CHEN Song

C’est sûr que le mec a pas l’air particulièrement sympa. Mais son jeu est une relique en voie de disparition, et il est très bien maîtrisé.

Salifou n’a absolument pas trouvé comment le jouer : il remet des poussettes mi-hautes milieu de table sur presque tous les services, certes bien coupées, mais sur soft c’est parfait pour orienter le jeu, surtout que ça ouvre les angles. À un niveau bien inférieur, j’ai été à sa place, je sais ce que ça fait… c’est exaspérant. :sweat_smile:

Il aurait dû flipper ou au moins jouer en longueur et essayer de le faire bouger, au lieu de bourrer de plus en plus en fort !

et je trouve que c’est un peu dommage… quand on regarde la Chinese league, ils ont +/- tous le même jeu

C’est sur ! Avec des variantes quand même… prise orthodoxe et prise porte plume ahah et encore la prise porte plume disparais un peu :confused:

Mais est-ce que ce genre de jeu (comme celui de Chen ou de HZW) ne pourraient pas redevenir d’actualité avec la balle P ?

1 « J'aime »

Il y a des chances, mais peut être pas avec la prise pp, ou meme en combi avec un backside et un soft. L’avenir nous le dira :slight_smile:

Je ne pense pas qu’un tel jeu ait encore la possibilité d’émerger. Soft d’un côté (revers), c’est possible et ça existe encore, y compris dans les joueurs chinois. Il y a un ou deux mecs qui jouent ainsi dans la super League, et quelques filles, dont Mu Zi (une de mes joueuses préférées !).

Mais le jeu moderne est trop agressif, trop difficile pour un jeu aussi exigeant que la PP avec un soft, qui ne permet pas de s’écarter de la table, qui demande de toujours prendre la balle tôt, d’autant qu’à mon avis l’efficacité de ce type de jeu est un peu diminué par la nouvelle balle au plus haut niveau (balle un peu plus lente, moins fusante et qui s’écrase un peu moins).

le soft sur le cd en prise classique peut refaire surface avec la p ball et ce n est pas parce que je joue avec un soft en cd que je dit cela mais la p ball et soft ca se marie bien

Je pense que oui. Il faut laisser un peu de temps au temps pour voir ces joueurs émerger à nouveau.

1 « J'aime »

Et je pense que les dernières perfs de Chen Song le prouve. Ce n’est pas rien de battre Salifouu avec la différence de niveau et d’âge.

2 « J'aime »

Salifou a perdu un N° 300 mondial dimanche dernier en Pro B (le Roumain Kazacu) alors qu’il est N° 130. Peut-être une période de méforme.

1 « J'aime »

J’avais pas capté les regards en effet, peut-être qu’ils ont déjà un contentieux d’ailleurs, étant donné que dès le 1er point, Salifou arrête le jeu pour demander un lancer de balle plus haut au service. Par contre pour les “yo” stridents, il me semblent venir du banc. Sur certains points on l’entend s’encourager et on entend ce gros “yoooo” juste dans la foulée (à 4 minutes par exemple, et à plusieurs autres endroits).

Il n’y a pas que la victoire contre Salifou. Celle contre Lambiet est aussi une belle perf.

1 « J'aime »

@PierreAd, c’est clair que c’est intéressant à voir :slight_smile:
Son TBH est impressionnant de puissance !

Sur ce point, je suis d’accord avec @Branflakes. La perte de vitesse en balle P est d’ailleurs ce qui, à mon p’tit niveau, m’a fait recoller un backside en CD.

Je ne pense pas qu’il s’agit du même joueur, car Song Chen est belgo-chinois, et je crois qu’il a moins de 50 ans.

Bof, il est sympa mais il y a deux bémols. 1 il parle très peu français. 2 il ne donne des conseils que si tu prends des cours particuliers, payants évidemment …

Certes mon cher, mais clairement il enfume Salifou dès le départ avec ses services ultra faux, c’est bien simple il laisse tomber la balle et ne la lance même plus à la fin, et fait tout pour énerver Salifou qui rentre dans son jeu à fond, et se fait avoir à 100 % ! Ca te donne envie de te mettre au porte plume + soft ??? :joy:

2 « J'aime »

Etonnant d’ailleurs que contre le belge Kevin Vissers il ne serve pas une seule fois en position revers, mais lancé (avec le bras qui traine bien comme il faut…) et du coup ne gagne pas 3/0 sec et passe très près de la défaite. D’ailleurs sur les 3 vidéos, c’est celui qui le joue le plus avec sa tête, en attendant le dernier moment pour effectuer son coup et jouant à plat dans le plein coup droit, ce qui n’a pas l’air de beaucoup plaire au chinois. Par contre en revers et au coude, il est véritablement impressionnant, quasi aucune faute. C’est le genre de joueur qu’il faut jouer en variation, car si tu le joues en rythme, tu te prends (à niveau égal) un bon retour dans les dents, et la colère monte, monte comme la moutarde ! :rage:

1 « J'aime »

Je crois bien que si, il est bien engagé avec P.W. Diest depuis un moment :wink:

http://www.tennistable.be/2014/09/04/compositions-des-equipes-de-superdivision-belge-2014-2015/

Cela fait au moins depuis 2001 qu’il joue à Diest Chen Song

Vissers est gaucher