Balles Plastiques - CR et comparatifs

Avec quelle balle popette ?

Je precise que le numero 900 qui tapait la balle avec moi a egalement le meme ressenti, il a trouvait presque trop tendre

Un peu tout… c’est ce que j’ai mis sur la raquette de ma fille, j’ai pas regardé avec quelle balle on jouait. Y a tous les modèles de balles dans ma remise :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ah ben oui tu m’étonnes que tu ne t’y retrouves pas ej de competicioooon
:joy:

Ben nous, on vend plus que ça ces derniers temps. On aime bien, le prix est raisonnable, elle tourne, elle est impeccablement ronde, le rebond est “normal”, c’est à dire pas trop haut comme les seamless, elle casse pas. Bref presque le bonheur total. Elle fait un petit bruit métallique mais au bout de 5mm on ne fait plus attention. Les gars préfèrent encore la nittaku premium, nous aussi, mais quand on compare le prix, la décision est vite prise…

1 « J'aime »

Ok merci mais vous ne la trouvez pas un peu plus tendre que la premium?

Est-ce qu’elle a changé en fonction du temps et des arrivages ?

Achat hier d’une boite de artengo 40+, datant de octobre 2017 apparemment. :roll_eyes:

Après un tri : sur 72 balles, 9 sont rondes comme un oeuf, 15 vibrent un peu à la rotation.

En janvier elle avait déjà ces paramètres là en tous cas. pour moi simplement la meilleur balle. Apres les dernière ce ressemble un peut toute, on joue avec les donic 3* bleu et elle est assez proche de la dhs

Tiens au sujet de la dureté, les celluloïd paraissent super molles et très flottantes maintenant qu’on est habitué aux nouvelles balles. Je soupçonne qu’une part importante de l’effet ressenti vient de la déformation de la balle.

1 « J'aime »

Cest pour ca que je trouve que la dhs se rapproche le plus des balles cellulo meme si cest quand meme different

C’est peut-être en augmentant légèrement la propriété de déformation à l’impact de la balle P (tout en s’assurant d’un retour à une parfaite rotondité après l’impact) que les ingénieurs trouveront la formule la plus approchante de la balle C.
Ça me fait penser à ce qu’on avait tenté de m’expliquer pour les balles de golf lors d’une journée découverte : la déformation de la balle à l’impact, entraîne des possibilités plus ou moins importantes d’imprimer de l’effet et d’obtenir de la distance. C’est pourquoi les fabricants proposent des balles adaptées à différentes vitesses de swing.
Pour revenir à la balle P, je trouve que la DHS D40+*** représente un excellent compromis. Content de savoir que @keynes29 ait eu des sensations à peu près équivalentes aux miennes pour cette balle. J’espère que d’autres aussi

1 « J'aime »

Oui mon coequipier numero 900 ma dit qu’il la trouvait trop tendre par moments notamment en tops frappes. C’est parce qu’on est habitue aux balles plus dures. Mais quand tu reprends une balle en cellulo tu sens egalement cela

Haha, Decathlon en offrait un carton de 72 pour les clubs qui en faisait la demande a cette meme époque, je vais les utiliser ce début de saison, ce sont des balles ABS, pas trop mal si on fait le tri et qu’on vire les mauvaises surtout a ce prix gratuit! :sweat_smile:

bon tout le stage c’est fait en double cercle blanche super balle, ronde, sa tourne sa casse jamais, on peut tout faire avec ces balles rebond correct une très bonne balle d’entrainements je pense qu’elle pourrait être 3 étoiles si ils l’homologué. Vraiment bien je pense que on jouera qu’avec cela puis super rapport qualité prix je la conseil en blanche après es un super lot ? on verra bien on a un bon stock je pense 200 balles ou 300.

balles ++++

pas vu de défaut sur nos tables thibar smash 28 au stage.

1 « J'aime »

Je pense que c’est surtout grâce aux tables ! Ce sont vraiment les meilleures tables du marché.

:roll_eyes:

on a encore des xsf ouf sauver moi qui aime ces balle mais presque je préfère les double cercle blanche vraiment des balles de hautes qualité.

Bonjour messieurs les EJ, deux questions pour vous, quelles sont les balles plastiques qui prennent le moins l’effet, G40+, stiga compète, quelles autres…?
De plus, j’ai vu qu’il y avait une possibilité d’acheter un échantillon de balles plastiques compétitions mais, je ne sais plus chez qui…
Pourriez-vous me renseigner, d’avance merci!

Pour l’échantillon, c’est T11
http://www.tabletennis11.fr/3-star-ball-comparison-pack