Balles Plastiques - CR et comparatifs

Bonjour Rotasses. Il y a environ 1 an, tabletennis11.fr proposait encore un échantillon de balles d’entrainement et de balles de compétition. Pas sûr que cela soit encore d’actualité. A ta place, je leur passerai un petit coup de téléphone.

Quant à demande concernant les balles plastiques qui prennent le moins d’effet, je n’en sais rien du tout. Cela n’a jamais été une quête pour ce qui me concerne. je recherche plutôt le contraire. :wink:

Pour l’entrainement, nous étions depuis 2 ans en Donic Coach (rouge)
Acquisition en Mai de J-Top… Résultat personne ne voulait plus des Donic !

Et depuis Juillet, nous avons des Double Cercle… et bien personne ne se plaint, tout le monde apprécie… Et comme elles sont bien moins chère…

Moi aussi, je recherche le contraire… mais j’ai pris l’habitude de m’entraîner régulièrement dans les conditions les plus compliquées, pour trouver des solutions… et là, je voudrais notamment vérifier que mon nouveau matos m’aidera sur toutes les balles les moins propices aux rotations!
S’entraîner dans les meilleures conditions donne confiance, mais quand tu as confiance en ce que tu fais, il faut bosser sur ce qui te met en difficulté…

3 « J'aime »

Eh bien @rotasses je n’ai pas une approche du ping aussi sérieuse et précise que la tienne, mais je suis sincèrement ravi que tu acceptes de la partager ici. C’est très intéressant, merci

C’est un plaisir… l’école suédoise de la génération magique, l’idée, c’était, ils appuient sur leurs points forts tant qu’ils progressent, et lorsqu’ils cessent de progresser, ils travaillent les points moins forts… je pense que c’est une bonne façon de faire! On a acquis de la confiance, on a une solide base sur laquelle s’appuyer… bon, je suis un poil hors sujet…!

Merci messieurs, j’ai trouvé l’échantillon sur TT11, mais il n’est pas satisfaisant pour moi! Je vais essayer de trouver les balles de compètes qui prennent le moins l’effet et les acheter séparément… je pense!

Je trouve que la majorité des balles naviguent dans les mêmes eaux question prise d’effet. Une de celles qui en prend peu c’est la Butterfly, je pense que c’est aussi parce qu’elle est très rapide, le temps de contact balle raquette est court. Côté balles récentes, la Nittaku NSD m’a bien soûlé, tu peux l’essayer je crois :joy: et il y a aussi une Tibhar dure comme du bois et parfaitement injouable, je crois que c’est la syn TT mais il y a tellement de modèles chez eux que c’est impossible de s’y retrouver.

C’est quoi la NSD popette, je ne l’ai pas vue… j’ai vu la SHA, la premium, mais pas celle-là… Oui, Thibar, j’ai vu lors de mes recherches c’est la Syntt 3*, apparemment…

J’ai trouvé, ils la vendent sur Silverequipemnt… c’est une ancienne balle plastique, non? Une des premières Nittaku plastique?

Mais si c’est possible de s’y retrouver, il n’y a pas non plus 10 balles Tibhar différente de competition, la tibhar SYNTT est leur balle plastique la plus ancienne, la Tibhar SYNTT NG en matière ABS est leur plus récente, entre les deux il y a la seamless, la plus chère, leurs nombreuses balles d’entrainement ne valent meme pas le coup qu’on s’y attardent…

Sur ce que j’ai vu tu as raison… en tout cas, pour les balles de compète…

Au contraire, c’est la plus récente des Nittaku plastiques.

On la trouve un peu partout la NSD , Misterping, Tabletennis11, megaspin…
Perso je ne suis pas fan, je préfère la Premium, mais elle est moins chère.
Après quand je l’ai testée on espérait qu’elle serait plus sympa que les autres balles mais ce n’est pas le cas. Alors on a été déçus… mais elle ne doit pas être pire non plus.
Perso je trouve que les ABS comme la NSD tournent encore moins que la génération précédente comme la SHA, la Nittaku Premium étant une exception car c’est celle qui tourne le plus actuellement sur le marché alors qu’elle semble être en ABS. Sinon les autres ABS ont je trouve pour point commun de s’accrocher facilement mais de perdre leur rotation dans la raquette de l’adversaire, les blocs sont vraiment faciles. Je ne sais pas pourquoi, peut-être qu’elles accrochent trop la table. Les seamless sont peut-être moins faciles à accrocher mais elles semblent moins faciles à bloquer, les tops ont davantage de poids.
Les Tibhar j’ai dû tomber sur une mauvaise série, on a eu des syntt une fois en match, c’était parfaitement injouable.

Ce forum :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Oui, tu n’as pas de très gros souci de connexion, toi?
Pour ton analyse, je tique un peu… je pense qu’il doit y avoir un souci dans ta façon de toucher la balle, moi, je faisais vraiment mal avec les cornilleau ABS et mes plaques japonaises…
Je pense qu’il faut chercher plus larges…

Les Cornilleau abs tournent, oui, mais ça va pas très vite… c’est peut-être pour ça que je trouve qu’elles se bloquent facilement.

Oui, il est tout à fait possible que ce soit ça… alors je vais être direct, mais c’est pas méchant du tout… je ne t’ai pas vu jouer!
Mais j’ai constaté que nombre de joueurs d’un niveau modeste avaient le sentiment de très bien faire tourner la balle, en top, notamment… et pour avoir regardé certaines vidéos, il ne la frottaient pas beaucoup, mais comme ils rentraient assez fort dans la balle, et avaient souvent une pelle rapide, l’adversaire était régulièrement en retard n’avait pas trop le temps de fermer, et faisait des fautes en longueur… mais pas autant, à cause de la rotation, que le joueur l’imaginait!
Je sais que tu fais des points avec ton top revers, que le bloqueur sort en longueur, peut-être est-ce un peu ça…
En CD, je laisse régulièrement descendre la balle relativement basse, pas comme à l’époque de Fefejaja, hein, mais quand même plus que beaucoup d’autres joueurs, et je provoque avec ces Cornilleau, beaucoup de fautes en longueur, idem au service, où il est vraiment possible de tailler fort ou de faire sauter!
Si tu tentais de prendre la balle un peu plus tôt après le rebond avec ton revers?
Peut-être récupérerais-tu une partie de ce que tu as perdu…
On en reparle si tu veux…

Merci Thomas, oui, en effet, tu sembles avoir raison, je pensais à tord que c’était une ancienne…

Messieurs, je vous embête encore, j’ai vu deux DHS 3* différentes, la D40+ et la 40+… quid?

la 40+ est une vielle version, c’est pas une abs.