Objectifs pour la saison prochaine

Moi je commence la compétition cette année à 500 donc terminer 600 en fin de saison ce serait déjà pas mal.

1 « J'aime »

prendre du plaisir, accessoirement retrouver un physique de sportif et le graal ne pas me blesser, bon j ai vu que je reprend a 1093 soit le plus petit classement de ma carriere pongiste et oui premier classement a 55 a une epoque que les moins de 20 ans… , maitriser la nouvelle balle gerer mes capacités du moment mais retrouver le plaisir de jouer meme si c 'est a un niveau pitoyable

Se maintenir en R1 avec nos deux jeunes qui devraient sacrément progresser.

1 « J'aime »
  • Essayer de passer 15 si possible
  • Me maintenir en régional indiv
  • Aider ma nouvelle équipe en r2 a la faire monter en r1
  • Sinon point de vue jeu ca sera plutôt entraînement intensif régulier er s’améliorer mentalement

C’est jouable. Bon courage et bonne chance !

J’étais un bourrin en mode ça passe ou ça casse, perf et contre à tout va.
L’année dernière j’ai travaillé mes points faibles, résultat je fais moins de fautes mais je ne gagne plus. Je m’enerve moins faisant moins de fautes bêtes, mais je n’ai plus la joie de faire des coups de folie.

C’était une bonne remise à niveau, mais cette année je vais travailler mes points fort et les schéma correspondant. Et surtout m’efforcer de ne pas surjouer comme avant. En variant légèrement 4 schéma simple je pense trouvé du plaisir dans le petit plus qui fait marquer le point.

Attention, un point fort, ce n’est pas nécessairement fracasser la balle…
Et un point faible poser le jeu !
En fonction des joueurs, ça peut même être carrément le contraire!
Mais ça peut être aussi le CD par rapport au R…
Le jeu en services/remises par rapport à la régule…

  • Continuer le physique commencé il y a 2 mois.
  • Respecter les temps de repos pour ne pas me blesser gravement à l’aube de mes 50 ans.
  • Progresser en remises de services.
  • Intégrer de la défense à mon jeu de picot à la table ( le physique aidera à changer de ligne de sol).
  • Me faire plaisir en R2 par équipe avec pourquoi pas une montée sur une des 2 phases.
  • Me faire plaisir en individuel vétéran, ainsi qu’au critérium fédéral (auquel je n’ai pas participé depuis bien longtemps)
  • si je remonte de 1487 pts à 1600 environ ça serait un petit bonus.

Mes points forts sont le jeu en rythme, le bloc RV actif, la poussette CD, les services latéraux. Mes points faibles sont le bloc CD, les frappes, le jeu mou, les services coupés.

Mon défaut : quand un schéma fonctionne, je change parce que je me dis “c’est bon j’ai réussi, faut passer à autre chose maintenant”. Comme je te disais j’aime bien la difficulté, le challenge.

Je ne suis pas d’accord avec ça…

Tout dépend du niveau de chacun, mais tu vois à mon niveau, c’est une qualité, faire trop souvent un truc qui marche facilement, c’est augmenter la possibilité pour l’adversaire de s’y habituer!
Je pense que pour tes points forts, tu n’es pas encore au taquet… À ta place, je continuerai là-dessus, je bosserai les points faibles en période creuse… (pas de compètes équipe ou indiv), à partir de mai!

C’est avec ça que je ne suis pas forcément d’accord…

objectif etre 18 en juin 2019

bah vu que je du coup reprendre 500 après janvier je me demande quel est le max que je pourrai atteindre mais je vais monter le plus haut possible du coup
aucune idée à combien je pourrai finir pour le coup lol
je vise le maximum tout simplement

1 « J'aime »

Bonne Année !!! on a déjà tourné la page au Japon !!!

7 « J'aime »

Vous êtes plus vieux mdr.

1 « J'aime »

On a 8H d’avance sur vous.

Comme dit le Gorafi, chaque heure qui passe réduit notre espérance de vie d’une heure… :rofl:

Bien dit.

8 heure d avance sur les progres au ping dans tout les domaines.

Rejouer au ping :joy: sans que mon épaule me lâche… mais sa, sais pas encore maintenant!

1 « J'aime »

j’avais mal à l’épaule pendant un moment à cause de mon geste en RV. j’ai corrigé ma technique et je n’ai plus mal. Je ne sais pas comment tu t’es fait cela; ni si c’est à cause du ping mais tu devrais réfléchir à comment te faire moins mal en jouant. Bon courage

1 « J'aime »