans la Super League belge.
Sung, qui a le surnom de "Soekie ', la concurrence précédemment joué pour, entre autres TTV Avanti et Re / Max Hendrix dans le championnat néerlandais. Le penholder main droite portait 74 fois le maillot de l’équipe nationale néerlandaise, avec laquelle il est sorti plus sur le championnat du monde de 1995. Il a remercié son 35e pour Orange.
On est beaucoup à avoir un papy PP frappeur on dirait.
C’est intéressant ce que tu dis, parce que le papy du club joue à un niveau encore très correct (même si son niveau dernièrement chute rapidement, là il ne joue plus numéro), donc ça correspond à une évolution similaire, sachant qu’il avait été international mais à un niveau moindre.
Très sympa ce jeu, tout en placement, sans grosses frappes, sans forcer, peu de fautes… l’adversaire a intérêt à être capable d’aller chercher les points parce qu’il n’en donne pas énormément de direct, sans rien faire d’impressionnant, il doit avoir le potentiel de rendre chèvre son adversaire !
Ex 20 mondial !? Wahou quelle chance d’avoir une personne comme ça dans son club, il doit sûrement vous raconter des anecdotes et peut-être vous coacher/conseiller de temps en temps ? Même si à 70 ans, ce n’est peut-être plus sa priorité.
Edit : sur Florent Lambiet, il y a de sacrés points !