et si on coupait la poire en deux : balle plastique de 38
Que les dieux du Ping t’entendent… mais d’ailleurs pourquoi n’ont-ils pas opté pour cette solution ? La réponse est là, dans votre portefeuille…
J’attends toujours des chiffres précis (moi je t’en ai fournis)
t a rien fournis du tout… moi je t ai donné des éléments précis a partir du passage a la balle P en 2014 les defenseurs on eut leurs meilleurs classements mondiaux …
et tu m a répondu ben aujourdhui pk il a baissé ? le mec a 39 ans … alors bon
gionis n était jamais monté aussi haut au classement il est arrivé a son top en 2014 a 34 ans pile l année du passage a la balle plastique… les années suivante il s est maintenu en général entre la 20 eme et 40 eme place mondiale a plus de 35 ans …
au final si tu commences a remettre en cause l évolution dans le classement suite a un changement je n y peu plus rien pour toi…
C’est clair que même avec le soft il a une sacré coupe de balle.
Ou aussi Sacha Bouvier qui met une coupe de dingue très difficile a toper quand tu l’a jamais joué…
tu te fous de moi ou tu n’as pas lu ?
Et je t’ai expliqué pourquoi son classement en 2018 est faussé par sa participation/invitation à la coupe du monde en France
mais tu prends le nouveau systeme et tu parles de 2018 car ca t arrange mais 2014 2015 c etais l ancien systeme de classement il avait 35 ballais et il n avais jamais été aussi bien classé de sa vie …
et pour ruwen filus tu va me sortir quoi comme excuse ?
Filus meilleurs classement en 2012
il varie entre la 57 eme place et la 100 jusqu en 2013…
2014 arrive … il varis entre la 53 eme et la 80 eme place …
2015 entre 60 et 32…
2016 entre 35 et 62
2017 56 et 31
2018 18 et 27…
la aussi c est la faute au classement au beau temps a la pluie? a pas de chance?
Oui, bien sûr qu’on a voulu diminuer l’impact des rotations dans le jeu. Ils sont partis du principe qu’un jeu simplifié allait augmenter le nombre et la durée des échanges. Moins de points directs. Objectif atteint.
haha je confirme après ce WE !
tu veux un autre exemple wang yang… celui la aussi il a beaucoup de chance …
Premiere entré pour lui dans le top 100 mondial… 2014…
c est une sacré conincidence… ils ont tous eu de la chance en 2014 ej crois ^^
et depuis il varie entre la 50 eme et la 100 places…
Tu me fais rigoler wang yang il a 24 ans, en 2014 il en avait donc 19, tu espérais donc qu’il rentre avant dans le Top 100 ?
Tu en connais beaucoup des joueurs (hors chinois) qui rentre dans le top 100 avant cet âge ?
Ahaha ouais et toi tu le connaissais en plus … si tu le connais pas, ton premier démarrage sur sa balle coupée fini limite sous la table de ton côté
lol ok tu as raison ca ne les avantages pas… ils ont tous eu de la chance…
et filus lui c était un don de dieu…
mon pote qui connait hou yingchao… hou était a la base contre la Pball car elle prenait moins les effets qu avant… mais qui au final s est rendu compte que les attaquants n était plus aussi a l aise sur défence pour les raisons que je t ai donné…
mais bon lui aussi il a du rêver… il doit aussi etre de mauvause fois… il a je sais pas quel age … il tord les mecs en league polonaise …
enfin bon tu as raison les défenseurs se font ouvrir a cause de la Pball (alors qu avant ils étaient super a l aise… ) on l a bien vu sur ces championnats du monde
et sinon tu me fait bien rigoler toi avec tes arguments contre gionis en parlant de 2018… alors que son top est arriver comme par magie entre 2014 et 2015 et quil avait deja 35 ans… il devait etre lui aussi en pleine progression ^^
Le sujet “défense” est vaste. Il faut d’abord raisonner avec le matériel.
Moi je défendais avec un picot long sans mousse. Cette particularité est qu’on ressent plus facilement les caractéristiques de la balle. Et malheureusement depuis la balle P, elles sont toutes différentes selon les marques. Certaines ont par exemple un effet de catapultage plus élevé. C’est donc venu très compliqué à trouver ses repères. Cela devient maintenant meilleur avec les récents picots vendus.
Avec mousse, c’est un autre débat et je pense que cela doit être moins évident l’impact de la balle. Mais faut aimer …
Et les Wang Xi, Fabian Akerstrom, Yuto Muramatsu, etc, … pourquoi on les voit plus trop ? les 2 derniers sont jeunes, le dernier prometteur à l’époque.
Du coup si je suis ton raisonnement, on devrait avoir dans le Top 50 beaucoup plus de défenseurs qu’avant ? C’est le cas ?
C’est pas ses défenses qui m’ont gênées en vrai haha… mais plutôt le top CD
(Fin du HS)
Pour l’avoir vu ce we (c’est donc tout frais), ses adversaires (pour avoir discuter avec eux) ne savent en fait jamais ce qu’il y a “vraiment” dans la balle, notamment avec son soft car il est capable de recouper fort aussi sur une poussette (alors qu’avec un long, …)
C’est sa grande force ! Son toucher exceptionnel lui permet de choisir de faire ce qu’il veut sur quasi n’importe quelle balle !
ben comment veux tu quil y en ai beaucoup s il n y en a pas beaucoup a la base… ??? tu parles de mecs que leurs federation n ont quasiment jamais fait sortir ou tres peu…
et pour maratsu meme si sont age fausse un peu le truc mais regarde Yuto Muramatsu il est rentré dans le classement mondial dans le top 50 a partir de … 2015… apres une tres breve apparition ( 1 mois ) dans le top 50 en 2013… et apres il est rester entre 20 et 40 jusqu en 2018 et que le japon ne le face plus sortir…
Oui car en plus d’avoir une très bonne coupe, il a un très bon démarrage bien saucé